Bruit continue lors de la rotation de la roue.

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13 years 11 months ago #114137 by antoinetolosane
Bruit continue lors de la rotation de la roue.

Depuis que j’ai acheté mon RS700 (et sa remorque), lorsque je tracte, j’entends un bruit continue de frottement métallique.

J’ai effectué presque 2000km ainsi. Rien à évolué. Cependant, j’ai une crainte que vous pouvez m’aider à dissiper.

Il y a une différence de comportement entre les deux roulements :
Si je fais tourner la roue à vide, une roue ne fait absolument pas de bruit, tandis que l‘autre roue fait ce bruit.

Je pense que c’est le roulement, par contre est-ce rédhibitoire ? Est-ce que je peux rester ainsi ?

Si je dois changer le roulement, comment se démonte t-il ? Comment enlève-t-on le cache gris. Faut-il des outils spécifiques (extracteur)

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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13 years 11 months ago #114138 by Cédric F
www.breizhskiff.com/documents/cat_view/73-bricolage.html

Un article qui répondra bien à tes questions je pense.

Pour le diagnostic je me déclare incompétent. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 11 months ago #114139 by gilles
si ton roulemet est mort il doit dégager de la chaleur et le moyeux correspondant doit être très chaud après quelques kilomètres.

Dans ce cas tu le changes. CF article.

IC10 HELLS BELLS

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13 years 11 months ago #114141 by YvesC
Je confirme. Lorsqu'un roulement a commencer à gripper, il y a bruit, ça chauffe, et ça prends également très vite du jeu.
Il faut remplacer dès que possible les 2 roulements. Tu ferais bien d'ailleurs de remplacer les 2 cotés.

Ex RS500XL 675
RS800 1165

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13 years 11 months ago #114142 by Mesmaks
antoinetolosane écrit:

Bruit continue lors de la rotation de la roue.

Depuis que j’ai acheté mon RS700 (et sa remorque), lorsque je tracte, j’entends un bruit continue de frottement métallique.

J’ai effectué presque 2000km ainsi. Rien à évolué. Cependant, j’ai une crainte que vous pouvez m’aider à dissiper.

Il y a une différence de comportement entre les deux roulements :
Si je fais tourner la roue à vide, une roue ne fait absolument pas de bruit, tandis que l‘autre roue fait ce bruit.

Je pense que c’est le roulement, par contre est-ce rédhibitoire ? Est-ce que je peux rester ainsi ?

Si je dois changer le roulement, comment se démonte t-il ? Comment enlève-t-on le cache gris. Faut-il des outils spécifiques (extracteur)


Euhhh on fera pas le tour de l'Europe avec toi !
Mais oui c'est le roulement et ça se change par 2 ;D 8) - à faire confirmer par un pro :P Un tourne vis pour le cache, un marteau, des clés et un extracteur (ça c'est moins sûr, sinon c'est la presse) ; tu peux aussi aller voir le chat blanc du machin vert ;D

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13 years 11 months ago #114143 by flebas
Cédric F écrit:

www.breizhskiff.com/documents/cat_view/73-bricolage.html

Un article qui répondra bien à tes questions je pense.

Je viens de lire. C'est bien si on n'a pas d'autre solution, mais si on peut c'est mieux de démonter avec un arrache-moyeu et de remonter les roulements avec une presse, les coups de parteau c'est limite.

A noter que le changement par un mécano n'est pas prohibitif, j'avais payé 60 € pour changer les roulements des 2 roues d'une remorque Mécanorem.

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13 years 11 months ago #114144 by flebas
antoinetolosane écrit:

Je pense que c’est le roulement, par contre est-ce rédhibitoire ? Est-ce que je peux rester ainsi ?

Surtout pas. Il faut au moins regarder d'où ça vient et corriger. Ce n'est peut-être pas le roulement, mais le bout de ferraille qui frotte peut aussi faire casser le roulement.

Si un roulement casse, il peut bloquer la roue, et dans ce cas le pneu explose peu de temps après. Il y a aussi un risque d'endommager la fusée, et là il faut changer ou réparer l'essieu.

En général, ça arrive de nuit, avant un dimanche ou un jour férié, et à 700 kms de chez toi.

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13 years 11 months ago #114145 by Mesmaks
flebas écrit:

En général, ça arrive de nuit, avant un dimanche ou un jour férié, et à 700 kms de chez toi.


T'as oublié : sur l'autoroute et de nuit ! Après une compétition, bien crevante et bien arrosée forcément !

8) Facile de dire que le marteau c'est limite, pour une fille c'est indispensable 8)

Plus sérieusement, ça surprend une remorque qui part ds tous les sens... Donc question de sécurité : passer par un pro pour avis ou contrôle si répa faite par ses propres moyens.

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13 years 11 months ago #114148 by froggy
touche le moyeu après avoir roulé quelques centaines de kilomètres, si il est tiède tout est normal, si il est brûlant le roulement est a changer.

tu peux aussi mettre la remorque sur une brique pour vérifier si la roue a du jeu.
si il y a du jeu ou un bruit de cliquetis quand tu tourne la roue => roulement mort

par contre attention avec le document qu'a donné en lien cedric, ca parle de roulement cylindrique , le miens sont coniques, ce n'est pas la meme ref.
et j'ai une westmersea 250, la meme que la tienne je pense

moth mach2 3704
crôôôaa

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13 years 11 months ago #114149 by froggy
Mesmaks écrit:

Mais oui c'est le roulement et ça se change par 2 ;D


les pneus ça se change par deux, et pour les roulements on ne change que celui qui est endommagé

moth mach2 3704
crôôôaa

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13 years 11 months ago #114151 by Mesmaks
Ah ! Oui oui c'est ça que je voulais dire 8)

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13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #114152 by ~ jB ~
C'est moi qui ai fait l'article.
Je confirme que la méthode du marteau est effectivement du système D, mais avec un peu de patience ça le fait bien.
Ca fait 3 ans que j'ai fait ça sur la remorque, et rien ne bouge.
Par contre, tous les ans je remets de la graisse en préventif.

Bien vérifier le modèle de roulement.
Le mieux c'est de les démonter, d'aller voir le monsieur en lui demandant les mêmes.

Bon courage.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Last edit: 13 years 11 months ago by ~ jB ~.

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13 years 11 months ago #114154 by ~ jB ~
Par contre j'ai un nouveau pbl de bruit.
Quand je secoue la tête de mon équipier ça fait GLiG GLoNG GLoNG.

y'a un article pour ça? :-X

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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13 years 11 months ago #114155 by flebas
Là le marteau est davantage conseillé que l'arrache moyeu.

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13 years 11 months ago #114156 by jean gui
neuro chirurgie.... un coup de bome pendant un envoi de spi et hop chez le docteur sheperd au seatle grace

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13 years 11 months ago #114157 by flebas
froggy écrit:

Mesmaks écrit:

Mais oui c'est le roulement et ça se change par 2 ;D


les pneus ça se change par deux, et pour les roulements on ne change que celui qui est endommagé

Il y a en général 2 roulements par roue, s'il y en un qui est mort, son voisin n'aime bas beaucoup.

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13 years 11 months ago #114160 by froggy
flebas écrit:

froggy écrit:

Mesmaks écrit:

Mais oui c'est le roulement et ça se change par 2 ;D


les pneus ça se change par deux, et pour les roulements on ne change que celui qui est endommagé

Il y a en général 2 roulements par roue, s'il y en un qui est mort, son voisin n'aime bas beaucoup.


ah oui ok, j'avais pas compris , je pensais que tu parlais de changer les roulements sur les deux roues

au temps pour moi

moth mach2 3704
crôôôaa

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13 years 11 months ago #114162 by Mesmaks
Oh ! merci pour le lien, je découvre que je suis "éthylabélophile"
Ok c'est hors sujet :-X

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13 years 11 months ago #114164 by antoinetolosane
Merci les gars pour vos réponses fournies et promptes.

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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13 years 11 months ago #114165 by Fréd
Yapluka ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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