Laser 4000 ou laser vago ou 470

More
17 years 2 months ago #72957 by pir17
Bonjour.8
Je pratique la voile depuis plus de 20 ans 420, C4.8major et actuellement nous avons dans la famille un Hobie cat 16 avec spi 2 lasers et une alouette (vieux gréement de 1938 en acajou)
Avec mon amie on se trouve un peu léger (moi 1.76 70KG elle 1.55 50KG) sur le hobbie pour pouvoir lui tirer dessus au maximum comme je le fait avec mon frère depuis 18ans et envoyer le spi.

on souhaiterait s'orienter vers un laser 4000 ou Vago pour avoir les mêmes sensations mais on a peur de se retrouver bien seul pour faire du bateau sachant que nous n'en faisons que en loisir et que nous pratiquerons à la palmyre (17).
Le laser 4000 nous attire pour aller faire la pige à mon frère sur le cata
le vago pour la polyvalence solitaire et duo et derive pivotante
le 470 pour la grande diffusion pas cher mais lourd et pas fun

combien y a t il de laser 4000 en france?

pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #72958 by thomasbl
Cherub

More
17 years 2 months ago #72963 by Fréd
Le Laser 4000 semble un très bon choix compte tenu du programme. Et je pense, compte tenu de ta pratique de la voile, que le solo ne sera rapidement qu'une formalité (sauf, peut-être, pour remonter le canot après la nav' !).
Je ne sais pas bien combien de L4OOO peuplent nos rivages, mais Cédric et/ou Julien pourront te répondre rapidement sur ce sujet. En tout cas, c'est clairement le skiff que tu trouveras en plus grand nombre !
Bon vent et à bientôt sur le circuit "loisir" BSP ! ;D ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
17 years 2 months ago #72966 by Cédric F
Il y a un paquet de Laser 4000 en France. Enfin un "paquet" pour le nombre de skiff total...
Le 4000 est difficilement pratiquable en solo. Il ne faut pas pousser non plus.