Conseil pour découvrir les nouveaux dériveurs

More
22 years 6 days ago #4019 by Cédric F
Plusieurs clubs proposent des stages sur des nouveaux dériveurs que ce soit des bizzu des buzz, des Laser 4000 et autre. Les clubs les plus en pointe sont le Yacht Club de Carnac, le CNBPP à La Baule, le Club de Port Louis et dans un autre registre l'ENV qui propose des stages sur des Laser 4000 pour ceux qui ont un peu d'expérience. Il y a aussi d'autres club... Bref ça dépend ou tu navigues...
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 6 days ago #4020 by Yohan

Plusieurs clubs proposent des stages sur des nouveaux dériveurs que ce soit des bizzu des buzz, des Laser 4000 et autre. Les clubs les plus en pointe sont le Yacht Club de Carnac, le CNBPP à La Baule, le Club de Port Louis et dans un autre registre l'ENV qui propose des stages sur des Laser 4000 pour ceux qui ont un peu d'expérience. Il y a aussi d'autres club... Bref ça dépend ou tu navigues...
A plus


je réside sur nantes, mais en fait, ce que je voulais plus savoir, c'est: est-il possible de débuter directement sur ces supports ou une étape intermédiaire est nécessaire?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 6 days ago #4021 by Cédric F
A mon avis l'étape intermédiaire n'est pas du tout nécessaire car il existe maintenant des nouveaux dériveurs conçus pour l'initiation comme le buzz, le Bizzu ou le Laser 2000 et d'autre encore.
Certains te diront qu'il faut une étape intermédiaire sur des dériveurs plus classiques, mais je ne partage pas du tout cet avis surtout si tu as déjà fait de la voile. En effet ces bateaux se rapprochent du catamaran dans leur conduite, tout en étant plus instable et plus fin à la barre. Après ça marche comme n'importe quel bateau et le vent et les allures sont les mêmes.
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 6 days ago #4022 by kicrea
de l'etape intermediaire depend aussi ta motivation. Si tu veut pas perdre de temps et passer tout de suite au skiffs, quitte à galerer un peu plus au debut, vas-y. Et comme dit Cedric, il existe des bizzu, voir meme un buzz (un 420 musclé en sorte), qui represente de bons supports de departs. Quel age as tu ? et quel poids ? Naviguera tu avec un equipier/barreur fixe ?

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 6 days ago #4023 by Yohan
j'ai 22 ans, je pèse 65kg, et je suis tout seul! ;)
mais je pense me diriger vers un club ou je prendrais des cours, bon je ne me suis pas encore renseignés au niveau des formules...Etc
après je suppose que je serais réorienté vers tel ou tel support suivant la philosophie du club et de son équipement aussi!...
après ma motivation, ça dépendra si j'accroche vraiment ou non! ce que je sais, c'est que j'aime la mer, j'ai une grande passion pour un sport de glisse qui me prend énormément de temps, mais la voile m'attire également et j'ai envie d'y consacrer du temps, voilà!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 6 days ago #4018 by Yohan
Salut!

j'interviens sur ce forum pour solliciter vos conseils....
j'aimerais découvrir la voile sur nouveau dériveur, sachant que je suis totalement néophyte dans le domaine, j'ai seulement réaliser un stage de catamran l'été dernier puis, vraiment conquis par cette expérience, je me suis ensuite insrcrit dans un club pour pratiquer à l'année avec cours chaque samedi mais le club a cessé son activité dans l'hiver, enfin bref, j'ai arreté le cata, je ne connais pas grand chose et j'aimerais découvrir autre chose que le cata. Que me coneilleriez-vous de faire? de commencer avant sur un 420? j'ai feuilletés des magazines qui parlaient de "bizzu" et autres, un stage sur ce type de dériveur serait un bon point de départ pour se faire une idée?
merci d'avance pour vos conseils!
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 3 days ago #4024 by kicrea
T'as bien raison ,-)
Fait quelques stages pour te familiariser et mieux voir ce que tu en attends et donc ce que tu veut. Ensuite tu saura sur quel type de bateau t'orienter, si il faut chercher un equipier, un bateau d'occase, etc...C'est encore trop tot pour çà je crois. Si tu passe dans le coin, on est à carnac tous les week-end (sauf regates), donc on pourras en reparler.

Tchuss

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 3 days ago #4025 by Gael
Salut,

Bienvenu à toi dans la famille du skiff. Je ne peut m'empecher de faire un peu de pub, cet été tu pourras si tu le désires profiter des stages ou cours particuliers du centre topper. C'estun centre de formation sur skiff situé en baie de Quiberon. Tu pourras t'initier sur Bizzu, Buzz et Iso avec un encadrement de haut niveau.
Si tu veux en savoir plus, appelles-moi : 06 62 87 97 30 ou gaelrdb@breizhskiff.com

A bientot

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 3 days ago #4026 by pchanez
Pour l'etape intermediaire, je suis assez d'accord qu'elle n'est pas necessaire.

Les 2 equipiers avec qui je navigue ont commence directement la voile sur 18'. C'est clair qu'au debut c'est un peu difficile, mais par contre je pense que tu ne prends pas de "mauvais plis" comme naviguer assis ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 days ago #4028 by Gael
Salut Yohann,

Dis nous en plus, ou vas-tu essayer le Buzz?

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 days ago #4032 by Yohan
ok, j'essaierais de m'en souvenir! ;)
en tout cas, la personne que j'ai vue m'a globalement dit la meme chose que vous!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 2 days ago #4031 by kicrea
Je les ai vue la semaine dernière, et ils ont changé le système de spi. Ce n'est plmus un avaleur comme sur tous les skiffs, mais une baille classique. Demande leur pourquoi ils ont changé cela ?

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 days ago #4030 by Yohan

Salut Yohann,

Dis nous en plus, ou vas-tu essayer le Buzz?

Gaël


au CNBPP au pouliguen (44), c'est le plus près de chez moi si on exclut le CVAN qui se situe sur l'erdre....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 2 days ago #4029 by kicrea
Pas chez toi Gael !! ;D ;D Gael le Buzz defender maintenant
Cela dit, Yohan, excellent choix selon moi ;)Et Gaeil, encore merci pour cet apres-midi, la bail devrait etre prete mecredi. Et bonne vacances !

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 days ago #4027 by Yohan
merci à tous pour vos conseils!
je devrais très probablement suivre un stage sur buzz fin mai- début juin!
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 7 hours ago #4033 by Yohan

Salut,

cet été tu pourras si tu le désires profiter des stages ou cours particuliers du centre topper. C'estun centre de formation sur skiff situé en baie de Quiberon. Tu pourras t'initier sur Bizzu, Buzz et Iso avec un encadrement de haut niveau.
Si tu veux en savoir plus, appelles-moi : 06 62 87 97 30 ou gaelrdb@breizhskiff.com

A bientot

Gaël


Salut!
tu pourrais m'en dire plus....au niveau dates/formules proposés etc...
ça pourrait pê également intéressé d'autres personnes dans la meme situation que moi!
merci
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 7 hours ago #4034 by kicrea
Sinon as-tu contacté le YCC ? il ont des buzz tout neufs en stages et/ou locs. Aucune idée des tarifs par contre

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 7 hours ago #4035 by Yohan

Sinon as-tu contacté le YCC ? il ont des buzz tout neufs en stages et/ou locs. Aucune idée des tarifs par contre

Nico


non, mais dans un premier temps, il me faut un club près de chez moi, j'ai envie d'essayer rapidement, c'est pour ça que je vais m'orienter vers le CNBPP, ça facilite la tache de pas avoir trop de km à faire, j'en fait deja pas mal par an pour mon ptit budget ;) mais là, j'anticipe un peu sur l'avenir (cet été en fait!) au cas ou un nouveau stage me tenterait! je me renseigne juste.....je n'oublie pas carnac également ;) t'es rabatteur pour ton club?? ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 7 hours ago #4036 by kicrea
oki. non j'ai pas d'actions au YCC rassure toi, juste qu'il n'y en as pas partout, donc je prefere le dire pour que tu puisse étudier les meilleurs prix etc ;)

Bon tu nous racontera ton premier stage j'espere !! C'est quand ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 7 hours ago #4037 by Yohan
j'ai pas encore lâché les tunes donc c'est pas encore sûr à 100% ;D (mais si y'a tjrs de la place de libre ce WE, j'en suis!!)

première séance le 25mai!!
et je n'hésiterais pas à vous commenter mes premiers déboires!! ;) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum