so smooth

21 years 9 months ago #3760 by kicrea
so smooth was created by kicrea
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaahhh  :D
Trop bon, 2 bonnes heures sur l'eau avec le 18ft dans 8nds de vent, trop de bonheur. Benji était là avec son 14", Et un 29er (au loin ...). Des longues remontées au pres avec une finesse extraordinaire (sans parler de la vitesse de ouf !!). Un long bord sous spi à trois au trap, avec une belle vue sur 120m² de toiles, des empannages qui passent tout seuls...Enfin trop de bonheur en somme. Que du bon...

Tchussss  8)

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3761 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: so smooth
Bin en Suisse c'etait la merde :-[

Samedi, on avait une 'petite regatte' ... Froid, pluie, 1 noeud avec des grains allant jusqu'a 20 ... la guerre quoi ...


Dimanche, on a eu les meme conditions que vous (8 noeuds, soleil, ...) et on s'est fait une sortie en double ... Corrrrrrrrrrrect ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3772 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: so smooth
Justement non, tant qu'on est pas trois au trap, on as 80kilo de trop à bord. Et je te rappel que c'est un vieux 18ft qui as vecu, et qu'on sais pas trop le faire marcher pour l'instant...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3771 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re: so smooth
Vous etiez pas a bord mais je peu vous dire que vous viriez moins mal que nous. 100% sûr de ca. Ya ka demander a Yohan (mon equipier...) qui est resté accroché au trap' plusieurs fois, dont l'écoute de foc ne se choquais pas, twistait, qui mettais 3h a ressortir au trap'... Que dire de l'envois de spi avec la poulie qui s'arrache dès le premier envoi, le spi qui bloque a 4m de la tete sans raisons (toujour un mystère). Et l'empannage qui ressemble au virement avec les conneries du barreur en plus...
Si un jour je me degage de votre 4000 aussi lentement que vous avez fait, j'aurrais les boules... et je dirais que j'etais mal réglé... :P (ce qui etait le cas mais c'est trop tard)
Et votre sortie d'avant, je vous la rappelle pas car vous aviez le petit rig mais souvenez vous qui allait le + vite au près... 8) et là encore, on manoeuvrais pire que vous
Enfin bon, votre merdier, il devrais aller tout de meme 'hachement + vite que ca dans ce temps...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3770 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: so smooth
MOUHAHAHAAHAHAHHAAHAH Alors celle là c'est la meilleure !! On vous as pas vue au pres !! Et dans les virements c'est plutot nous qui perdions enorme vue comment on vire mal. Sans parler que dans la petole on était sous puissant avec un mec au milieu, alors que vous étiez à fond.
Et sous spi vous etes revenu quand on s'est foutu à la contre gite une aile dans l'eau pendant 3/4 min...
humm humm  ;)

Mais effectivement on etait carrement mal réglés...

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3769 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re: so smooth
Branlée... ??? ??? ???Avec vos 4 pieds en plus, moi, je trouve que c'était pas terrible: vous nous avez mis 200m en 15min alors qu'on perdaient 20 longueurs a chaque virement... En plus, on allais plus vite que vous au portant. Vous aurriez etes bien regles, ca aurrais peut etre ete différent mais heureusement pour vous qu'on etaient nuls...
Moi, en tout cas, de 10 a 30 kts, c'est le 14' que je prefere de loin... Sur le 4000, le barreur doit faire du rappel et se fait rincer la gueule au pres. En plus, tu te fait chier au pres: ca colle.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3768 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: so smooth
Oh putain c'était trop bon cette sortie en 18 pieds hier. Je commence à apprécier de plus en plus ce canote moi. ET quand je vois la branlée qu'on a mis à Benji, ça fait plaisir. Oui je sais ce n'est pas comparable.
Bon donc dasn les années à venir 18 pieds jusqu'à 17-18 noeuds (Bretons pas Suisses les noeuds) et après Laser 4000. A plus de 17-18 noueds ça doit vraiment être la galère quoique on le sent de mieux en mieux ce bateau.
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3767 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re: so smooth
Vous pourriez les faire en sandwichavec du feutre. C'est tres léger et pas cher mais ca risque d'etre un peu fragile...
Sinon, ca doit se vendre chez les voiliers des lattes non?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3766 by julio
Replied by julio on topic Re: so smooth
uen 505 break ??? pas mal comme caisse ... enfin comparée à une 403 break !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3765 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: so smooth
Ben ouais mais suivants le temps, çà fait quand meme deux GV 2 focs et 2spi à caser, pis les sticks t'en fait koi ?? Il sont rivetés sur la barre en plus....
Tiens t'as pas un plan pour des lattes ? on en as trois à refaire....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3764 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re: so smooth
Ca passe pas dans la magic 505break de Ronan? Ca m'étonnerais...
Vous avez aucune excuse les enfants.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3763 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: so smooth
J'essaye de prevoir mon vendredi soir ouais, mais faut voir avec les horaires de l'atelier du YCC pour les voiles/appendices du 18ft. Cedric tu check ?

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3762 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re: so smooth
Chez nous, c'etait mieux samedi mais ces feignants de 18' sont pas sortis...
Domage: soleil, 15kts de vent et mer plate.
J'aurais pu essayer le 29er une petite heure: c'est vraiment un super cannote pour les jeunes: c'est tonique pour l'equipier, ca marche très bien au près (mais ca mouille aussi) et son plan de pont est clair. En plus, comme c'est l'équipier qui a la GV, ca impose une communication plus importante pour avoir le meilleur VMG au près. Les points négatifs sont que c'est pas fait pour les gens qui sont grands et que le cockpit se vide pas vite du tout quand tu foires une manoeuvre...
Enfin bref, samedi, c'etiat top en 29er comme en 14'.
Vivement le WE prochain. Ca navigue vendredi soir aussi?

@+

Benji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3773 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: so smooth

(Bretons pas Suisses les noeuds)


C'est quoi le ratio ???

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3774 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re: so smooth
Vous avez aussi 4 pieds de trop, 120-50=70m² de trop et 1.2m de largeur en trop, ca sert a rien, ca fait que freiner...
Je pense que dans 8kts, vous aviez deja depasse votre vague ou c'en etait pas loin... vitesse qui se situe pour un 18 pieds autour de 6.5kts et 5.8kts pour nous...
C'est ce qui explique pourquoi les cherubs se prenaient une branlée dans le petit temps fac eaux 4000 et ISO mais que dès qu'il y avais plus de 10kts, ils s'envollaient... Dans le petit temps, c'est la LWL qui est importante. De plus, un rapport deplacement/SA montre que vous etes plus puissant que nous: 10.8 pour le 18' et 14.1 pour nous...
Sans commentaires. :P 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3775 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: so smooth
Tu oubli juste encore un fois qu'on debute, que le bateau est vieux et lourds, et que debutants que nous sommes nous etions tres mal réglés en mat. Et le 18ft n'est pas un bateau facil à faire marcher !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3776 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re: so smooth
Et nous?!? on est peut etre bons?
C'etait la 2eme fois que Yo faisait du 14' et il etait vraiment a la rue ce coup-ci: il rentrait pas dans les molles et c'est moi qui le faisait et il se vautrait a chaque manoeuvre...

@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3777 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: so smooth
Bon vous allez épiloguez encore longtemps pour des trucs aussi futiles ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #3778 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: so smooth
T'as bien raison...Pis çà se saurai si tout marchait avec des formules. Les Murray irai aussi vite que les Bethwaite dans le tout petit temps (pourtant meme longuere, meme poids, meme surface mouillée)...

Nico

Cedric, tu peut voir avec Francois pour gerer une sortie le soir ? Vis à vis de l'atelier ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3779 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re: so smooth
Les formules, ca a le merite d'etre plus efficace que la grenouille sur son echelle...
En tout cas, + t'es long, + tu va vite facilement.

Vous naviguez ce soir? Je vais a Carnac vers 18.30 et je sors avec ducailloux. J'espere que le 29er va sortir aussi. Au pire, vous pouvez sortir le 4000. Ils annoncent 15kts et un peu de soleil. Ca serait domage de rater ca vu les previsions pour le reste de la semaine...

C U ce soir donc. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum