JO 2004 - Athènes

More
19 years 8 months ago #24891 by Julien A.
JO 2004 - Athènes was created by Julien A.
France 2/3 et C+ retransmettont des images des compétitions de voile : :D

Samedi 14: FR3 12:00 et C+Sport:13:00
- Dimanche 15: FR3 C+Sport 12:00 et C+ Sport: 15:30
- Lundi 16: FR2 12:00 C+ 14:45
- Mardi 17: FR2 12:00 C+ 15:15
- Mercredi 18: FR2 12:00 C+ 13:15
- Jeudi 19: FR2 12:00 C+ 16:45
- Vendredi 20: FR2 12:00 C+ 15:15 C+ 16:45
- Samedi 21: France Télévision 12:00 C+ 15:00
- Dimanche 22: France Télévision 12:00 C+ 12:15
- Lundi 23: France Télévision 12:00 C+ 15:15
- Mardi 24: France Télévision 12:00 C+ 14:30
- Mercredi 25: France Télévision 12:00 C+ 12:15
- Jeudi 26: France Télévision 12:00 C+ 15:15
- Vendredi 27: /
- Samedi 28: France Télévision 12:00 C+ 12:15 C+ Sport 18:45

A vos magnétoscopes!

PS : merci Christophe... ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24892 by lolo
Replied by lolo on topic Re:JO 2004 - Athènes
ça c'est cool ! :D
Par contre, sait-on si c'est une heure ou 1 minute à chaque fois ? ???

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24893 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:JO 2004 - Athènes
Je ne sais pas... :-[
Réponse samedi ! ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24894 by François M.
Replied by François M. on topic Re:JO 2004 - Athènes
Cool :D

La durée du reportage? inversement proportionnelle à la place des français dans le compétitions du jour. ;)

Lors des derniers JO, je n'ai vu que 2 mn de voile, très légèrement décontenancé par le commentaire:
"Voici des Star approchant la ligne d'arrivée" alors qu'ils étaient allignés sur une ligne de départ.
"Là ce sont des FD dans le bord de près" sous spi...
"Des tornados se rendant sur leur ligne de départ" ils partaient certainement depuis la cale, les premiers étaient déjà en train de remonter les bateaux.
Ca ne pourra pas être pire cette fois. ::)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24953 by dominique
Replied by dominique on topic Re:JO 2004 - Athènes

Cool :D

La durée du reportage? inversement proportionnelle à la place des français dans le compétitions du jour. ;)

Lors des derniers JO, je n'ai vu que 2 mn de voile, très légèrement décontenancé par le commentaire:
"Voici des Star approchant la ligne d'arrivée" alors qu'ils étaient allignés sur une ligne de départ.
"Là ce sont des FD dans le bord de près" sous spi...
"Des tornados se rendant sur leur ligne de départ" ils partaient certainement depuis la cale, les premiers étaient déjà en train de remonter les bateaux.
Ca ne pourra pas être pire cette fois. ::)


Voici l'image donnée sur le site de france télévision pour présenter le 49er. Tout compte fait il n'y a pas tant de différences avec un 470 ;D ;D ;D
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

19 years 8 months ago #24954 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:JO 2004 - Athènes
C'est pas vrai, nan mais c'est pas vrai ?? Y'as personne qui a mit le pieds sur un bateaux chez ces olibirus de commentateurs ?? is le forty, on en parle meme pas, sinon je vais m'enerver .... pfffff

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24955 by célia87
Replied by célia87 on topic Re:JO 2004 - Athènes

Cet après-midi, je suis tombée sur l'épreuve de Finn sur FR3. Je n'ai pas vraiment compris lorque les commentateurs ont affirmé que les concurrents cherchaient à surfer sur la vague au près ??

"One thing you can count on is that fight is not over" (J.Edwards)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24956 by lolo
Replied by lolo on topic Re:JO 2004 - Athènes

Voici l'image donnée sur le site de france télévision pour présenter le 49er.


Arf, ils ont confondu le forty et le 4000 !!!!! ;D

...désolé... :-X

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24957 by François M.
Replied by François M. on topic Re:JO 2004 - Athènes

Voici l'image donnée sur le site de france télévision pour présenter le 49er. Tout compte fait il n'y a pas tant de différences avec un 470 ;D ;D ;D


Ni avec aucun des penduick ! :o :-[ :'(

Ce doit être la FFV qui fournit les info!

Perrine,
Un finn qui surfe les vague au près, ça ne peut être qu'en marche arrière. Retourne ta télé... ::)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24958 by Patric
Replied by Patric on topic Re:JO 2004 - Athènes
Pour ceux qui ont noté le détail ;D ;D la GV et le foc sont entièrement lattés, ils ont au moins compris ça ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24959 by Patric
Replied by Patric on topic Re:JO 2004 - Athènes
Notez les différences ;D
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

19 years 8 months ago #24961 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:JO 2004 - Athènes
Vous avez le commentaire sous le dessin du "forty" ?

Sont vraiment trop forts ... si on pousse un peu, on se dit que c'est pareil dans bien d'autres sports, mais on s'en rend pas compte. 80% de conneries la télé ? Meme dans le sport on dirait ... tsk tsk

Kib

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24962 by muuuhhh_from_mars
personnellement, je vous trouve un peu dur. J'ai été très agréablement surprise de voir de la voile à la télé. J'ai regardé la moitié de la manche des finn et j'ai trouvé interessant le fait qu'il y ait un vrai entraineur de voile aux commentaires, même si à côté il y avait 2 blaireaux qui comprenaient rien... au moins cette année on a eu des vrais images de course (belles en plus...) et non pas des images de départ, coupées pendant la minute car les commentateurs croyaient que c'était l'arrivée qu'ils voyaient et qu'ils comprenaient pas que les bateaux tournent en rond sans jamais couper la ligne...

en fait, je trouve que pour une fois que les média s'interessent un tout petit peu à la voile olympique, on devrait se réjouir des progrès plutôt que de critiquer et éspérer que ça dure... l'exigeance viendra avec le temps.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24963 by dominique
Replied by dominique on topic Re:JO 2004 - Athènes

personnellement, je vous trouve un peu dur. J'ai été très agréablement surprise de voir de la voile à la télé.

en fait, je trouve que pour une fois que les média s'interessent un tout petit peu à la voile olympique, on devrait se réjouir des progrès plutôt que de critiquer et éspérer que ça dure... l'exigeance viendra avec le temps.


C'est clair que tout le monde est content de voir de la voile à la télé. Les jeux olympiques permettent de montrer des sports qui sont peu médiatisés. Comme les commentateurs ne sont pas forcément à l'aise avec toutes les disciplines ca fait toujours plaisir de pouvoir les chambrer. D'ailleurs rappelez-vous de Pierre Fulla avec les guignols

"Ici Nagano, a débuté l'épreuve reine, j'ai nommé le saut acrobatique messieurs bijambistes catégories moins de trois bras"

Que les sauteurs à ski me pardonnent. ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24965 by Xavier D
Replied by Xavier D on topic Re:JO 2004 - Athènes

personnellement, je vous trouve un peu dur. J'ai été très agréablement surprise de voir de la voile à la télé. J'ai regardé la moitié de la manche des finn et j'ai trouvé interessant le fait qu'il y ait un vrai entraineur de voile aux commentaires, même si à côté il y avait 2 blaireaux qui comprenaient rien... au moins cette année on a eu des vrais images de course (belles en plus...) et non pas des images de départ, coupées pendant la minute car les commentateurs croyaient que c'était l'arrivée qu'ils voyaient et qu'ils comprenaient pas que les bateaux tournent en rond sans jamais couper la ligne...

en fait, je trouve que pour une fois que les média s'interessent un tout petit peu à la voile olympique, on devrait se réjouir des progrès plutôt que de critiquer et éspérer que ça dure... l'exigeance viendra avec le temps.


Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, voilà ce qui est prévu pour le forty, j'espère qu'on aura un jour les images...

Friday 20 August will see Athens Olympic Broadcasting focusing on the 49er fleet for the live feed. With every boat carrying a camera mount bracket on the transom, the competitors have been allowed to remove 2.5kg lead from their usual weight equalization allowance. The competitors on ‘max racks’ have reduced from 5.0kg to 2.5kg, and the competitors on 10cm narrower racks can reduce from 2.5kg to zero lead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24966 by Xavier D
Replied by Xavier D on topic Re:JO 2004 - Athènes
j'ai oublié de donner le lien...
www.sailing.org/olympics2004/results/news2668.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24968 by gui
Replied by gui on topic Re:JO 2004 - Athènes
c'est bien , mais j'ai juste eu droit a une manche de finn, toujours pas unes eule image de forty ou d laser :'( :'( :'( :'(


faut tenir compte d un decallage horaire sur votre horaire de Fr2?ou alors faut rester dvant la tele toute la journee pr avoir droit a 30sc de voile???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24969 by lolo
Replied by lolo on topic Re:JO 2004 - Athènes
heu, pour le forty c'est un peu normal, vu que les manches d'hier ont été annulées à cause du vent... ::)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24977 by Patric
Replied by Patric on topic Re:JO 2004 - Athènes
Première manche de forty:
France 7ème
Suisse 12ème (étaient 1er jusqu'à la dernière boué :-[ :'()

www.athens2004.com/en/SailingMixed/resul...1&frag=SAX009101_C73

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24985 by François M.
Replied by François M. on topic Re:JO 2004 - Athènes
Un petit coup de mistoufle qui prive les suisses d'une première manche qui eût été méritée.
Les écarts en temps sont significatifs 12 bateaux en 40 secondes. Cela pose-t-il une hierarchie certaine et définitive?

A noter que les français sont 6ème et les suisses 11ème (DSQ des polonais)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum