- Thank you received: 0
Construction d'un 14 pieds international
Nico
Please Log in or Create an account to join the conversation.
OH P..... !! Il fait meilleur à Vannes !!
en vendée aussi!!
j'avais la clim dans mon bureau cet aprèm... :
Y a vraiment un micro-climat au dessus de leur station météo parceque nous on a 5kts de vent, du crachin et il doit pas faire 18°C... Mais bon, C'est tout de meme pas si mal pour un moi de janvier.
Le Championnat d'europe de 14' s'est treminé hiers: un Anglais a gagné devant encore 7 autres anglais... Le premier etranger (il etait out de meme chez lui...) est par deduction 9éme. Par contre, un bateau comme le mien (Morri8) a fini 6ème et c'est un gars qui navigue dans le club ou j'etait.
une petite foto du bateau de Tony (le bleu derrière le champion d'Europe):
t'as laissé ton kodak jetable tombé dans l'eau??
Vous voulez pas plutot venir chez nous? On a plein de places libres pour vous et vos cannotes... En plus, il fait toujours beau chez nous:
(j'en profite pour dire que Foncia vient d'etre mis a l'eau...)
Je crois qu'il y a du job dans des boites genre television. Autrement, mon ancien employeur on une section graphiste ... y'a peut-etre qqch a faire la ... je vais me renseigner ...
Tu comptes venir en Suisse ? Note qu'on te trouvera surement un skiff pour naviguer
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Nico
www.kicrea.com
Pour le reste, c'est reparti de maniere assez uniforme. Les 18, y'en a 8 sur la partie francophone, par exemple ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
- le premier (et surement le plus important) on a 2 importateurs hyper actifs, qui organisent des journees de test gratuites pour les skiffs et qui se bougent pour ca. C'est Duvoisin et Roger Oswald. Roger est d'ailleurs un des premiers a avoir ramene un 18 pieds en Europe.
- le deuxieme, c'est probablement parce que les lacs se pretent vraiment bien a ce genre de bateaux (conditions medianes, peu de vague, ...)
- Finalement, y'a un facteur economique. Vous payez vos skiff autant voir plus cher qu'en Suisse, mais votre pouvoir d'achat est a priori inferieur ... chercher l'erreur.
J'ai juste regarde pour trouver qqe chiffres sur les sites des classes :
~ 35 29er
~ 30 49er
~ 15 18 pieds
~ 16 RS600
~ 8 14 pieds
...
Et pratiquement dans tous les ports, tu vois des Iso, des Boss, des RS ... Il n'y a par contre pas beaucoup de Laser 4000 et 5000.
A part ca, un 18 peut-etre pret en 15 a 20 minutes, si on change pas de greement, autrement 30'
Quel temps il fait demain?
Plus sérieusement, comment ca se fait que ca bouge comme ca chez vous? vous avez plein de catas aussi?
Et les 18 pieds, ils arrivent a quelle heure pour etre prets pour le depart? Si c'est pas trop long, faudrait que les mickeys en prenne de la graine que je sois pas tout seul a naviguer après le taf...
La semaine passee on a participe a une semaine du soir (une regatte chaque soir) a Geneve, il y avait :
- 4 18 pieds
- 1 RS 300
- 1 RS 400
- 1 49er
- 2 Boss
- 1 Iso
Comme quoi pour certaines choses, on n'est pas si lent qu'on le dit
Meme les suisses ils en ont plus que nous!
Un, puis deux, puis ...
Pourquoi on est là d'apres toi ? Pour bouger le cul à tout le monde et faire en sorte que les choses évoluent non ?