- Thank you received: 6
quel skiff pour equipage familial
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd.

Parfait pour le couple, puis pour un adulte et un enfant de 45 kg, et dans deux trois ans, parfait pour vos deux enfants qui ne voudront plus vous le prêter..

RS 800 n°952
- erwankerauzen
- User
-
- Thank you received: 0
www.breizhskiff.com/articles/Skiffs/59er/59er.php3
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Le 59er est un faux-amis et il est même plus court que le 49er (puisqu'il ne mesure que 4,80 !). Même les 18 pieds, que l'on peut sans doute qualifier de "plus grands skiffs", n'atteignent même pas les 5,50 m. de coque... Finalement, a part le FD, je ne vois pas de dériveur s'approchant d'une telle longueur !
Dans ton programme, un Laser 5000 serait peut-être le plus adapté (mais c'est très, très lourd !). Julien, tu as un avis sur la question ?
Fréd.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- erwankerauzen
- User
-
4 equipiers: 2 adultes + 2 adolescents, 5,90 de long par 2,20 de large pour mon garage + 2 échelles de 1,10m. j'ai déjà le moule pour un bulbe plomb de 70 kg, en fait c'est entre le skiff et le sport boat, mais sur le papier ça tape un open 7.50.
Les lignes du forty extrapolé + un peu plus de creux ça fait la deplacement recherché, et pas plus de 24 / 25 m2, il faut pouvoir s'amuser dans la brise.

En tout cas, bon courage si tu mets ça en route et tiens-nous au courant des avancées du chantier !
Fréd.
- erwankerauzen
- User
-
Néanmoins ce developpement des sport boat en Australie est intéressant et si on veut s'amuser quand on sera vieux, il faut tout de suite commencer le lobbying auprès de la fédé pour qu'une jauge sport boat autorise les extensions, pouvoir participer entrainement d'hiver à la Trin etc..
Votre forum, ça tourne!!! Bravo

Fréd.

- erwankerauzen
- User
-
Celui la ressemble un peu a un tri et me semble centré un peu avant.
Le problème c'est le planning au prés, d'après le fameux ratio du père Bethwaite 30%, il faudrait que la bête soit à 270 kg, prête à naviguer + 210 à 240 kg d'équipage.
La glacière pourquoi pas, mais surtout,un petit rouf avec un panneau d'entrée qui soit à 45 °, et avec assez de longeur pour ranger voiles, bôme etc..
Quand aux extension, je vois plutôt un ensemble qui aurait peu de volume mais un peu de surface, look forty plutôt que des tubes et des filets(aie!! le poids) pour arriver à un design un peu SPACE.
Bah c'est pas moi qui ai fait ca malheureusement, c'est Julian Betwaithe et Martin BillochVotre Forum est hyper dynamique et drôle en plus Super. Bravo Guytoon ça prend combien de temps pour sortir un dessin comme ça ? quel logiciel pour faire ça ?

Si de bulloch avec les specs
- erwankerauzen
- User
-
Mon seul souci c'est de trouver une carène de reference et mouliner tout ça sur un programme.
Pour ceux que ça interesse, le logiciel d'optimisation de carène "MICHLET" est dispo gratuit sur le site www.cyberiad.net/ le chemin c'est:
Science&Engineeering /
Hydrodynamics /
Hull design & Analysis/
Software.
C'est devenu gratuit depuis qu'un département de l'US Navy l'a acheté ça ne peut pas être totalement nul
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48

Et en plus "ça" se démonte pour se ranger dans la boite. :

Pour faire des régates monotype devant les caméras.

Je le répète sur ce forum, qu'est-ce que "ça" apporte de mieux de les 60' ORMA ?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- David Balkwill
-
- User
-
Version solitaire du même programme. Le stick m'amuse.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18