Construction d'un 14 pieds international

21 years 9 months ago #3820 by kicrea
Excellent çà !! En plus tu sera encore là cet hiver avec le tiens. çà va commencer à faire du skiff entre la baule et la baie de Quiberon ;)

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3838 by julio
a Rennes aussi !!!
t'as laissé ton kodak jetable tombé dans l'eau??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3837 by kicrea
OH P..... !! Il fait meilleur à Vannes !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3836 by dieux12
Mais il risque de perdre 3kts aussi...
Vous voulez pas plutot venir chez nous? On a plein de places libres pour vous et vos cannotes... En plus, il fait toujours beau chez nous:
(j'en profite pour dire que Foncia vient d'etre mis a l'eau...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3835 by pchanez
Pour la 3D je sais pas .... faudrait que je demande a Dany (un de mes equipiers qui en a fait pas mal.. pourrez causer boulot a Campione  :P).

Je crois qu'il y a du job dans des boites genre television. Autrement, mon ancien employeur on une section graphiste ... y'a peut-etre qqch a faire la ... je vais me renseigner ...

Tu comptes venir en Suisse ? Note qu'on te trouvera surement un skiff pour naviguer

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3834 by kicrea
Dis moi Patrick tu m'as jamais repondu, y'as du taff pour un 3Diste comme moi en Suisse ?? Je crois pas que vous ayiez beucoup de de boites faisant de la 3d et encore moi de gros studios...

Nico
www.kicrea.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3833 by pchanez
Effectivement, les 14' sont outre Roesti-Graben.

Pour le reste, c'est reparti de maniere assez uniforme. Les 18, y'en a 8 sur la partie francophone, par exemple ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3832 by kicrea
Ouais si qqlun tombe sur la montre de ROnan, qu'il l'avance de au moins 30min !! SVP ! ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3831 by dieux12
Il sont ou en Suisse? La pluspart sont dans la partie ou ca parle Allemand non? En tout cas, c'est comme ca pour les 14' je crois...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3830 by pchanez
Mais a 2 c'est aussi possible de le faire ... ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3829 by dieux12
Quoi que ca fait peut etre beaucoup de paramètres a gérer... Surtout pour reussir a faire arriver Ronan à l'heure!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3828 by pchanez
Je sais pas vraiment pourquoi ca bouge autant, mais je pense que la Suisse est le pays qui a le plus de skiff juste apres la GB ... Perso je vois 3 facteurs a cela :

- le premier (et surement le plus important) on a 2 importateurs hyper actifs, qui organisent des journees de test gratuites pour les skiffs et qui se bougent pour ca. C'est Duvoisin et Roger Oswald. Roger est d'ailleurs un des premiers a avoir ramene un 18 pieds en Europe.

- le deuxieme, c'est probablement parce que les lacs se pretent vraiment bien a ce genre de bateaux (conditions medianes, peu de vague, ...)

- Finalement, y'a un facteur economique. Vous payez vos skiff autant voir plus cher qu'en Suisse, mais votre pouvoir d'achat est a priori inferieur ... chercher l'erreur.

J'ai juste regarde pour trouver qqe chiffres sur les sites des classes :

~ 35 29er
~ 30 49er
~ 15 18 pieds
~ 16 RS600
~ 8 14 pieds
...

Et pratiquement dans tous les ports, tu vois des Iso, des Boss, des RS ... Il n'y a par contre pas beaucoup de Laser 4000 et 5000.

A part ca, un 18 peut-etre pret en 15 a 20 minutes, si on change pas de greement, autrement 30'

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3827 by dieux12
On vérifie ca dans la semaine alors...
Quel temps il fait demain?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3826 by kicrea
Hey shafouin, quand on change pas de greement et que ronan arrive à l'heure, on met 20min à gréer !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3825 by dieux12
Vous pouvez avoir plein de bô batos et aller lentement... :P :P :P
Plus sérieusement, comment ca se fait que ca bouge comme ca chez vous? vous avez plein de catas aussi?

Et les 18 pieds, ils arrivent a quelle heure pour etre prets pour le depart? Si c'est pas trop long, faudrait que les mickeys en prenne de la graine que je sois pas tout seul a naviguer après le taf...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3824 by pchanez
Ouais mais ca c'est normal ... on a plein de skiff chez nous :

La semaine passee on a participe a une semaine du soir (une regatte chaque soir) a Geneve, il y avait :

- 4 18 pieds
- 1 RS 300
- 1 RS 400
- 1 49er
- 2 Boss
- 1 Iso

Comme quoi pour certaines choses, on n'est pas si lent qu'on le dit ;)

Meme les suisses ils en ont plus que nous! ;)


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3823 by dieux12

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3822 by kicrea
Et un jour l'homme se mit debout et marcha....

Un, puis deux, puis ...

Pourquoi on est là d'apres toi ? Pour bouger le cul à tout le monde et faire en sorte que les choses évoluent non ? ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3821 by dieux12
Ouais mais ca fera jamais que 2 14' en France...
Meme les suisses ils en ont plus que nous! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3819 by dieux12
J'ai rencontre Xavier Boileau samedi dernier. Il est en train de construire un 14' pres de La Baule.
Il vient de finir le lattage de la pré-forme male. Suit une legere strat', beaucoup de mastic et de cale a poncer pour pouvoir sortir un moule femelle propre.
Son design est proche de celui d'un Bieker II avec des entrées d'eau un peu + fines,  moins de flare et de rocker (un peu comme le BIII) et une largeur légèrement plus importante a la section 2134 derière l'étrave (point de mesure de la jauge). La coque est pontée a l'avant ce qui est un plus en rigidité et peut permettre de sauver des enfournements... Pour les appendices, des moules seront probablement usinés et un T-foil instalé tout de suite. Le gréement auras probablement un foc auto vireur.
La première coque devrais sortir au mois de septembre et on espère les premières nav' cet hivers... avant d'aller botter des culs anglais l'été prochain.
Si des personnes sont interessées pour faire leur 14' a partir du moule de Xavier, laissez un message ou contactez moi.

@+

Benji

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum