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J'ai navigué en RS 600 SP !
Suite au prototype développé par Gilles, il y a de cela quelques années,
on peut maintenant annoncer que la pré-série fonctionne,
et qu'elle fonctionne bien !



Le Rs 600 peut maintenant se doter d'un spi asymétrique, et ça marche plutôt bien,
dans les petits airs, du moins !
Donc, après un an de mise au point,
j'ai enfin navigué en RS 600 SP, dans des condition très light,
mais très stables,
et puis sans doute grâce aux gros orages reçus sur Lyon,
les algues étaient plus basses... Présentes, mais moins gênantes.
...
Conditions idéales pour un premier run,
Il y avait entre 5 et 8 noeuds (dixit baston.fr), vent du nord régulier .
Je vous laisse découvrir les photos faites par "Passolarge" (merci Pascal !)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Laissez-moi remonter un peu au vent,
puis j'envoie la bulle !
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- Frederic T
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y a pas moyen de refermer la bouche de la chaussette????
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J'aurai une remarque sur la chaussette, que je mettrai dans le sujet ad hoc.
Mais arrête de m'interrompre, Fred, j'ai encore quelques photos ...
Vous aurez remarqué qu'on ne voit guère le spi, sur les photos.
Laissez-moi remonter au vent,
puis j'envoie la bulle ..
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Le Rs 600 SP est plutôt plus facile sous spi,
on a vraiment une meilleure stabilité.
Le quelques modifications effectuées par Loïc
se sont montrées très efficaces :
- rappel de poulies de spi juste au milieu des échelles,
ce qui a pour intérêt :
on tire face à soi,
et on n'a plus d'écoute à trainer dans la flotte !
Je n'ai pas eu la moindre difficulté :
ça rentre et ça sort sans forcer, comme Papa dans Maman ( :-X )
Les choses à ne pas faire ...
Que j'ai faites, évidemment !

Trop tendre la chaussette de spi, elle s'est déchirée au niveau de la bouche.
prévoir des renforts plus costauds.
Surtout, ne pas traiter au Mc Lubb la chaussette,
en naviguant, j'en avais partout sur le pont, une patinoire !

Bien protéger la tension du guignol :
J'ai mis un bout de gaine électrique ICO, puis du scotch. Nic...kel
C'est trop bon,
avancer sous spi dans les petits airs !
Je n'ai pu sortir qu'une seule fois, au grand trapèze ...
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je vous met le lien de la vidéo promotionnelle pour le kit spi.
Ce n'était que ma 2ième sortie, vent du sud instable et algues ... soyez indulgents !
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- Ludovic Collin
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Il n'y a pas à être indulgent tout se passe bien... jusqu'à la dernière seconde

Pour la musique c'est la version anniversaire à Londres en 1999 ?
faut vraiment que j'essaie

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On en parle sur Yachts and Yachting...
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quelle célébrité ! :o
Ceci dit, les commentaires ne sont pas très élogieux ...
Mais les conditions de navigation pour la vidéo n'étaient vraiment pas bonnes,
ce qui est reconnu dans une des critiques (vent très instable).
La remarque générale est :
- Pourquoi mettre un spi sur le rs600 ? Autant naviguer en rs700 !
Les anglais raisonnent en terme de monotypie et régate, ce qui n'est pas encore le cas en France...
Pour moi, le rs600 spi est vraiment un plus dans les petits airs ...
Et quand ça souffle trop, j'enlève le spi, enroule la chaussette sur l'avant, et je ne suis pas gêné du tout !
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- Ludovic Collin
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Je suis tenté, au moins pour un essai. Benoit, tu as toujours ton ancien spi ? (je ne vois pas comment venir faire un essai à Lyon à moins cher que le kit !)
Les commentaires du style "autant faire du RS700" je les comprends. Il suffit de faire le chèque :

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Les commentaires du style "autant faire du RS700" je les comprends. Il suffit de faire le chèque :
Les prix des RS 700 d'occasion commencent à sérieusement tomber...
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Peut-être, mais il n'y a pas de RS700 jaune !
Argument imparable je l'admets

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Les prix des RS 700 d'occasion commencent à sérieusement tomber...
tu deviens raisonable?!
c vrai qu'avec un GBP à 1.23,... on a meme du mal à s'aligner sur les tarifs Pinnell ou LDC !!
ca nous fait le cinquo carbone Ovington toutes options à 20 000 euros....
et dire que certains persistent à vendre et naviguer sur Duvoisin (merci au FRF et au CHF) à 23000 euros sans options tiptop !!!! (soit 25000 euros l"equivalent du Rondar carbone PTDR)
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tu deviens raisonable?!
c vrai qu'avec un GBP à 1.23,... on a meme du mal à s'aligner sur les tarifs Pinnell ou LDC !!
ca nous fait le cinquo carbone Ovington toutes options à 20 000 euros....
et dire que certains persistent à vendre et naviguer sur Duvoisin (merci au FRF et au CHF) à 23000 euros sans options tiptop !!!! (soit 25000 euros l"equivalent du Rondar carbone PTDR)
Tu rachètes un 505 finalement ? :

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Don Bacchini, si tu nous entends, nous implorons ton indulgence !
il nous manque juste un juge de la trempe de Giovani Falcone pour faire un peu le ménage de ces méthodes d'un autre age...

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Non j'attends l'operation "mains propres" sur les rating FFV avant de choisir ma série pour 2009.
Don Bacchini, si tu nous entends, nous implorons ton indulgence !
il nous manque juste un juge de la trempe de Giovani Falcone pour faire un peu le ménage de ces méthodes d'un autre age...
Ah ce Yann :

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Ah ce Yann :
c'est un peu court jeune homme !
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c'est un peu court jeune homme !
C'est ce que me disent mes copines !
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