NS14 en GB ?

More
17 years 4 months ago #71279 by Cédric F
NS14 en GB ? was created by Cédric F
Cela faisait plusieurs moi que les Anglais se tâtaient pour importer chez eux des NS14. un magnifique petit dériveur à restriction de 4,2 m de long, sans spi ni trapèze, très léger avec un mât aile. La famille Bethwaite encore elle a beaucoup fait pour ce bateau beaucoup plus joli qu'un Tasar :-X...
Le premier bateau est arrivé en GB avec l'espoir que la flotte se développe même si la concurrence sera rude en Angleterre avec tous les dériveurs double sans trap.

sailns14.org/default.aspx

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #71286 by Fréd
Replied by Fréd on topic NS14 en GB ?

Le premier bateau est arrivé en GB avec l'espoir que la flotte se développe même si la concurrence sera rude en Angleterre avec tous les dériveurs double sans trap.

Je n'y connais rien, mais il me semble tout de même que c'est un solitaire...
Sinon, j'ai le droit de trouver que ça ressemble à rien... :-\ ??? :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
17 years 4 months ago #71288 by LarDon
Replied by LarDon on topic NS14 en GB ?
idem

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #71292 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic NS14 en GB ?

Sinon, j'ai le droit de trouver que ça ressemble à rien... :-\ ??? :-X

;)

La Bavière ?? (Ben : +1 pour moi...)

More
17 years 4 months ago #71294 by Fréd
Replied by Fréd on topic NS14 en GB ?
Je ne vois pas bien le rapport avec mon post, mais c'est vrai qu'il est frappant de constater que le premier bateau de cette drôle d'espèce importé en GB l'est de Bavière ! ::)
Quant au concours que tu peux faire avec Ben, mon cher Yab', je ne suis pas certain que le BSP en sorte réellement grandi... :P :-* :-* ;D
;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #71297 by yabsinthe

Quant au concours que tu peux faire avec Ben, mon cher Yab', je ne suis pas certain que le BSP en sorte réellement grandi... :P :-* :-* ;D
;)

BS-quoi ?

Qu'importe

More
17 years 4 months ago #71300 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic NS14 en GB ?
Dans cette catégorie de bateau, je trouve celui là plutôt sympa... Evidemment, ce n'est pas totalement un skiff mais ca vaut un National 12.
Pour le fait que le bateau vienne d'Allemagne, il se trouve qu'un Australien, maître voilier, médaillé d'argent au JO en Tornado, ancien champion du monde de Moth a ramené quelques NS 14 en Allemagne...
Je maintiens que c'est un double même s'il peut être utilisé en solitaire.

More
17 years 4 months ago #71302 by administrator
Replied by administrator on topic NS14 en GB ?
Bonjour!

Je regrette mon Francais ne c'est pas bon, mais j'ai la NS14 bateau en Angleterre.

More
17 years 4 months ago #71305 by administrator
Bonjour, j'ai employé des poissons de Babel pour cette traduction : Le bateau est pour deux personnes mais peut être navigué par une personne. Nous avons beaucoup de différents bateaux en Angleterre, mais le NS est beaucoup plus raffiné que tout autre - il est très efficace et bien conçu. Landenberger est un Australien qui habite en Allemagne. Il était chance pure que je n'ai pas dû aller en Australie pour le bateau - l'Allemagne est beaucoup plus étroite !

More
17 years 4 months ago #71306 by François M.
Replied by François M. on topic NS14 en GB ?
Bonjour Chewie,
Don't mind your french, we are very pleased to wellcome you here.
We are used to boats with a thin hull shape like RS700 so NS14 looks strange to us. :D
I see this tis a hiking boat (no trapeze) right?
what is the intended crew weight?
Do you also sail at sea?
Cheers,
François

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
17 years 4 months ago #71311 by administrator
Merci Francois, thanks for the welcome.
You are right, there is no trapeze. That is quite popular in England (Enterprise, National 12, Merlin Rocket, RS200, RS400, GP14, Scorpion, Lark, Tasar) because it seems a better way of husband and wife teams sailing together. As there is no trapeze the boat flares out to be quite wide (1.83m). The NS14 is different to the other boats though because it has a rotating wing mast (like a catamaran) and square head main sail. It is also much lighter than most boats. Despite having no spinnaker it is therefore the quickest boat of its type.
The intended crew weight is 120-145kg, so suitable for a husband/wife, parent/child teams to sail together. I sail on a reservoir, but they sail them regularly on the sea in Australia, where they are mainly based in Sydney.

Translated (badly!):

Vous avez raison, là n'est aucun trapeze. C'est tout à fait populaire en Angleterre (entreprise, national 12, fusée de MERLIN, RS200, RS400, GP14, Scorpion, alouette, Tasar) parce que ce semble une meilleure manière des équipes de mari et d'épouse naviguant ensemble. Car il n'y a aucun trapeze le bateau évase dehors pour être tout à fait large (1.83m). Le NS14 est différent aux autres bateaux cependant parce qu'il a un mât tournant d'aile (comme un catamaran) et la voile principale principale carrée. Il est également beaucoup plus léger que la plupart des bateaux. En dépit de n'avoir aucun spinnaker c'est donc le bateau le plus rapide de son type. Prévus servent d' équipier le poids sont 120-145kg, si appropriés à un husband/wife, équipes de parent/child pour naviguer ensemble. Je navigue sur un réservoir, mais ils les naviguent régulièrement sur la mer en Australie, où ils sont principalement basés à Sydney.ous avez raison, là n'est aucun trapeze. C'est tout à fait populaire en Angleterre (entreprise, national 12, fusée de MERLIN, RS200, RS400, GP14, Scorpion, alouette, Tasar) parce que ce semble une meilleure manière des équipes de mari et d'épouse naviguant ensemble. Car il n'y a aucun trapeze le bateau évase dehors pour être tout à fait large (1.83m). Le NS14 est différent aux autres bateaux cependant parce qu'il a un mât tournant d'aile (comme un catamaran) et la voile principale principale carrée. Il est également beaucoup plus léger que la plupart des bateaux. En dépit de n'avoir aucun spinnaker c'est donc le bateau le plus rapide de son type. Prévus servent d' équipier le poids sont 120-145kg, si appropriés à un husband/wife, équipes de parent/child pour naviguer ensemble. Je navigue sur un réservoir, mais ils les naviguent régulièrement sur la mer en Australie, où ils sont principalement basés à Sydney.

More
17 years 4 months ago #71314 by François M.
Replied by François M. on topic NS14 en GB ?
Chewie,
Many thanks for the details.
My wife may be a bit surprised to learn she has to weight less than 20 kilos. ;) ;D
Cheers,
François

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #71315 by yabsinthe

Chewie,
Many thanks for the details.
My wife may be a bit surprised to learn she has to weight less than 20 kilos. ;) ;D
Cheers,
François

so is mine ! ;D

More
17 years 3 months ago #71322 by erica
Replied by erica on topic NS14 en GB ?
Effectivement le NS14 est le petit frère du TASAR par la taille mais le grand-frere par l'age.
Bethwaite en a construit beaucoup puis a lancé le TASAR avec le mème objectif : bateau rapide et simple. Le TASAR est un monotype tandis que le NS14 est une classe à restriction. C'est pour cela que le NS14 a plus changé au cours des ans.

Tu réclames ou tu la fermes.

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #71323 by Ben
Replied by Ben on topic NS14 en GB ?
Une série de plus. NI spi, ni trapèze, le même problème concernant madame que les autres, pas pour nous. Concernant l'esthétique du bateau disons qu'elle me surprend, je ne sais si c'est en bien ou en mal. Le voir naviguer réellement donnerait la réponse.

More
17 years 3 months ago #71358 by erica
Pour complementer un peu mon commentaire d'hier, les ratings donnent le NS14 plus lent que le TASAR et franchement je ne vois pas trop l'intéret d'introduire cette série en GB alors que les TASARS y sont fort bien représentés.

More
17 years 3 months ago #71360 by Cédric F
En même temps, je trouve cela plus joli qu'un Tasar.
Sur les questions de rating, tu prends quelle table ?

More
17 years 3 months ago #71364 by erica
On peut les trouver sur les tables Australiennes et sur un site qui s'il n'a rien d'officiel au niveau des ratings, n'est pas ininteressant pour autant : www.noblemarine.co.uk/dinghydatabase.php3

Le NS14 etait aussi sur le RYA il y a quelques années.

More
17 years 3 months ago #71369 by Cédric F

On peut les trouver sur les tables Australiennes et sur un site qui s'il n'a rien d'officiel au niveau des ratings, n'est pas ininteressant pour autant : www.noblemarine.co.uk/dinghydatabase.php3

Le NS14 etait aussi sur le RYA il y a quelques années.

D'après ce que j'ai vu sur le forum Y&Y les tables australiennes ne sont pas fiables et il semblerait que les derniers NS14 aillent très légèrement plus vite qu'un Tasar.

Pour ce qui est de l'intérêt d'introduire ce bateau en Angleterre, je ne pense pas que cette question ait de l'intérêt. Les faits y apporteront une réponse c'est tout. Certains vont essayer comme certains ont introduit le 12 Pieds en Angleterre... On verra s'il prend ou non.

More
17 years 3 months ago #71372 by administrator
Bonjour encore. Le Tasar est un-conçoivent la classe qui a été soutenue hors du NS14. C'était un NS14 du dernier cri en 1976 avec de plus grandes voiles supplémentaires (11.5m^2 plutôt que 9.3m^2). Depuis lors le NS14 a continué à évoluer et, en dépit de ce que l'handicap australien peut indiquer, un NS14 moderne est environ 5% plus rapide qu'un Tasar. Comparant cela aux bateaux vous pouvez être familier avec en France que je crois que des marques ils plus ou moins comme des 470. En dépit d'avoir les voiles très petites c'est certainement non le bateau de spinnaker le plus rapide que je connais de. Est-il beau ? Bien, la beauté est dans le ye du spectateur. À moi, le fait que c'est des marques tellement efficaces il beau. Et naturellement, aucun deux NS14s ne sont identiques - peut-être qui est la vraie beauté d'une classe de développement. Tandis que j'aimerais le NS14 pour devenir populaire en Angleterre, il n'est pas mon travail de les vendre et je ne compte sur aucun autre pour emballer contre. C'est un bateau que vous pouvez apprécier par lui-même, il est ainsi raffiné. Mais, le forum de Y&Y a eu 15.000 vues et mon site Web a eu 2.500 coups depuis août ainsi il crée l'intérêt. Il y a une possibilité forte de encore venant ici en janvier - et puis qui sait ? ! Il peut lancer des boules de neige, ou fanez-vous dans l'oublie. Comme I dit, je ne fais pas ceci pour vendre des bateaux, ai juste l'amusement. Ayez un Joyeux Noël et une nouvelle année heureuse !