Quel dériveur ?

More
20 years 2 months ago #20620 by pousse-pieds
Salut tous,

Je fais du Déclic en double et solitaire dans un club nautique du 44 et je compte m'acheter un dériveur pour en faire par ailleurs.

Sachant que ce serait pour en faire seul par petit temps, ou avec mon fiston de 7 ans, ou avec un autre adulte ... et sachant que je n'ai pas un budget énôôôrme.

On me propose un 420. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
???
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20621 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Quel dériveur ?
Salut !

Pour moi je te conseillerais un 29er ou un Buzz ... mais je laisse les autres s'exprimer

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20622 by Gael
Replied by Gael on topic Re:Quel dériveur ?
D'accord avec Patrick avec une petite préférence pour le Buzz dans le cas de l'enfant de 7 ans, pour deux adultes ça le fait aussi mais le 29er sera un peu plus fun. La stabilité du Buzz est à mon avis importante pour l'apprentissage d'un enfantassez jeune.

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20623 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Quel dériveur ?
Le Buzz me semble aussi un bon choix, surtout par rapport au jeune êge de l'équipier....

Le 420 bien sur , mais je crois qu'un skiff comme le Buzz est plus simple d'utilisation, notamment grace au spi asym. Pas de tangon etc, idéal avec un jeune équipier encore peu familiariser avec la voile!!!
Et puis avec des sensations assez interessantes!!!

Aprés qq années tu pourras passer au 29er!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20632 by Bertrand
Replied by Bertrand on topic Re:Quel dériveur ?
J'approuve sans restriction... ;)

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20691 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Quel dériveur ?
Je pense que le Buzz est également une bonne solution : tu peux contacter Christophe de ma part chez Spordo à Nantes : il s'occupe pour tout l'ouest des bateaux de la gamme Topper et doit en avoir en stock ou il t'en trouvera un !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20697 by oceanmer
Replied by oceanmer on topic Re:Quel dériveur ?
Salut à tous, une autre solution consiste à prendre UN RS 200 ou un RS VARIO (solitaire avec spi asymétrique) bien plus sage que les 600 ou 700 de la gamme.

Ces bateaux sont disponibles en occasion ou en neuf.

N'hésitez pas à me contacter pour vous envoyez de la documentation.

Vous pouvez sinon allez voir les bateaux sur le site du chantier www.ldcracingsailboats.co.uk

Les occasions sont garanties 1 an et entièrement révisé.

Enfin, j'ai à dispo un FUN POWER récent avec remorque de route et mise à l'eau visible au magasin.

A très bientôt

Serge / MARINE EQUIPEMENT
e-mail : marine.equipement@tiscali.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20714 by pousse-pieds
Replied by pousse-pieds on topic Re:Quel dériveur ?
Merci tous,

Buzz, 29er, RS200 et Vario ... on n'a pas de bêtes équivalentes fabriquées chez nous ? on ne sait pas faire ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20716 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Quel dériveur ?

Merci tous,

Buzz, 29er, RS200 et Vario ... on n'a pas de bêtes équivalentes fabriquées chez nous ? on ne sait pas faire ?


Bah si on a des 420 lanaverre, des 470 Morin et des 445 Gouteron ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20718 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Quel dériveur ?

Merci tous,

Buzz, 29er, RS200 et Vario ... on n'a pas de bêtes équivalentes fabriquées chez nous ? on ne sait pas faire ?


En France la démarche des fabricants a été de relooker des anciennes carènes (445 par ex) et d'y planter un grément plus puissant et un spi asym.... Résultat?

Flop....

Et on s'étonne que le skiff ne prenne pas en France...

A l'inverse les anglo-saxon ,se sont mis devant leur table à dessin et on produit une multitude de bateaux interessants...

Chercher l'erreur..... :(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20719 by Gael
Replied by Gael on topic Re:Quel dériveur ?
Le seul "skiff" français est le Bizzu, c'est un excellent bateau d'école ou de première initiation mais il avoue rapidement ses limites des que l'équipage est un peu agueri!

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20783 by equerre
Replied by equerre on topic Re:Quel dériveur ?
Dis donc, quel n° et quel prix ton fun power ? (je ne te prends pas en traître, c'est pour comparer avec celui que j'ai placé dans P.A.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21726 by administrator
Replied by administrator on topic Re:Quel dériveur ?
Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis à la recherche d'un skiff "facile", genre Buzz, mais avec le souhait d'une dérive pivotante et non d'une dérive sabre. En effet, quand je vois ce que certains des membres de ma famille sont capables de faire au bord d'attaque de la dérive de mon vieux 470, j'ai peur d'avance pour le puits de dérive d'un futur Buzz.
Pouvez-vous me renseigner sur l'existance de skiffs à dérive pivotante ? (ça doit être le cas du Lynx, puisqu'il est issu de la carène du 445 comme rappelé plus haut, ainsi que du RS 200, mais ce dernier ne dispose pas de trapèze, ce qui est dommage !).
Merci d'avance pour vos réponses.

Skiffiquement !

Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21727 by lolo
Replied by lolo on topic Re:Quel dériveur ?
je me demande s'il n'y a (ou n'avait) pas une version du buzz avec derive pivotante ? ???

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21730 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Quel dériveur ?
Je confirme, j'en ai eu un, le buzz existe avec dérive pivotante. Maintenant, est-ce que c'était un modèle école, je n'en sais rien. Il faut demander à la CAEV.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21731 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Quel dériveur ?
Sauf erreur de ma part, les Buzz récents sont à dérive pivotante, mais effectivement se renseigner auprés de la CAEV, ou sur le site Topper, c'est peut-être plus rapide....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21732 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:Quel dériveur ?
Je confiirme également: il existe des Buzz avec dérives pivotantes; je crois que c'est une option à l'achat d'un bateau neuf.

Pour le reste, dans la gamme des "skiffs" faciles, il y aussi le Philéas: plus fun que le Bizzu, beaucoup plus fun que le 420, extrêmement robuste (je sais de quoi je parle ;) ), et équipé d'une dérive pivotante. Un très bon bateau d'initiation et de programme familial. Très abordable financièrement.

Pour naviguer sur les deux bateaux, je peux encore ajouter que le Philéas est semblable au Buzz: il fait un meilleur VMG au près, un peu moins bon au portant (le spi du Philéas est plus petit que celui du Buzz), pour une stabilité un poil meilleure. L'accastillage du Buzz est par contre plus complet - ce n'est pas un bateau anglais pour rien...

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21760 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Quel dériveur ?
Il y a un Buzz (et un L4000) à vendre dans V&V ce mois ci....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21830 by Gael
Replied by Gael on topic Re:Quel dériveur ?
Depuis 2000 je crois que tous les Buzz sortent e dérive pivotante

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21853 by administrator
Replied by administrator on topic Re:Quel dériveur ?
Merci à tous pour vos réponses rapides !
J'ai commencé à me renseigner pour trouver un Buzz à dérive pivotante. A ce propos, si quelqu'un connaît le terme exact en anglais, ça m'arrangerait... Pour l'instant, je demande si la dérive est "daggerboard" ou "lifting as the rudder usualy is", mais je ne suis pas certain de bien me faire comprendre de nos amis d'outre-manche ! Cela dit connaitre le numéro de Buzz à partir duquel la dérive serait devenu pivotante (année 2000, si j'ai bien compris) m'aiderait dans mes recherches...
J'ai également cherché sur le Web un Philéas dans mon budget, mais le marché de l'occasion est pauvre en France et inexistant en Agleterre pour ce bateau !
Merci encore et peut-être à bientôt sur l'eau... et sur un skiff !

Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum