NS14 en GB ?
Le premier bateau est arrivé en GB avec l'espoir que la flotte se développe même si la concurrence sera rude en Angleterre avec tous les dériveurs double sans trap.
sailns14.org/default.aspx
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je n'y connais rien, mais il me semble tout de même que c'est un solitaire...Le premier bateau est arrivé en GB avec l'espoir que la flotte se développe même si la concurrence sera rude en Angleterre avec tous les dériveurs double sans trap.
Sinon, j'ai le droit de trouver que ça ressemble à rien...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- yabsinthe
- Visitor
-
Sinon, j'ai le droit de trouver que ça ressemble à rien...??? :-X
La Bavière ?? (Ben : +1 pour moi...)

Quant au concours que tu peux faire avec Ben, mon cher Yab', je ne suis pas certain que le BSP en sorte réellement grandi...

- yabsinthe
- Visitor
-
Quant au concours que tu peux faire avec Ben, mon cher Yab', je ne suis pas certain que le BSP en sorte réellement grandi...
:-* :-*
BS-quoi ?
Qu'importe
Pour le fait que le bateau vienne d'Allemagne, il se trouve qu'un Australien, maître voilier, médaillé d'argent au JO en Tornado, ancien champion du monde de Moth a ramené quelques NS 14 en Allemagne...
Je maintiens que c'est un double même s'il peut être utilisé en solitaire.
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6
Je regrette mon Francais ne c'est pas bon, mais j'ai la NS14 bateau en Angleterre.
- administrator
-
- Admin
-
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Don't mind your french, we are very pleased to wellcome you here.
We are used to boats with a thin hull shape like RS700 so NS14 looks strange to us.

I see this tis a hiking boat (no trapeze) right?
what is the intended crew weight?
Do you also sail at sea?
Cheers,
François
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- administrator
-
- Admin
-
You are right, there is no trapeze. That is quite popular in England (Enterprise, National 12, Merlin Rocket, RS200, RS400, GP14, Scorpion, Lark, Tasar) because it seems a better way of husband and wife teams sailing together. As there is no trapeze the boat flares out to be quite wide (1.83m). The NS14 is different to the other boats though because it has a rotating wing mast (like a catamaran) and square head main sail. It is also much lighter than most boats. Despite having no spinnaker it is therefore the quickest boat of its type.
The intended crew weight is 120-145kg, so suitable for a husband/wife, parent/child teams to sail together. I sail on a reservoir, but they sail them regularly on the sea in Australia, where they are mainly based in Sydney.
Translated (badly!):
Vous avez raison, là n'est aucun trapeze. C'est tout à fait populaire en Angleterre (entreprise, national 12, fusée de MERLIN, RS200, RS400, GP14, Scorpion, alouette, Tasar) parce que ce semble une meilleure manière des équipes de mari et d'épouse naviguant ensemble. Car il n'y a aucun trapeze le bateau évase dehors pour être tout à fait large (1.83m). Le NS14 est différent aux autres bateaux cependant parce qu'il a un mât tournant d'aile (comme un catamaran) et la voile principale principale carrée. Il est également beaucoup plus léger que la plupart des bateaux. En dépit de n'avoir aucun spinnaker c'est donc le bateau le plus rapide de son type. Prévus servent d' équipier le poids sont 120-145kg, si appropriés à un husband/wife, équipes de parent/child pour naviguer ensemble. Je navigue sur un réservoir, mais ils les naviguent régulièrement sur la mer en Australie, où ils sont principalement basés à Sydney.ous avez raison, là n'est aucun trapeze. C'est tout à fait populaire en Angleterre (entreprise, national 12, fusée de MERLIN, RS200, RS400, GP14, Scorpion, alouette, Tasar) parce que ce semble une meilleure manière des équipes de mari et d'épouse naviguant ensemble. Car il n'y a aucun trapeze le bateau évase dehors pour être tout à fait large (1.83m). Le NS14 est différent aux autres bateaux cependant parce qu'il a un mât tournant d'aile (comme un catamaran) et la voile principale principale carrée. Il est également beaucoup plus léger que la plupart des bateaux. En dépit de n'avoir aucun spinnaker c'est donc le bateau le plus rapide de son type. Prévus servent d' équipier le poids sont 120-145kg, si appropriés à un husband/wife, équipes de parent/child pour naviguer ensemble. Je navigue sur un réservoir, mais ils les naviguent régulièrement sur la mer en Australie, où ils sont principalement basés à Sydney.
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Many thanks for the details.
My wife may be a bit surprised to learn she has to weight less than 20 kilos.

Cheers,
François
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- yabsinthe
- Visitor
-
Chewie,
Many thanks for the details.
My wife may be a bit surprised to learn she has to weight less than 20 kilos.![]()
Cheers,
François
so is mine !

Bethwaite en a construit beaucoup puis a lancé le TASAR avec le mème objectif : bateau rapide et simple. Le TASAR est un monotype tandis que le NS14 est une classe à restriction. C'est pour cela que le NS14 a plus changé au cours des ans.
Tu réclames ou tu la fermes.
- Ben
- Visitor
-
Sur les questions de rating, tu prends quelle table ?
Le NS14 etait aussi sur le RYA il y a quelques années.
On peut les trouver sur les tables Australiennes et sur un site qui s'il n'a rien d'officiel au niveau des ratings, n'est pas ininteressant pour autant : www.noblemarine.co.uk/dinghydatabase.php3
Le NS14 etait aussi sur le RYA il y a quelques années.
D'après ce que j'ai vu sur le forum Y&Y les tables australiennes ne sont pas fiables et il semblerait que les derniers NS14 aillent très légèrement plus vite qu'un Tasar.
Pour ce qui est de l'intérêt d'introduire ce bateau en Angleterre, je ne pense pas que cette question ait de l'intérêt. Les faits y apporteront une réponse c'est tout. Certains vont essayer comme certains ont introduit le 12 Pieds en Angleterre... On verra s'il prend ou non.
- administrator
-
- Admin
-