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Twenty en solo : j'ai pas 4 bras ...
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C'est pour coincer l'écoute de GV sous la bôme, non?
Comme ce n'est pas "in situ" ça ne saute pas aux yeux.
Et si tu pouvais nous dire où se procurer cette magnifique 3eme main...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Je sais bien qu'il manque un troisième bras, d'où quand enfant terrible a dit sur "Entrainement La Ganguise" qu'il buttait sur la gestion de la grande voile sous spi, j'ai pensé au système des Swilft Solo
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edit:
a 7:15 on le voit faire son noeud coulant...
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A quand du solo en forty
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Perso j'en doutais pasggc wrote: Venez à la Ganguise voir notre "enfant terrible" et vous comprendrez qu'il n'est pas manchot
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- enfant terrible
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J'ai donc testé
-le noeud (moi j'en faisais un sous le tube alu centrale dans le cockpit) => galère car besois de deux mains, on s'y prends dedans, à oublier dès qu'il y a du vent
- le taquet coinceur monté direct sous la poulie de GV style "cata" => galére car la poulie étant libre de pivoter, il est impossible de coincer l'écoute avec une main (il faut amener l'écoute vers l'arrière, le long de la bome, donc difficile d'accès)
- le taquet coinceur monté sous la bome, entre poulie arrière et poulie centrale => c'est ce que je teste en ce moment. Par pas trop de vent cela marche bien (on peut coincer avec une main à la volée, mais meme pb d'accès dès que il ya un peu plus de vent: il faut se pencher sous le vent...)
Donc je crains bien que la solution "swift solo" puisse etre la bonne. Qui teste pour moi? (j'en ai marre de dessaler dans l'eau froide de début de saison pour essayer toutes ces config
le seul doute serieux qui me reste, c'est la dangerosité de la chose: si tu te la prends sur la tete lors d'un empannage non volu...
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Quelques pistes alternatives (à voir en étant près du bateau)
> Je chercherais éventuellement la possibilité d'attacher la poulie avec un bout choquable / étarquable, renvoyé de chaque côté ?
> Une variante, attacher l'extrémité de l'écoute au fond du cockpit, une poulie entre la poulie de bôme et ce point fixe. Poulie que l'on peut border et bloquer depuis les deux côtés au vent.
> Autre option les pressions sur la GV au largue ne sont pas énormes, un élastique qui centre la bôme, mais la relâche quand on est en surpuissance ?
Alternative, cet élastique peut être renvoyé aux deux coins du tableau AR vers les trap, ainsi quand tu sors tu bordes l'élastique et donc la GV.
> Autre possibilité encore, une petite "écoute de largue" en direct, renvoyée et bloquée sur la tête de safran, puis stick ?
En bref, la solution passe à mon avis par un système spécifique pour le largue (because pression plus faible, pas besoin de démultiplication) différent de l'écoute normale utilisée uniquement pour le près.
Dans tous les cas, tenez nous au courant, çà m'intéresse thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Voltige Waszp 2158
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- enfant terrible
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Fréd wrote: Dans cette allure, Alain prend l'écoute de GV dans la main arrière, avec le stick. Pas ou peu de pression, facile à choquer si besoin... Simone, ça ne te semble pas jouable ? ???
c'est ce que je faisais aujourdhui. C'est très chiant, surtout dans et après les maneuvres (issage, empannage) (il y a une raison si MPS et RS700 ont une tourelle centrale) mais aussi quand le vent n'est pas regulier et il faut rentrer/sortir du trap souvant.
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- enfant terrible
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cadre wrote: sinon il y a le taquet sur la bôme entre les 2 poulies que j'avais fait et qui marchais très bien. je ne sais plus a qui je l'ai donné mais si il ne s'en sert plus il peu toujours le faire parvenir a Simoné thumbsup;
j'ai même retrouvé le post: www.breizhskiff.com/forum/8-rayon-equipe...-taquet-gv-29er.html
Cela est bien la solution dont je parlais plus bas (taquet coinceur entre les deux poulies). En plus jolie que mon proto
Dans le mien je n'ai pas mis de pontet, pour eviter que le taquet coinceur ne se mette a "marcher" aussi quand je ne le veux pas (au près).
Par contre, comme t'as pu observer dimanche de la "terrasse de la médisance", sans le pontet il vaut mieux ne pa faire le con et sortir au trap au près sans l'écoute GV, car le taquet POURRAIT lacher
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C'est moi que j'l'ai !cadre wrote: sinon il y a le taquet sur la bôme entre les 2 poulies que j'avais fait et qui marchais très bien. je ne sais plus a qui je l'ai donné mais si il ne s'en sert plus il peu toujours le faire parvenir a Simoné thumbsup;
j'ai même retrouvé le post: www.breizhskiff.com/forum/8-rayon-equipe...-taquet-gv-29er.html
Il n'est pas parti avec le dernier 29er des Balay/Vagner, mais il n'a plus d'utilité du fait que le RS500 avec lequel il m'arrive de naviguer en solo n'a pas de foc auto-vireur et a une tourelle de GV. Il doit donc traîner au fond d'une caisse à bouts ou à accastillage, quelque part chez Plip ou chez moi... Je le cède volontiers (d'autant plus volontiers qu'il appartient à Alain ! re-), en essayant de remettre la main dessus avant la prochaine régate BSP (Teignouse's Cup). thumbsup;
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entre nous qu'est ce qu'on se ferait c.... si le vent était tout le temps régulier [/quote]enfant terrible wrote: mais aussi quand le vent n'est pas regulier et il faut rentrer/sortir du trap souvant.
Ben non, on pourrait lire le journal...
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