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Quel dériveur ?
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Je fais du Déclic en double et solitaire dans un club nautique du 44 et je compte m'acheter un dériveur pour en faire par ailleurs.
Sachant que ce serait pour en faire seul par petit temps, ou avec mon fiston de 7 ans, ou avec un autre adulte ... et sachant que je n'ai pas un budget énôôôrme.
On me propose un 420. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
???
@+
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Pour moi je te conseillerais un 29er ou un Buzz ... mais je laisse les autres s'exprimer
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
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Le 420 bien sur , mais je crois qu'un skiff comme le Buzz est plus simple d'utilisation, notamment grace au spi asym. Pas de tangon etc, idéal avec un jeune équipier encore peu familiariser avec la voile!!!
Et puis avec des sensations assez interessantes!!!
Aprés qq années tu pourras passer au 29er!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
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Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Ces bateaux sont disponibles en occasion ou en neuf.
N'hésitez pas à me contacter pour vous envoyez de la documentation.
Vous pouvez sinon allez voir les bateaux sur le site du chantier www.ldcracingsailboats.co.uk
Les occasions sont garanties 1 an et entièrement révisé.
Enfin, j'ai à dispo un FUN POWER récent avec remorque de route et mise à l'eau visible au magasin.
A très bientôt
Serge / MARINE EQUIPEMENT
e-mail : marine.equipement@tiscali.fr
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Buzz, 29er, RS200 et Vario ... on n'a pas de bêtes équivalentes fabriquées chez nous ? on ne sait pas faire ?
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Merci tous,
Buzz, 29er, RS200 et Vario ... on n'a pas de bêtes équivalentes fabriquées chez nous ? on ne sait pas faire ?
Bah si on a des 420 lanaverre, des 470 Morin et des 445 Gouteron
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Merci tous,
Buzz, 29er, RS200 et Vario ... on n'a pas de bêtes équivalentes fabriquées chez nous ? on ne sait pas faire ?
En France la démarche des fabricants a été de relooker des anciennes carènes (445 par ex) et d'y planter un grément plus puissant et un spi asym.... Résultat?
Flop....
Et on s'étonne que le skiff ne prenne pas en France...
A l'inverse les anglo-saxon ,se sont mis devant leur table à dessin et on produit une multitude de bateaux interessants...
Chercher l'erreur.....
Lyman N°55055 - 1958
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Gaël
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Pour ma part, je suis à la recherche d'un skiff "facile", genre Buzz, mais avec le souhait d'une dérive pivotante et non d'une dérive sabre. En effet, quand je vois ce que certains des membres de ma famille sont capables de faire au bord d'attaque de la dérive de mon vieux 470, j'ai peur d'avance pour le puits de dérive d'un futur Buzz.
Pouvez-vous me renseigner sur l'existance de skiffs à dérive pivotante ? (ça doit être le cas du Lynx, puisqu'il est issu de la carène du 445 comme rappelé plus haut, ainsi que du RS 200, mais ce dernier ne dispose pas de trapèze, ce qui est dommage !).
Merci d'avance pour vos réponses.
Skiffiquement !
Fréd.
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Pour le reste, dans la gamme des "skiffs" faciles, il y aussi le Philéas: plus fun que le Bizzu, beaucoup plus fun que le 420, extrêmement robuste (je sais de quoi je parle ), et équipé d'une dérive pivotante. Un très bon bateau d'initiation et de programme familial. Très abordable financièrement.
Pour naviguer sur les deux bateaux, je peux encore ajouter que le Philéas est semblable au Buzz: il fait un meilleur VMG au près, un peu moins bon au portant (le spi du Philéas est plus petit que celui du Buzz), pour une stabilité un poil meilleure. L'accastillage du Buzz est par contre plus complet - ce n'est pas un bateau anglais pour rien...
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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J'ai commencé à me renseigner pour trouver un Buzz à dérive pivotante. A ce propos, si quelqu'un connaît le terme exact en anglais, ça m'arrangerait... Pour l'instant, je demande si la dérive est "daggerboard" ou "lifting as the rudder usualy is", mais je ne suis pas certain de bien me faire comprendre de nos amis d'outre-manche ! Cela dit connaitre le numéro de Buzz à partir duquel la dérive serait devenu pivotante (année 2000, si j'ai bien compris) m'aiderait dans mes recherches...
J'ai également cherché sur le Web un Philéas dans mon budget, mais le marché de l'occasion est pauvre en France et inexistant en Agleterre pour ce bateau !
Merci encore et peut-être à bientôt sur l'eau... et sur un skiff !
Fréd.
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