- Posts: 3
- Thank you received: 0
RS300
Je navigue depuis qques années en laser standard sur la mediterrannée
Plus tout jeune,80KG,moins mobile et accrobate qu'un voltigeur de 30ans je souhaiterais avoir des renseignements sur le RS300 ou autre solitaire
bien amicalement jean-louis
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alors, la première chose à noter est que le RS 300 est un solitaire, certes, mais très à part dans ce créneau relativement étoffé par ailleurs. En gros, on mettra en avant ici les solitaires avec trapèze (avec ou sans spi) et les Moths IMCA, avec ou sans foils. Il y aura bien sûr des exceptions (Blaze...), sans quoi ce serait trop facile...
Le RS 300 est donc un peu à part, mais sans doute assez proche du Moth puisque dessiné par un ancien mothiste et dans l'esprit des Moth dits "low riders", car sans foils. Il y a très peu de RS 300 en France et le marché de l'occasion n'existe, à ma connaissance, qu'en Angleterre... Personnellement, je trouve que c'est un bateau étonnant et d'une certaine manière fascinant, mais je trouve aussi que la sensation de barre au trapèze est incomparable. Pour cette raison et aussi parce que la pratique en France est plus aux solitaires avec trapèze (notamment le RS 700, en fort développement depuis 2/3 ans maintenant), je te conseillerais de ne pas te focaliser sur le RS 300, du moins pas au début de ta recherche.
Bonne chasse et j'espère à bientôt sur le forum et les évènements BreizhSkiff !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Seuls ceux qui m'ont vu "pour de vrai" savent mesurer l'étendue de ma subtilité... : :-Xje trouvais juste subtile la manière dont tu avais suggéré les autres solitaires à trapèzes sans dévaloriser le rs300.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Seuls ceux qui m'ont vu "pour de vrai" savent mesurer l'étendue de ma subtilité... : :-X
+ 1
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Non, là il faut monter par palier de 2. :-*+ 1
Et puis, il ne faut pas se faire un monde du trapèze, c'est bien moins fatiguant que le rappel.
Faut essayer!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
No problemo ... C'est ce qu'il y a de mieux à faire !Et puis, il ne faut pas se faire un monde du trapèze, c'est bien moins fatiguant que le rappel.
Faut essayer!
Nous ne connaissons pas ton âge (canonique, si on se réfère à ton pseudo ),
mais pour l'exemple, il n'y a pas que des gamins à faire du trapèze en solitaire ...
Moi, par exemple ... 48 bougies cet été ... Et un an pour "dompter" le RS600 !
Je ne te donnerai pas l'âge d'Eric, qui vient de troquer son Laser (en vente sur Wanaboat )
contre un RS700, mais sache tout de même qu'il a 7 bougies de plus que moi (ah mince ! :-X )
Bref, faut essayer, et pas s'en faire un monde !
Si tu passes à Lyon, on pourra te faire essayer RS600, RS700, mais faudra pas en tirer des conclusions définitives, car tout dépend des conditions rencontrées ...
Et n'oublie pas, futur jeune (hum) Padawan, le skiff, c'est pas sorcier !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alors là, Benoît, tu les fais pas ! :o :o :o Non, non vraiment...Moi, par exemple ... 48 bougies cet été ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais bon, merci Fred, ça fait plaisir ! C'est comme tes 80 kg, tu les fais pas non plus !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Uniquement grâce à ma grande taille et à mon allure particulièrement élancée... :C'est comme tes 80 kg, tu les fais pas non plus !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Connaissant que peu le bateau en question je n'ai pas d'avis très éclairé ! Tout ce que je sais c'est que c'est redoutable dans la pétole et la baston.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est du 600 ou 700 qu'il faut vanter les qualités !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
MERCI POUR VOS DIFFERENTES REPONSES ET VOTRE BONNE HUMEUR
JE VOIS QUE CELA SE TITILLE PAS MAL AU SEIN DU GROUPE!!!!
OK SUR LES RS 600 ET 700.JE ME DOUTE DU REEL PLAISIR SUR CE TYPE DE BATEAU.
GUYTOON PARLE DU RS300 COMME REDOUTABLE!EST CE DIFFICILE A TENIR OU EST CE SENSATIONS?
CONNAISSEZ-VOUS UN SITE OU L'ON DONNE LES PRIX DE TOUS CES BATEAUX?
A BIENTOT KENAVO
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On n'est pas sourds ... juste un peu obtus parfois ...
Pour les tarifs des RS, soit tu vas sur le site anglais, soit tu attends la semaine prochaine,
le retour de Cédric (absent pour cause de régate) qui te communiquera les renseignements.
le site anglais RS, c'est ici
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Non, ça veut juste dire que c'est un bateau qui avance très vite dans ces 2 conditions. Après ca ne m'avait pas l'air dément à tenir mais sans avoir essayé le bateau, c'est dur à dire.GUYTOON PARLE DU RS300 COMME REDOUTABLE!EST CE DIFFICILE A TENIR OU EST CE SENSATIONS?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.