- Thank you received: 6
Construction d'un moth international
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
Ce forum est fait pour tous ceux qui ont construit un moth, qui construisent,ou qui aimeraient bien construire.En échangeant nos idées( la façons de mettre sur plan,la fabrication du moule l'emploie des différents matériaux les résines, tissus, profils des safran et dérive des foils d'échantillonnages structurelle etc ..., angry2; thumbsup; ,
frank.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
JM
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
Tu comptes arriver à quel poids?
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
t'en est où avec les foils?
JM
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
super, pourquoi as tu mis autant de cloison ?
juste une au niveau du mat et de la derive suffise, en tout cas pour moi. je pese un bon 90 kg
je dis ça car pour mettre a l'eau et en cas de dessalage tu est debout sur le bordé.
d'ailleurs qu'as tu mis comme echantillonage sur ta coque
j'ai navigué encore ce matin, quel pied, j'ai presque passé le jibe sur foil.
j'ai modifié l'angulation du safran et refait un nouveau gantry tubulaire réglable, le pieds, le bateau vole tout seul, et le safran ne cavite plus, et surtout a haute vitesse le moindre coup de barre et plus smooth
@+
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
1- Je peux récupérer une voile de course race de 12m2 (de planche à voile) a prédécoupé.
2- Fabriquer la voile j'ai 20m de monofilms, a ce propos j'aimerai bien un peu (voir beaucoup)d'aide dans ce domaine.
3- acheter une vraie voile de moth (je n'ai pas le fric nécessaire).
Pour les cloisons,a vrai dire il n y a que deux cloisons pleines celle du pied de mât et de la dérive, les 4 autres ne font que 8 cm de hauteur c'est a dire pratiquement creuse,elles servent comme renfort pour le pont, je fais le pont avec de l'herex c 70.55(8mm) avec un bb carbone 340gr/m2.
Pour la carène c'est de l'herex c 70.75 (5mm)et du bb carbone 340gr/m2. "ouh la la c'est énorme",mais bon je n'avais pas trop le choix au prix ou je l'ai acheté...
et 5,6kg pour l'instant me semble correcte.(enfin pour l'instant). Si vous avez des idées ou fait des changements sur vos moths , n'hésitez pas ce forum est fait pour ça .
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
faire derive et safran, je parle uniquement des plans vertical, ultra rigide
pour info mon pont est en 5mm avec un carbone 200grs et juste derrierre le puit de derive la ou je marche j'ai mis un tissus de verre de 180 grs pour les impacts de genous, j'aurai du faire la meme pour la coque, car quand tu ressale tu mets les genous sur la coque et tu fais des petits enfoncemments.
ma prochaine petite modif sera de renforcer un peu le mat car il est un peu souple pour moi, du fais de mon poids j'ai besoin de patate avnt decollage
@+
Si c'est vers la Bretagne sud, on pourrais peut-être essayer d'échanger nos mats pour une sortie. Le mien est trop rigide pour moi.
- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64
mikl navigue vers toulon...Miki, tu navigues où?
Si c'est vers la Bretagne sud, on pourrais peut-être essayer d'échanger nos mats pour une sortie. Le mien est trop rigide pour moi.

C'est la Bretagne très sud, ça. :-X
Fait moi signe quand tu navigueras vers Pénerf.
Quand aux personnes qui navigueraient vers Piriac, idem. Histoire de parler et d'échanger vos critiques sur vos engins.
JM
Pas de soucis, je te tiens au courant.
A+!
PYC
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
mon mat vien de chez decathlon, c'est un mat de formula 33 imcs pour ce qui connaissent.
quelqu'un a t'il une idée du rapport entre foil et longueur de palpeur. au début il était tres grand quasi come le foil, et le bateau volé trop haut et le foil decroche. je l'ai racourci pour voir, et la changement radicale, je peux enfin border la voile et aller vite, mais je ne veux pas tomber dans l'inverse ou le bateau a du mal a decoller, si quelqu'un a une idée
@+
Cherchons à connaître les coordonnées du Breton résidant à la Rochelle qui bosse sur un projet de moth et vu ce WE à Locmariaquer.
Cordialement
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
desolé je suis dans le Ch'ud, et je me balade avec le bateau sur le toit pour trouver le meilleure spot et tanter de déboiter les planches a voiles
mon mat vien de chez decathlon, c'est un mat de formula 33 imcs pour ce qui connaissent.
quelqu'un a t'il une idée du rapport entre foil et longueur de palpeur. au début il était tres grand quasi come le foil, et le bateau volé trop haut et le foil decroche. je l'ai racourci pour voir, et la changement radicale, je peux enfin border la voile et aller vite, mais je ne veux pas tomber dans l'inverse ou le bateau a du mal a decoller, si quelqu'un a une idée
@+
J'ai pas de mesure en tete, mais je change la longueur en fonction du vent. Qd ca brafougne, je vole bas, et ds la petole j'essaye de voler haut.