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Bruit continue lors de la rotation de la roue.
- antoinetolosane
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Depuis que j’ai acheté mon RS700 (et sa remorque), lorsque je tracte, j’entends un bruit continue de frottement métallique.
J’ai effectué presque 2000km ainsi. Rien à évolué. Cependant, j’ai une crainte que vous pouvez m’aider à dissiper.
Il y a une différence de comportement entre les deux roulements :
Si je fais tourner la roue à vide, une roue ne fait absolument pas de bruit, tandis que l‘autre roue fait ce bruit.
Je pense que c’est le roulement, par contre est-ce rédhibitoire ? Est-ce que je peux rester ainsi ?
Si je dois changer le roulement, comment se démonte t-il ? Comment enlève-t-on le cache gris. Faut-il des outils spécifiques (extracteur)
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Un article qui répondra bien à tes questions je pense.
Pour le diagnostic je me déclare incompétent.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Dans ce cas tu le changes. CF article.
IC10 HELLS BELLS
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Il faut remplacer dès que possible les 2 roulements. Tu ferais bien d'ailleurs de remplacer les 2 cotés.
Ex RS500XL 675
RS800 1165
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- Mesmaks
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Bruit continue lors de la rotation de la roue.
Depuis que j’ai acheté mon RS700 (et sa remorque), lorsque je tracte, j’entends un bruit continue de frottement métallique.
J’ai effectué presque 2000km ainsi. Rien à évolué. Cependant, j’ai une crainte que vous pouvez m’aider à dissiper.
Il y a une différence de comportement entre les deux roulements :
Si je fais tourner la roue à vide, une roue ne fait absolument pas de bruit, tandis que l‘autre roue fait ce bruit.
Je pense que c’est le roulement, par contre est-ce rédhibitoire ? Est-ce que je peux rester ainsi ?
Si je dois changer le roulement, comment se démonte t-il ? Comment enlève-t-on le cache gris. Faut-il des outils spécifiques (extracteur)
Euhhh on fera pas le tour de l'Europe avec toi !
Mais oui c'est le roulement et ça se change par 2 - à faire confirmer par un pro Un tourne vis pour le cache, un marteau, des clés et un extracteur (ça c'est moins sûr, sinon c'est la presse) ; tu peux aussi aller voir le chat blanc du machin vert
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Je viens de lire. C'est bien si on n'a pas d'autre solution, mais si on peut c'est mieux de démonter avec un arrache-moyeu et de remonter les roulements avec une presse, les coups de parteau c'est limite.www.breizhskiff.com/documents/cat_view/73-bricolage.html
Un article qui répondra bien à tes questions je pense.
A noter que le changement par un mécano n'est pas prohibitif, j'avais payé 60 € pour changer les roulements des 2 roues d'une remorque Mécanorem.
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Surtout pas. Il faut au moins regarder d'où ça vient et corriger. Ce n'est peut-être pas le roulement, mais le bout de ferraille qui frotte peut aussi faire casser le roulement.Je pense que c’est le roulement, par contre est-ce rédhibitoire ? Est-ce que je peux rester ainsi ?
Si un roulement casse, il peut bloquer la roue, et dans ce cas le pneu explose peu de temps après. Il y a aussi un risque d'endommager la fusée, et là il faut changer ou réparer l'essieu.
En général, ça arrive de nuit, avant un dimanche ou un jour férié, et à 700 kms de chez toi.
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- Mesmaks
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En général, ça arrive de nuit, avant un dimanche ou un jour férié, et à 700 kms de chez toi.
T'as oublié : sur l'autoroute et de nuit ! Après une compétition, bien crevante et bien arrosée forcément !
Facile de dire que le marteau c'est limite, pour une fille c'est indispensable
Plus sérieusement, ça surprend une remorque qui part ds tous les sens... Donc question de sécurité : passer par un pro pour avis ou contrôle si répa faite par ses propres moyens.
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tu peux aussi mettre la remorque sur une brique pour vérifier si la roue a du jeu.
si il y a du jeu ou un bruit de cliquetis quand tu tourne la roue => roulement mort
par contre attention avec le document qu'a donné en lien cedric, ca parle de roulement cylindrique , le miens sont coniques, ce n'est pas la meme ref.
et j'ai une westmersea 250, la meme que la tienne je pense
moth mach2 3704
crôôôaa
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Mais oui c'est le roulement et ça se change par 2
les pneus ça se change par deux, et pour les roulements on ne change que celui qui est endommagé
moth mach2 3704
crôôôaa
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- Mesmaks
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Je confirme que la méthode du marteau est effectivement du système D, mais avec un peu de patience ça le fait bien.
Ca fait 3 ans que j'ai fait ça sur la remorque, et rien ne bouge.
Par contre, tous les ans je remets de la graisse en préventif.
Bien vérifier le modèle de roulement.
Le mieux c'est de les démonter, d'aller voir le monsieur en lui demandant les mêmes.
Bon courage.
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Quand je secoue la tête de mon équipier ça fait GLiG GLoNG GLoNG.
y'a un article pour ça? :-X
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- jean gui
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Il y a en général 2 roulements par roue, s'il y en un qui est mort, son voisin n'aime bas beaucoup.Mesmaks écrit:
Mais oui c'est le roulement et ça se change par 2
les pneus ça se change par deux, et pour les roulements on ne change que celui qui est endommagé
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froggy écrit:
Il y a en général 2 roulements par roue, s'il y en un qui est mort, son voisin n'aime bas beaucoup.Mesmaks écrit:
Mais oui c'est le roulement et ça se change par 2
les pneus ça se change par deux, et pour les roulements on ne change que celui qui est endommagé
ah oui ok, j'avais pas compris , je pensais que tu parlais de changer les roulements sur les deux roues
au temps pour moi
moth mach2 3704
crôôôaa
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- Mesmaks
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Ok c'est hors sujet :-X
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- antoinetolosane
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Antoine Tolosane
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