- Thank you received: 548
[Wiki] Création de Veli-Passions-Wiki
Comme nous en avions discuté dans Ce Post , il m'arrive souvent de rechercher des informations intéressantes qui "passent" dans notre forum, et se retrouvent enfouies sous plein d'autres posts.
Je souhaitais ainsi regrouper les sujets de fond d'une façon ou d'une autre et j'ai finalement retenu votre suggestion d'ouvrir un wiki.
Il est important de garder l'esprit collaboratif de Breizhskiff, qui dépasse d'ailleurs la pratique du skiff grâce à la présence d'autres marins qui viennent régulièrement içi thumbsup;
Avec la formule wiki, il sera plus facile d'aider les nouveaux venus en regroupant les informations sur les bateaux, les paramètres à prendre en compte pour choisir son programme de nav., et son bateau.
Facile également de présenter nos clubs.
Mais également de regrouper tous sujet aussi bien les trucs et astuces de bricolage, que les présentations de règles de courses, ou les finesses de tactique de course ou de routage.
Le succès de notre site lors du Vendée Globe (>38000 views), montre qu'il y a une attente pour de l'information voile de qualité qu'il est pas toujours facile de trouver dans la presse ou sur la toile.
J'ai donc pris l'initiative de lancer le sujet, et dans les jours qui viennent je vais commencer de "populer" cette base de connaissance. Mais bien entendu, je compte sur vous tous, soit pour contribuer directement, soit pour suggérer des sujets/chapitres pouvant être abordé sur le wiki.
Merci d'avance pour votre aide thumbsup;
Vous trouverez le wiki à l'adresse :
www.veli-passions.fr/wiki
PS-1 : Pour le moment, j'ai pris le parti de garder la maitrise de la structure, via un système d'inscriptions manuelles pour pouvoir publier des infos.
Que ceux qui sont intéressés pour contribuer n'hésitent pas à me contacter par MP ou mail pour obtenir des ID+PW.
PS-2 : J'ai appelé le site "Véli-Passions", car je ne pense pas spécifiquement le limiter à la voile mais à tous les engins utilisant des voiles, ou foils ou ailes.
Les frontières entre l'air, l'eau ; la voile, l'aérien devenant de plus en plus ténues aussi bien par rapport aux lois physiques mises en oeuvre, qu'en ce qui concerne les techniques de construction. Ca n'est pas les Mothistes qui diront le contraire .
Liste des articles mis en ligne :
Naviguer en Toute simplicité
* Présentation
* Vocabulaire et Jargon
Physique de la Voile
* Equilibre des Forces
- Equilibre avancé : Plan Horizontal
- Equilibre avancé : Plan Vertical
* Histoire de Profils
- Profils avancé : Le fonctionnement des Profils
- Profils avancé : Bien utiliser les Profils
Sera édité au fur et à mesure
Rémi
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
thumbsup;
Mise à jour partielle de :
Naviguer en Toute simplicité
* Présentation
* Vocabulaire et Jargon
Physique de la Voile
* Equilibre des Forces
- Equilibre avancé : Plan Horizontal
- Equilibre avancé : Plan Vertical
www.d-one-france.fr
www.d-one-france.fr
Je vais pouvoir comprendre un peu plus les conversations que vous avez sur le parking, génial.
Team Papy's Forty member
- michaelduflos
- Visitor
PHYLOU wrote: Rémi il y a des fautes de grammaire attention
Je pense que sur ce site on peut les corriger (les fautes).
Team Papy's Forty member
www.d-one-france.fr
Par contre si un jour je vois une grosse bourde je t’avertis par MP
Team Papy's Forty member
En fait, je mets des majuscules aux noms important dans un sujet comme la Portance la Trainée.
Mais normalement çà devrait être limité aux titres ...
Je vais aussi vérifier çà thumbsup;
www.d-one-france.fr
concernant la grammaire et la ponctuation...
Moi, j'aime bien les majuscules! thumbsup;
Sans doute que je ne fréquente pas assez le conseil général... ;evil;
En tous cas, Rémi, bravo pour la mise en page! (dans les posts toujours, car pour le Wiki, j'avoue ne pas avoir encore trop trainé dessus ;embarassed; )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
En français, les majuscules sont employées pour les noms propres et pour les début de phrase. Et, sur les forums, POUR INDIQUER QUE L'ON EST EN TRAIN DE CRIER !!! Mais pour le reste, je trouve cette mode de mettre des majuscules à tout bout de champ très pénible. M'enfin, je n'en fais pas un fromage, car j'admets que les goûts et les couleurs... ;rolleyes;
Il faudra quand même que j'aille faire un tour sur le véli-passions-wiki (sans majuscules :-X ) ; il y a sans doute tout un tas de choses à prendre et à apprendre ! thumbsup;
Mais oui, c'est cela... ;rolleyes; Et ton orthographe, elle ne te gêne pas au moins? ;evil;Fréd wrote: Moi, je n'aime pas les majuscules. ;angry;
.... M'enfin, je n'en fait pas un formage, ...
Sans parler des fautes de frappe! ;rolleyes;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- à la bouée "DE L'EAU BORDEL"
- ou à mon cher équipier "CHOQUE LE FOC AVANT D'ENVOYER LE SPI"
(dédicace amicale à quelqu'un :-* )
GG faisait allusion, je pense, à mes titres de chapitre, où j'ai mis une majuscule aux termes principaux.
Up, 5/02/2013
* Bien utiliser les Profils
A lire après le chapitre sur le fonctionnement des profils
Pour info, les liens sont tous dans le post de tête de ce thread.
www.d-one-france.fr
;embarassed; ;embarassed; ;embarassed; C'est corrigé...benoitf wrote:
Mais oui, c'est cela... ;rolleyes; Et ton orthographe, elle ne te gêne pas au moins? ;evil;Fréd wrote: Moi, je n'aime pas les majuscules. ;angry;
.... M'enfin, je n'en fait pas un formage, ...
Sans parler des fautes de frappe! ;rolleyes;
Pour une fois que je ne me suis pas relu... En revanche, toi, je te trouve carrément relou ! Prépare-toi à le recevoir où je pense, mon formage ! ;evil;
NB : formage - nom masculin (de former)
Définitions de formage
- Mise en forme d'une tôle ou d'une plaque métallique. (Les procédés les plus courants sont l'emboutissage, le pliage et le cintrage, le repoussage et le fluotournage.)
- Opération de mise en forme des articles de bonneterie.
- Transformation des matières plastiques par modification de la forme de feuilles ou de plaques (étirage, emboutissage).
- Opération par laquelle on donne au verre chaud sa forme de produit de consommation fini ou semi-fini.
Rémi P wrote:
En fait, je mets des majuscules aux noms important dans un sujet comme la Portance la Trainée.
Mais normalement çà devrait être limité aux titres ...
Je vais aussi vérifier çà thumbsup;
Parfait. Je félicite Rémi pour son travail. Loin de moi d'allumer une polémique. thumbsup;
Team Papy's Forty member
Rémi P wrote: "CHOQUE LE FOC AVANT D'ENVOYER LE SPI"
Perso moi je crie "BORDE LE FOC A CONTRE AVANT D'ENVOYER LE SPI" ça évite plein de problèmes
C'est pour dégager la baille à spi ?PHYLOU wrote:
Rémi P wrote: "CHOQUE LE FOC AVANT D'ENVOYER LE SPI"
Perso moi je crie "BORDE LE FOC A CONTRE AVANT D'ENVOYER LE SPI" ça évite plein de problèmes