- Posts: 5852
- Thank you received: 21
Les 12 ft skiff débarque en Europe
Quelques Cherubs ont étés transformés, certains bateaux ont étés importés de Oz, d'autres vont arriver ainsi qu'un moule à destinationd e Bloodaxe.
Ironie du sort c'est Suicide Blonde un cherub de 16 ans avec un grément récent qui a gagné le national.
www.12footskiff.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vraiment excellent ! geek;
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Euh question : Bloodaxe c'est bien Paterson ? Lui qui s'ennuyait de tout gagner en Cherub va-t-il se lancer un nouveau défi avec le 12 ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour préciser mes interrogations :
Sont-ils véritablement des régatiers dans l'âme ?
Quel est leur véritable degré de folie ?
Comment peut on avoir à ce point aucun souci d'esthétisme pour naviguer sur des bateaux aussi moches ? :
Sur les bateaux : sont-ils à ce point extraordinaires pour en oublier toute considération esthétique ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En Australie, ils arrivent à tel niveau de maîtrise de la bête qu'ils arrivent à régate à trés haut niveau.
En angleterre je pense que ce sont plus de jeunes chiens fous. C'est peut être aussi pour cela que c'est un Cherub qui a gagné le national 12"
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
Comment peut on avoir à ce point aucun souci d'esthétisme pour naviguer sur des bateaux aussi moches ? :
sont-ils à ce point extraordinaires pour en oublier toute considération esthétique ?
Je n'osais pas le dire à voie haute
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Enfin pour le moment...!!!!
Je veux un moth...!!!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est pourquoi les cherubs qui ont courus au national on du laisser leurs foils à terre.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Reste le bateau en lui même : c'est la première fois que j'en voyais un en vrai et je dois dire que je ne suis défintivement pas convaincu par l'esthétique et l'ergonomie. Un Cherub est une oeuvre d'art à côté. Le 12 Pieds avec sa coque en V est extrêmement profond et haut sur l'eau. Le tout sur une coque de seulement 12 Pieds. Les bailles à spi, d'une profondeur abyssale, ne laissent que peu de place à l'équipage pour se mouvoir dans un cockpit pour le moins tourmenté.
Bref surement impressionnant mais vraiment pas beau.
Sinon pour les amateurs de rating : il est pour le moment à 871 dans les ratings de la RYA . Il y a de la marge de progression.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En outre, je m'imagine pas remonter sur un bateau qui ne fasse pas au moins le double de ma taille. Ma dernière expérience en Opti (je devais avoir 10/11 ans) m'a traumatisé et le fond de l'anse de Térénez s'en souvient encore : le mât et les voiles doivent toujours y être...
Please Log in or Create an account to join the conversation.