- Posts: 1293
- Thank you received: 102
Numéro de voile
Doù viennent ils ?
Qui les attribue ?
On fait comment pour en avoir un ?
Merci ;
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dans mon cas .. FRA de toute façon ?? plus le numéro de série .. sur la coque moulé à l'arrière ? et je place les numéros selon la jauge ?
Il me semble...
J'ai d'ailleurs de belles lettres FRA à disposition... Seul inconvénient pour moi, elles sont rouges alors que je les voulais noires... Du coup sur ma nouvelle GV, je garde le GBR fourni avec...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'hallucine:
numéro de voile proust sailing
-> presque 29 ¤ pour équiper sa GV en bout de plastoc noir
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Ok, bon je vais voir ça:
J'hallucine:
numéro de voile proust sailing
-> presque 29 ¤ pour équiper sa GV en bout de plastoc noir
les tarifs des ships et de la voile en général sont une source d'halllucination quasi permanente et inépuisable... :o
te plains pas tu aurais pu avoir un laser immatriculé FRA 108474...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'en connais même qui ne se sont pas donné la peine de mettre FRA dans les voile. Juste le numéro. D'ailleurs je crois même que c'est mon cas :les tarifs des ships et de la voile en général sont une source d'halllucination quasi permanente et inépuisable... :o
te plains pas tu aurais pu avoir un laser immatriculé FRA 108474...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
J'en connais même qui ne se sont pas donné la peine de mettre FRA dans les voile. Juste le numéro. D'ailleurs je crois même que c'est mon cas :
j'en connais meme qui mettent juste deux lettres : D et F... :
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les règles sont différentes selon les classes.
On distingue pas mal de cas :
- La classe est pilotée par la marque (RS,Laser 4000, Bethwaite) : les numéros sont attribués par le séquentiellement. Il peut arriver qu'il libère des pool de numéros à des constructeurs.
- La classe est pilotée par des instances internationales et/ou nationales (classes) les numéros peuvent être attribués par pays (i14) ou internationalement (505). Les Cherubs se sont attribués ue répartition de numéros entre l'Australie et l'angleterre et ceux-ci sont affectés au moment de la jauge.
Si on veut compliquer certaines classes autorise les X premiers des championnats du monde à porter leur classement (49er, 29er ...)
L'idéal est pour moi 1 numéro défini internationalement ce qui permet de connaitre l'âge du bateau. Le pays est alors indicatif.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Exemple, mon laser 4000 a pour numéro de voile 4632 mais ce n'est que le 632 ème de la série.
Pour RS c'est encore plus tordu : les RS 700 par exemple ont commencé à 700 Le mien, numéro 928 est donc le 228 de la série. Même principe pour toute la gamma RS.
Chez Topper par exemple, il me semble que le premier ISO est le 501...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour synthétiser,
Le numéro, je dois l'avoir dans mes papiers.
le FRA est il obligatoire ?
Avez vous des adresses pour trouver ces fameux numéros à moins de 2.40¤ ?
Faire les numéros moi même, est ce envisageable ?
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si on veut compliquer certaines classes autorise les X premiers des championnats du monde à porter leur classement (49er, 29er ...)
Les 50 premiers, et dans ce cas, il n'y a pas de 0 devant (pour differencier 047 de 47. Il faut par contre normalement changer de n° tous les ans
Pour le 29er, couleurs, dimensions et position des lettres et chiffres sont imposées par la jauge (évidemment pour les régates BZH ce genre de détails n'est pas contrôlé )
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C.1 Identification on Sails
C.1.1. The national letters and the sail numbers shall comply with the RRS as
modified by G.6.
C.1.2. The national letters and the sail numbers shall be wholly between the 2nd
and 3rd batten pockets from the head point.
C.1.3. The base of the national letters and the sail numbers shall be
approximately parallel to the batten pockets.
C.1.4. The sail number shall be either:
(i) If either of the crew have finished in the top 50 in the preceding 29er
world championship then their sail number shall be that place, 1st to 9th
single digit, otherwise two digits.
(ii) Otherwise, the number shall be that shown on the ICA class plaque
and shall be three digits. Boat # 15 = 015 or Boat # 2345 = 345
(iii) Should there be multiplicity in numbers due to C.1.4. (i) or (ii), a RC
may make an arrangement suitable for the duration of the event involved.
Rien sur la couleur on dirait.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
(a) National letters and sail numbers shall be in capital letters and
Arabic numerals, clearly legible and of the same colour. Commercially
available typefaces giving the same or better legibility
than Helvetica are acceptable.
(b) The height of characters and space between adjoining characters
on the same and opposite sides of the sail shall be related to
the boat’s overall length as follows:
Overall Minimum Minimum space
length height between characters and
from edge of sail
under 3.5 m 230 mm 45 mm
3.5 m–8.5 m 300 mm 60 mm
8.5 m–11 m 375 mm 75 mm
over 11 m 450 mm 90 mm
G1.3 Positioning
Class insignia, national letters and sail numbers shall be positioned as
follows:
(a) Except as provided in rules G1.3(d) and G1.3(e), class insignia,
national letters and sail numbers shall when possible be wholly
above an arc whose centre is the head point and whose radius is
60% of the leech length. They shall be placed at different heights
on the two sides of the sail, those on the starboard side being
uppermost.
...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Commercially
available typefaces giving the same or better legibility
than Helvetica are acceptable.
forcement !
Please Log in or Create an account to join the conversation.