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Tout savoir sur RS 100
je viens d’avoir un RS 100 no 261 année 2010
j’aurais besoin de renseignements pour les réglage de basse je ne parle pas anglais donc ne comprend pas le rigging guide sur le site RS
le bateau à du rester pendant longtemps sous sont taud dehors il a besoin d’un coup de nettoyage coque et bout et entretient des poulies
comment rendre un coup de jeune aux éléments carbone
merci pour vos commentaires
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pour la coque : du produit vaisselle, de l'huile de coude et du polish de voiture
pour les poulies : lavage au produit vaisselle, rinçage et PFTE en bombe (lubrifiant)
pour les bouts : du neuf identique en qualité diamètre et longueur ( si ils sont encore souples un passage à la machine à laver suffit)
pour le carbonne : un léger ponçage au 240 et vernis bicomposant.
pour les réglage : du Lardon dans le texte ou une visite au stand RS sur le salon.
Amuse toi bien avec ton bateau et vient naviguer avec d'autres, ça ira bien plus vite pour comprendre, maîtriser et prendre ton pied.
IC10 HELLS BELLS
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Merci pour les conseils et le Facebook
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- Alexandre 38
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"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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c'est bizarre, je ne comprends jamais tes posts.Benoit F. ne devrait pas tarder Ici pour prendre le relais .
IC10 HELLS BELLS
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c'est bizarre, je ne comprends jamais tes posts.Benoit F. ne devrait pas tarder Ici pour prendre le relais .
Si on traduit le Alex, ça doit vouloir dire que Benoit devrait ???? acheter un RS100, bateau qui prend le pas sur le D-One en Rhône-Alpes...
Team Papy's Forty member
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"Répondre facilement en alexandrin, requiert de la précision et du baratin"
Alex voudrait que je m'empare du sujet,
et que je dise à Faberra de nous rejoindre à Lyon afin d'échanger sur nos Rs100 respectifs.
Ok Faberra,
viens donc nous rejoindre à Lyon, pour échanger sur nos Rs100, et les faire évoluer en pompant des petites astuces sur les bateaux des copains!
Nous sommes maintenant 4 au CVLM (Cercle de la Voile de Lyon - Meyzieu) à naviguer en Rs100. Notre philosophie est: "Pimp my skiff"
Le 5e Rs100 régional de Nicolas, situé à Paladru, nous a largement inspiré! et nous espérons un jour lui coller aux basques durant les régates, mais le chemin à parcourir semble bien long...
Ajoute à cela 2 Rs100 du côté suisse,
Nous avons donc une jolie flotte monotype régionale de 7 bateaux, ce qui nous réjouit.
Idéalement,
viens nous rencontrer sur Lyon, ou bien à l'occasion d'une régate Breizhskiff.
Où es-tu situé, Faberra ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- Alexandre 38
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c'est bizarre, je ne comprends jamais tes posts.Benoit F. ne devrait pas tarder Ici pour prendre le relais .
Language chiffré.
Là aussi , une question de cul-air-code.
Traduction littérale interdite .
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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- Philippe P
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Dans quelle région navigues-tu ?
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Comment et fixe l’écoute de gv à l’arrière de la bôme
Je n’ais pas de trou sur la bôme et pas d’attache ma poulie ar n’est pas creuse pour faire passer l’écoute. sur les vidéo l’écoute remonte bien sur la bôme
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quelle solutions avez vous pour fixer les haubans
je recherche une solution rapide ou il ne faut pas enlever les embouts de barre de flèche ou la Manille sur le mat
je peux passer en textile si plus simple
merci
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- Philippe P
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En ce qui me concerne, je démonte la manille du haut sur le mat.
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ces ( cale sont nécessaires ?
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une autre question encore!
quand j’ai acheté mon bateau l’ancien proprio m’a donné une tôle en inox je pense pour Cole autour du mât au niveau de la partie de l’anneau réglable du pont
quelle colle Utiliser qui correspond pour tôle inox et mât carbone
Merci
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