Ca bouge en Suisse

22 years 1 week ago #4110 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Ca bouge en Suisse
Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

Serieux, c'est super !! J'espere que tu va inviter les autres suisses à venir sur ce forum pour qu'on puisse apprendre aussi tout en étant loin de vous :-[

En tout cas on n'attends de vos nouvelles ! Y'as qu'avec des rassemblements de ce genre, tant en 18" que dans toutes les autres series, que les skiffs se developperons et progresserons ,-)) Peu etre qu'un jour on pourras s'offrir une semaine de vacances et venir s'entrainer là bas !! Mais chauffer l'eau avant ;D

YESSAII !

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 week ago #4111 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Ca bouge en Suisse
Si vous venez, je pense qu'on devrait pouvoir vous loger ;)

Pour l'eau faut attendre fin mai, la ca devient tout a fait correct, quoi que maintenant, elle est deja un peu meilleure.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 week ago #4109 by pchanez
Ca bouge en Suisse was created by pchanez
Comme quoi notre reputation de lenteur n'est pas forcement verifiee !

Suivant votre model, on va essayer de s'entrainer ensemble entre 18'. La on est regroupe a 5 a Geneve pour cette semaine, mais on va essayer de faire venir les autres (il y a au moins 10 18 pieds en Suisse, dont le vainqueur du Skiff Pro Tour et son second).
:D
Ce qui est cool, c'est qu'on a quelques "stars" australiennes qui viennent nous rendre visite. Mercredi, Ian McDiarmid va venir nous donner un coup de main pour regler nos spis qu'il a fabrique et quelques tuyeaux, puis ce sera Julian Bethwaite au debut mai ...

Comme quoi ca bouge ici ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 week ago #4112 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Ca bouge en Suisse
Bin ca c'est plutot bien passe !

Le matin on a eu droit a un cours "Comment regler sont mat et ses voiles" donne par Ian McDiarmid. C'etait juste interessant, surtout pour les equipages qui venait de recevoir leur nouveau mat carbone ...

Ensuite, on a gree tous les bateaux et il a commente chaque skiff, en donnant des conseils d'accastillage et de reglage.

Bon, il a ete un peu surpris par notre halebas repoussant, surtout que la corde utilisee a l'interieur est ridiculement petite (genre spectra 3mm). On a corrige quelques probleme de tension dans les lattes et la ca marche bien.

Ensuite on est passe a l'essayage de nos nouveaux spi, et la ... ils sont juste enormes ! Beaucoup plus long sur le bord d'attaque, mais pfouuu

L'apres-midi s'est passe sur l'eau, avec 15 puis 20 et finalement 12 noeuds. Toujours avec notre australien qui nous observait et qui nous a corrige.

Bref tres cool journee ! ;D ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 1 week ago #4113 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Ca bouge en Suisse
Ouais je veut bien croire, c'est le genre d'entrainement tres productif ,-))) Ils viennent d'où vos nouveaux spis ??

Et tous ces suisses, ils sont où ?? qu'on papote un peu ;D Metler Toledo était avec vous ?

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 week ago #4114 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Ca bouge en Suisse
Ce sont McDiarmid Australia... et comme c'est Ian qui les a taille ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 day ago #4119 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Ca bouge en Suisse
Ah, je viens de comprendre mon probleme d'hier soir :

Molles a 20 noeuds et 25 a 30 noeuds dans les baffes ;D .... c'est bien ce que je pensais, c'etait fort

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 day ago #4121 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Ca bouge en Suisse
Mouais ... c'etait en tout cas pas raisonable

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 1 day ago #4120 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Ca bouge en Suisse
"Molles à 20nds" !! Et tout çà avec le grand gréement bien sur hein ? humm....z'êtes pas serieux les gars.... ;D

Ah, je viens de comprendre mon probleme d'hier soir :

Molles a 20 noeuds et 25 a 30 noeuds dans les baffes  ;D  .... c'est bien ce que je pensais, c'etait fort

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 1 day ago #4118 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Ca bouge en Suisse
sangle ou mousqueton, faut dessaller pour affaler ;)
Mais c'est pas bete, et çà gagne du poids, surtout en tete, hop c'est noté ! Et j'oubli pas que je te doit un schema d'élastiques.

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 day ago #4117 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Ca bouge en Suisse
En fait on n'a pas de mousqueton en tete de mat. On a une petite sangle qui simplifie l'operation.

Par contre, pour demonter notre cuni, on a du couper en grand :-[ . Mais bon effectivement, on eu pas mal de chance.

J'espere qu'on va recuperer votre petit soleil chez nous bientot

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 1 day ago #4116 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Ca bouge en Suisse
ouhlaa oui en effet, du sport. Vous avez eu du pot de rien casser en fin de compte. Et c'est clair que cette grand voile mousquetonnée en tete de mat sans drisse, c'est pas pratique en cas de probleme..
Vous avez du vous prendre la depression qui étais ici depuis trois jour :/
Ce matin plus rien, petit temps et soleil, le temps idéal, et Cedric ne viens pas...un peu vert en fin de compte..

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 day ago #4115 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Ca bouge en Suisse
Ha bin c'etait sport chez nous hier soir.

18h30 depart sur l'eau 3-4bf ... nickel. On etait 4 18'. Le probleme c'est que ca a forci (mais quelquechose de serieux que je n'arrive pas a estimer) et la l'ecoute de foc a lache dans l'abattee, on s'est foutu a la baille. Impossible de repartir (on a fait gauche droite quelquefois :P), mais sans foc ...

Finalement, le sauvetage est venu pour nous virer notre GV. on a reparer le foc version fortune (pas de palan, pas de taquet) et on est rentre. Pendant ce temps, la police du la recuperait la GV d'un autre 18.

Les 2 autres, qui etait derriere, ont vu qu'on commencait a etre mal et sont rentre ...

Mais bon, je crois qu'on a pas trop casse (1 latte). Faudra quand meme faire un control general pine + mat ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4122 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Ca bouge en Suisse
Et ca continue !

Maintenant nous sommes 6 et meme bientot 7 18 pieds a s'entrainer ensemble !!! ;D ;D

On est serieusement entrain de regarder pour organiser avec Cori les "Swiss 18ft series" pour l'annee prochaine ... va falloir vous deplacer chez nous bientot !

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #4123 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Ca bouge en Suisse
Et tu poste çà le jour où je dit qu'au lieu d'etre deux on sera tous seul cette semaine ??!!!???? Attends c'est de la provocation là !!!
Serieusement, c'est excellent çà ,-)) Faut qu'on arrive à creer cette dynamique de flotte ici, avec des laser4000 et 29er par exemple. Parce qu'en 18pieds, je rappel qu'on est deux en france... ;D

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4124 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Ca bouge en Suisse
Mais non, c'est pas de la provoc ...

Je me demande si vous etes vraiments que 2. Je sais qu'il y a eu un equipage francais sur le lac Leman il y a deux ans ... faut peut-etre lance un appel national ;D

En fait, ces bateaux sont vraiment bien adapte a nos p'tits lacs suisses ... c'est surement pour ca qu'il y en a autant (il doit y avoir entre 10 et 15 18' en Suisse).

Maintenant, je pense que ce serait top si on arrive a se faire un championat en Suisse qui serait reconnu par la classe europeenne. On a des lacs avec des conditions de vent parfaite et pratiquement assuree si on choisit le bon lac a la bonne periode ... a suivre mais la je le sens plutot bien ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #4125 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Ca bouge en Suisse
...
Dit moi y'as du boulot en infographie 3D en Suisse ?? T'aurai pas une url d'un site d'emplois pour les métiers du graphisme/multimedia/webmastering en suisse ? Juste comme çà hein..par curiosité... ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4126 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Ca bouge en Suisse
Oui, ecoute je peux te trouver ca ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4127 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Ca bouge en Suisse
Toujours dans l'idee de faire bouger les choses, on essaie d'organiser un petit event en Suisse du 30.08 au 1.09 pour les 18'' :

Au programme :

Vendredi 30 : Entrainement pour ceux qui veulent
Samedi 31 : Course longue distance (avec d'autres series)
Dimanche 1 : Petits parcours

On a deja l'Allemagne et l'Italie representes ... si la France se sent d'attaque  ... ;D.

A priori on va trouver un endroit ou vous loger a l'oeil (ce sera pas le grand luxe, mais bon)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #4128 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Ca bouge en Suisse
Pour moi pas de probleme pour les dates ,-)
Faut voir avec cedric et ronan, et avec le YCC.
çà fait loin pour nos petit (inexistant à vrai dire) moyens, mais on va voir ,-)

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum