- Posts: 5852
- Thank you received: 21
Le MPS reconnu par l'ISAF
Cela n'a pas une grand signification si ce n'est que cela sanctionne le bon développement international d'une classe.
Pour cela il faut avoir 4 flottes de plus de 20 bateaux. C'est le stade avant de pouvoir être déclaré classe internationale (comme les optimist, 470 ...)
En conséquences, la classe va pouvoir organiser un championnat du monde officiel au lac de Garde au printemps 2007.
Communiqué de Yachts and yachting
Par la même occasion Keith Musto a accepté d'être président de la classe afin de pousser au développement.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Encore la purple connection!!!!
Qu'est-ce que tu crois... ? On y a réfléchi à cette couleur ! Il était évident que l'avenir serait au purple.
Plus sérieusement, comme le dit Ghislain la reconnaissance ISAF n'importe pas beaucoup finalement. L'étape importante est le statut de classe internationale. A ce sujet d'ailleurs, la classe des RS Feva vient d'accéder à ce statut.
Ceci dit, si un skiff solitaire doit un jour accéder à ce statut de classe internationale et peut être au JO, le Musto semble le plus indiqué... En plus ça m'arrangerait que le RS 700 reste un bateau de propriétaires...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Peux-tu développer ? (heu, pas trop tout de même )... En plus ça m'arrangerait que le RS 700 reste un bateau de propriétaires...
J'aurais pensé que c'était intéressant de naviguer sur un bateau élu par les JO, car cela dope tout de même pas mal des flottes monotypes !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je me suis posé la question pour le RS700, et ma conclusion est vivement que le MPS soit olympique. Nous nous plaignons déjà du coût d'une saison et je doute que si notre bateau prennait un écusson "J.O." il en deviendrait moins cher.
As-t-on encore le droit de faire des régates en interséries quand on pratique une série olympique? Seulement quand on ne fait pas parti du gratin?
Patch / SUI 1080 / RS 800
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour peut être pas si lointoin où on aura une dizaine de RS 700 sur les régates breizhskiff sera merveilleux...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au départ une série Olypique est choisie, soit pour sa diffusion, sa représentativité (ex laser, 470), soit en partant de zéro parce qu'il faut renouveller le support (ex Pav RSX, 49er).
Sauf diffusion énorme (laser.....) en général (ex 470, Tornado) la coupure se fait vite entre les 2 niveaux (l'Olympisme et les autres.....) Si je devais comparer il y a les pros et les autres (comme au Rugby, basket, foot, Athlé).
Le passage dans ce cas se fait plutôt par un tassement de la série.
Comme a chaque fois lorsque l'on est confronté au "haut niveau" on est dans un autre monde (budget, temps, encadrement...).
En voile c'est identique, renforcé par le fait qu'il n'y a qu'une place tous les 4 ans par pays, et en plus rien à gagner ou presque.....Et pourtant il est remarquable de constater que la filière Olympique est toujours convoitée, en partant dans ce système il faut compter 10 ans de travail de sacrifices, de prise d'expérience et de maturité pour espérer percer (et encore!). Alors effectivement au bout du compte l'amateur est forcément largué par rapport aux pros.
En résumé il faut être une série super forte et implantée pour espérer se remettre du passage à cette reconnaisssance suprème.
Par contre "plus bas dans l'échelle des titreset de la reconnaissance" être SL 16 à la place du HC 16 peut revêtir un enjeu majeur, 29er à la place du 420 etc.....Musto à la place du RS 700 ????
De toute manière sans être pessimiste à outrance l'ISO doit être au 29er ce que le Jet à été au 505 30 ans plus tôt. l'histoire balbutie t-elle ???
L'essentiel est encore de passer un bon moment sur l'eau et si possible avec le plus de monde possible sur des bateaux presque semblables.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et le 700 qui augmente encore son nombre de coureur au dernier National Anglais. Le skiff solitaire ne s'est jamais aussi bien porté !
Edit :
la liste des inscrits :
www.fragliavela.org/docs/event79/mpsentry1106.html
C'est très Anglo-Suisse
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On est très conscients qu'on ne peut pas se mesurer aux coureurs de haut niveau.
Cependant naviguer sur une série olympique me semble être avantageux: cela amène un marché de l'occasion intéressant pour les bateaux et les voiles.
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qui va maintenant importer le MPS en France... Il va vraiment se facher avec Paris-Voile :-XA noter qu'il y a un bateau français en la personne de George Richards.
Et puis comme ici le RS 700 a pris et pas le MPS...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
c'est un gars qui d'habitude navigue en forty!A noter qu'il y a un bateau français en la personne de George Richards.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et qui est-ce qui importe le RS 700... ??? :Qui va maintenant importer le MPS en France... Il va vraiment se facher avec Paris-Voile :-X
Et puis comme ici le RS 700 a pris et pas le MPS...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et qui est-ce qui importe le RS 700... ??? :
Marine Equipement je crois :-X et moi : Comme le marché est énorme et que je crois dans les vertus de la concurrence, avec LDC nous lui avons laissé sa carte d'importation
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Une seule femme, et bien placée !
quelques quadra et même des quincas.
Une date de naissance en 1925 : j'y crois pas.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.