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Spice
5000 ¤ pour un Spice, mât et voiles 2005 + voiles d'entraînement, taud, remorque et mise à l'eau : correct, non ?
Reste à connaître l'année de naissance de la bête et son lieu de résidence
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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"Les commandes primaires d'installation [ah bon, y'a un tableau de bord ? ] sont basées sur les systèmes beaucoup admirés de PATRON et de bourdonnement: la ligne finie simple de vang (pulseur) est alimentée dehors sous le brouilleur de mainsheet ainsi elle est toujours réglable du fil. Les marques simples beaucoup copiées de système de drisse et de bowsprit de cerf-volant de ligne pour les grues rapides [ ah, la grue rapide, tout un programme ! C'est quand une fille est au trapèze ? ] tandis que la bouche de descendeur devant les baisses de moyens de potence [ "baisse de moyens de potence" = Popaul impuissant ?] sont disputer-libre sur les deux gybes. Les charges de feuille sont assez légères pour que chacun fasse face à facilement, pourtant il y a assez pour occuper même les meilleurs équipages - particulièrement ceux qui ont seulement navigué les bateaux simples de fil!
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C'est rassurant, Google n'est pas bon partout !Just for fun, voilà ce que donne la page de présentation du Spice après traduction Google[....]
Pour en revenir au sujet du Spice, je pense que tu dois pouvoir trouver à peu de chose près un Spice dans un état identique pour seulement 3 000 ¤, mais de l'autre côté de la Manche... On y revient toujours !
Concernant la remarque de Guytoon, je serais assez d'accord, à ceci près que la sensation de barre au trap' est incomparable, ce que ne propose pas le 29er (et je ne suis pas certain que cela soit conseillé de le faire, il faudrait demander son avis à Alain CADRE sur ce point...). Du coup, le Spice me semble être un bon départ pour le double trap', sans que 130 kg soient réellement handicapant. Pour info, Plip et moi avions vraiment des difficultés à faire avancer le bateau avant force 4, avec nos 200 kg au bout des câbles, ce qui veut dire que vous vous amuserez dès force 2, ce qui est loin d'être négligeable comme paramètre pour qui navigue l'été !
Fréd.
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Pour déterminer le prix je me suis basé sur le prix des buzz, je pensais que c'était plutot un prix correctement étudié. Je suis ouvert à la discussion dans une limite raisonnable. Il faut bien financer l'achat du mat carbone à double trap qui devrait suivre
Pour info 3000 ¤ ce n'est meme pas la valeur du mat et du jeux de voile neuf (GV, Foc, Spi)
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Ce serai peut etre bien le mien ce spice mis en vente
Ben fallait le dire plus tôt ! T'as vu comme ils sont sympas les petits copains de Breizhskiff ? Ils me fourbissent tous les arguments pour ma négo ! Parce que mon budget
Hourtin c'est à la Toussaint, non ?
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Hormis cette histoire de prix je suis content que fred est la même opinion que moi sur le spice
Edit : hourtin, c'est bien à la toussaint
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Le 29er est par contre beaucoup plus difficile d'accès et ne me semble pas du tout correspondre à ton programme.
Maintenant, il faut prendre ne compte le fait que tu pensais aussi à un Laser 4000. Plus rapide que le spice, plus vivant, plus solide, tout en étant simple trap, le 4000 peut être super intéressant pour vous. Cela paraîtra surprennant à certains, mais je pense que le 4000 est beaucoup plus intéressant dans le temps qu'un spice et que la marge de progression est plus large que sur un spice et ce malgré la présence du double trap sur le le spice.
Pour ce qui est du prix proposé ici, il me semble pas si énorme que cela dans la mesure où les voiles et le mât sont neufs. Maintenant, est-ce que pour vous au début cela a de l'importance d'avoir des voiles et un mât neuf ? Question à se poser réellement !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Houuuu ça dérape sévère sur ce forum !!! Mais que font les administrateurs pour laisser passer des choses pareilles ???!!!i spice dy counasse junky;
Fréd.
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A titre de comparaison, c'est le prix que j'ai vendu mon 5o5 de 1989 !
Pour ce qui concerne le skiff de remplacement, sous le mât en carbone, il me semble vraiment que l'i14 est le meilleur rapport performances/sensations/prix, car on peut trouver, toujours sur le marché anglais, des bateaux encore très performants pour... 5 000 ¤ ! :o
Fréd.
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En tant qu'acheteur potentiel et néophite en skiff je me trouve dans une situation similaire, d'où mon intervention au milieu des spécialistes..
Spice, 29er, Laser 4000, voilà 3 bateaux bien différents avec des programmes très différents...
Pourquoi ne pas les essayer et te faire ta propre idée ???
Perso j'ai testé le 29er et le 4000 (merci Alain et Cédric) et sur l'eau se sont des bateaux très différents, beaucoup plus que sur le papier !
On a beau s'y attendre en lisant et en écoutant les avis éclairés, rien ne veut une expérience personnelle. Car au final tout est une question de goût, et là il n'y a que toi qui pourra savoir...
a bientôt sur l'eau j'espère.
Ludovic
PS: et merci encore à tous les spécialistes qui donnent leur avis, celà m'a permis de savoir quels skiffs je veux essayer.
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Pourquoi ne pas les essayer et te faire ta propre idée ???
Bonjour Ludovic,
Excellente idée mais faut trouver un Buzz, un Spice, un Laser 4000 et tutti quanti pas trop loin de Lille. Because pas bcp de tps libre (si si, entre deux visites sur Breizhskiff, je bosse ).
Au fait : Breizhskiff, c'est ma bouffée d'oxygène entre deux dossiers et trois emmerdes à gérer. Merci merci merci d'exister, vous lire ça fait rêver à la mer, au vent, à la voile...
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On trouve les premiers (n°<700) pour 1000 à 1500 £, soit 1500 à 2200 ¤?
En general, Y'a tout taud dessus-dessous remorque, misalo, et plusieurs voiles. Si tu ajoute 200 ¤ pour la traversée en ferry, ca vaut encore le coup. A ce prix la t'as même pas un 420 Lanavere d'avant 70 en France
Par contre les buzz sont plus chers (2000-2500 £ mini).
En septembre y'avait même le spice de tes reves à 1000£, mais elle est partie vite.
En general, les britons sont plutot maniaques avec leurs canotes et elles sont souvent sur-equipées et bien entretenues. Ya ka voir les flottes de merlins rockets.
Faut s'habituer à dire elle en parlant d'un canote, c'est tout.
Va voir sur le site Isoracing.org.uk / Classifed.
Y'en à un dans le Kent à 1500 £, on doit même pouvoir le voir de Calais par beau temps... Alors du Nord pas d'excuse pour ne pas aller se servir dans le supermarché du canote d'occasion. c'est à coté.
Skiffeur Virtuel depuis le 14 juillet 2007
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Cela dit, certains Iso sont passés, me semble-t'il au double-trap', sans que cela ait posé le moindre problème. Avec le poids d'équipage de Victoire et son homme, je pense donc que ça le fera très bien (mais pas pour les régates, le rating étant prévu pour le simple trap' !). Reste dans doute aussi à mettre des cale-pieds pour assurer le coup au portant, un tout petit départ à l'abattée de rien du tout étant généralement fatal sans cale-pied !
Fréd.
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Ensuite le risque de casse du mat ou de voile est plus présent, et il faut le prévoir dans le budget.
J'ai aussi acheté mon spice en Angleterre, mais le budget pour le remplacement du mat et des voiles était déjà prévu. Heureusement, le bateau a dématé 6 mois après...
Vincent
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- le planchou
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Mais... l'Iso n'est pas un double trap' et c'est quand même un must de barrer au trapèze !
Reste dans doute aussi à mettre des cale-pieds pour assurer le coup au portant, un tout petit départ à l'abattée de rien du tout étant généralement fatal sans cale-pied !
Halte-là!
Nous disons donc: Un Iso+ 1 double trap + un strap en bout d'aile:
Voilà un bateau qui avance, et qui pardonnera sans aucun doute plus qu'un spice pour une approche du double trap.Et il est vrai que les prix en GB sont parfois stupéfiants :o
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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