- Posts: 26
- Thank you received: 2
Laser 4000 ou laser vago ou 470
Je pratique la voile depuis plus de 20 ans 420, C4.8major et actuellement nous avons dans la famille un Hobie cat 16 avec spi 2 lasers et une alouette (vieux gréement de 1938 en acajou)
Avec mon amie on se trouve un peu léger (moi 1.76 70KG elle 1.55 50KG) sur le hobbie pour pouvoir lui tirer dessus au maximum comme je le fait avec mon frère depuis 18ans et envoyer le spi.
on souhaiterait s'orienter vers un laser 4000 ou Vago pour avoir les mêmes sensations mais on a peur de se retrouver bien seul pour faire du bateau sachant que nous n'en faisons que en loisir et que nous pratiquerons à la palmyre (17).
Le laser 4000 nous attire pour aller faire la pige à mon frère sur le cata
le vago pour la polyvalence solitaire et duo et derive pivotante
le 470 pour la grande diffusion pas cher mais lourd et pas fun
combien y a t il de laser 4000 en france?
pierre
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne sais pas bien combien de L4OOO peuplent nos rivages, mais Cédric et/ou Julien pourront te répondre rapidement sur ce sujet. En tout cas, c'est clairement le skiff que tu trouveras en plus grand nombre !
Bon vent et à bientôt sur le circuit "loisir" BSP !


Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le 4000 est difficilement pratiquable en solo. Il ne faut pas pousser non plus.
Ne pas négliger le 29er non plus ou le RS 500 un peu moins sport que le 4000 et le 29er mais plus marrant qu'un Vago qui reste un bateau d'initiation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je dirais donc : le Laser 4000 en solo, c'est pas sorcier !"

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J' étais un peu comme toi il y a 1 an, 20/25 ans de dériveurs et de catas, j' avais envie de naviguer en dériveur sympa avec mon fils, grand mais léger. Le 505 est à mon gout devenu trop exigeant, le 470 trop sérieux j'ai donc opté pour le 4000 et c'est sans regrets, le bateau est super amusant, quoique un peu lourd, mais c'est le prix à payer pour avoir un bateau solide et qui viellit bien, c'est apparemment le cas du 4000.
Par rapport aux dériveurs classiques, la simplicité des manoeuvres décuple le plaisir.
Il y a malheureusement peu de 4000 qui navigue vraiment, nous étions 4 à l'armistice mais je ne sais pas combien nous sommes en France (peut être une vingtaine).
Ceci dit nous sommes au moins 2 dans le Sud ouest : Jean Baptiste à La Rochelle et moi à Sanguinet.
Si tu veux essayer, ce sera avec grand plaisir que J' essairai de te convertir au skiff.
Yannick
Please Log in or Create an account to join the conversation.
vous pensez que je vais pouvoir tirer un maximum sur le laser 4000 avec notre équipage dans les vent courant de la palmyre de force 1à4 80% du temps l'été et le reste du temps 5-6 au dessus on contiunuera à faire nos entrainements de cerf volant en team
à votre avis mon laser std n°17711 coque parfaite état 2voiles std 1 radiale, power kit taud de dessus de dessous, housse de safran, de dérive et remorque de mise à l'eau et de route. on peut en tirer combien?
quel est le budget pour L4000 d'occasion?
pierre & sophie
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La réponse à la seconde question est sans doute inférieure à celle à la première ! :à votre avis mon laser std n°17711 coque parfaite état 2voiles std 1 radiale, power kit taud de dessus de dessous, housse de safran, de dérive et remorque de mise à l'eau et de route. on peut en tirer combien?
quel est le budget pour L4000 d'occasion?

Seule contrainte, faire un AR en GB !

Please Log in or Create an account to join the conversation.
on va y aller avec méthode
1 faire un essais
2 faire le budget pour les GB
3 venir prendre des leçons avec vous
pierre & sophie
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
si je comprends bien les L4000 sont hors de prix en france mais donnés en GB
on va y aller avec méthode
1 faire un essais
Le mien est dispo pour un essai à La Rochelle.
Quand tu veux.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'croyais qu'tu m'proposais ça pour le Der... ??? ??? ???Le mien est dispo pour un essai à La Rochelle.
Quand tu veux.



Please Log in or Create an account to join the conversation.
si je comprends bien les L4000 sont hors de prix en france mais donnés en GB
Absolument pas!
Le fait est qu'il y a une offre importante en UK, qui inclu donc des bateaux pas chers mais qui nécessitent généralement de remettre un peu d'argent dedans à terme: voiles rincées, cordages usés, accastillage fatigué et parfois tauds en plus ou moins bon états. La raison principale à celà est que les Anglais naviguent enmoyenne beaucoup plus que les Français.
En France, l'offre s'est alignée petit à petit sur le marché Anglais et on trouve donc quelques fois des bateaux pas chers.
Mais les bateaux récents et bien équipés sont à des prix "élevés" également en UK. C'est juste l'offre qui est plus importante.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
nous apprecions ton invitation et l'acceptons avec joie.
je te propose de prendre contact avec toi des que je descenderais voir mes parents certainement pour pâques.A moins que l'on arrive à s'organiser un petit week-end en descendant en train
on va avoir un budget de 4000¤ pour le L4000 si j'arrive à vendre mon laser 2000¤.
Est ce que cela sera suffisant?
plus on lit vos commentaires plus on se dit que c'est le bon bateau pour notre équipage
pierre et sophie
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ouais, je ne suis pas convaincu plus que cela... Le foc n'est pas autovireur... A moins de sortir sans foc en confectionnant un étais...
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le skiffeur qui nous a fait découvrir le 5000 naviguait tout seul avec gv, foc et spi jusqu'à force 3. Il arrivait même en solitaire à faire un accostage au ponton.
:o
rassure moi, au delà de 20 noeuds, il consentait à choquer un tout petit peu de hale bas ?

lecroc;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pas de problème.JB
nous apprecions ton invitation et l'acceptons avec joie.
je te propose de prendre contact avec toi des que je descenderais voir mes parents certainement pour pâques.A moins que l'on arrive à s'organiser un petit week-end en descendant en train
Prévient dès que tu peux, que je m'organise.
Please Log in or Create an account to join the conversation.