- Thank you received: 0
Equipement .... Gilet, Chausson,Combinaison !
- adrenalinejj
- Topic Author
- User
J aimerai avoir des conseils pour m acheter un gilet.... une combinaison...
Pour les chaussons,je pense que c est pas trop technique...
Pour la combinaison,je pensais m equiper chez decathlon, avec un shortjohon DG500
www.tribord.com/FR/shortjohn-dg500-noir-33018101/
ensuite pour l hiver.... on va voir....peutetre la DG500 integrale ou la DG900...
Des avis ?
Par contre, pour le gilet.....?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- User
- Thank you received: 59
Combinaison : shorti 2/3mm pour l’été (à bas coût) et une 4/5 mm intégrale pour l’hiver
Choix : entre jersey plus solide et lisse et plus chaude (car elle sèche instantanément) mais beaucoup plus fragile. Moi j’ai pris avec jersey, et elle a déjà des accros.. Plus elle est souple, mieux c’est, mais plus elle est chère…L’option « soufflé dans le dos » est utile mais non indispensable.
Pour les grands froid j’ai un coupe vents, c’est très efficace.
Pour les bottillons, si tu fais du trapèze, ne prends pas une semelle trop fine et surtout prends ceux qui ont une sangle sur le dessus du pied, cela évite de glisser dans ta chaussure, et d’avoir les orteils écrasé dans le fond ( aie aie aie les ongles)
Gilet, prends le haut et court si tu fais du trapèze, la poche est utile pour les sucreries
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Je rejoins sur cet avis, j'ai fait pas mal le tour de gilets et il existe deux types qui m'ont paru pratiques, mais un seul des deux qui a plu à mon porte monnaie...
Gilet, prends le haut et court si tu fais du trapèze, la poche est utile pour les sucreries
Certainement le mieux, mais pas très abordable : les gilets néoprène très fins et ajustés... Budget moyen 90 Euros... (J'avais testé un Gil qui faisait vraiment envie si on a plein de sous à mettre dans un gilet)
Sinon, les courts & dégagés pour le crochet de trap, avec un minimum de sangles qui trainent...et qui sont un peu plus volumineux quand même... J'ai opté pour un Magic Marine modèle "Skiff" qui a le bon goût de se trouver pour moins de 40 Euros...
Ben
RS800 932
Team Papy's Forty member
Pour l'hiver une seule solution, une combi étanche ou l' on peut se mettre en survêt ou en costume!!!!
Je ne suis pas un fan des combinaisons sèches : j'ai d'ailleurs donné la mienne que je n'utilisais plus depuis 10 ans à un coureur de l'équipe de France paralympique.
C'est un grand frileux qui vous parle mais, même moi, l'hiver une combinaison neoprène4/5 mm me suffit. J'ai un bon lycra en première couche et un bon top respirant. En hiver le problème ce sont les extrémités : donc une bonne paire de gants non coupés, une bonne cagoule de plongée et éventuellement une paire de chaussette étanche dans les bottillons.
Pour le reste, après 5 ans de bons et loyaux services, il va falloir que je rachète du matos. Au programme, une combinaison, une ceinture de trap et un Gilet de sauvetage et des botillons.
Pour le gilet pas de problème, n'importe quel truc dégageant bien le crochet de trap fera l'affaire.
Pour les botillons aussi : je vais en choisir de bonne qualité car j'ai aussi des décathlons et par rapport à mes magic marine, il n'y a pas photos. Autant sur certains produits, Decathlon joue à armes égales autant sur les botillons, les Decaths sont glissants avec une mauvaise accroche.
La ceinture de trap, pas de particularité précises si ce n'est que je garde le crochet larguable de ma magic marine actuelle.
Par contre, je ne comprends rien à tous leur nouveau trucs pour les combinaisons : en Zhic, Magic Marine, Gill etc vous prendriez quoi vous ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Très bien coupée, très bien finie et renforcée et le must : la braguette qui vous permet de vous soulager en mer sans vous déshabiller complètement.
Nous avons acquis la même, avec Plip, et nous sommes un peu déçus, surtout lui qui avait une steamer de chez MM avant et avec laquelle la comparaison n'est pas flatteuse pour la nouvelle... En gros, le soufflet dans le dos n'est pas pratique du tout pour s'habiller seul ; le 3 mm est très, très fin si bien que Plip a eu froid avec à Quiberon en mai, alors que la température extérieure n'avait rien d'extrême ; le néoprène est assez fragile (déjà quelques accrocs, alors que ça ne fait pas 6 mois qu'il la porte). En revanche, c'est certain que les genoux et les tibias renforcés, c'est un vrai plus (pas toujours assez face aux taquets qui traînent un peu partout et surtout toujours au mauvais endroit sur un 14'... ;rolleyes;) et que la combinaison est agréable à porter car le néoprène est bien souple (ce qui va sans doute de paire avec sa fragilité...).Pour la combin, j'ai acheté la magic marine 5/3(revolution steamer) : existe en 5/3, 3/2 et manche courte.
Très bien coupée, très bien finie et renforcée et le must : la braguette qui vous permet de vous soulager en mer sans vous déshabiller complètement.
Sinon, j'ai vu un nouveau modèle au rayon des planches/kite/surf chez Décat' qui m'a semblé intéressant, avec les genoux renforcés et pas trop cher (dans les 100 € environ). Mais on est assez loin des standards de MM, Gul ou Gill en terme de qualité et de confort, dès que l'on parle de produits vraiment orientés "dériveur".
Le prix est mais, je crois que niveau confort, solidité.. et chaleur, c'est parfait : www.myripcurlshop.com/Catalog/Product.as...es(CATALOG_PRODUCTS)
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Celui là ira mieux : bit.ly/ripcurl-ebomb-pro-4-3
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
- wet suit
- Visitor
Y'a pas ma taille... :_( ;rolleyes;Celui là ira mieux : bit.ly/ripcurl-ebomb-pro-4-3
quelqu'un a déja essayé la combi de surf de decat ?
moth mach2 3704
crôôôaa
olivier L écrit:
Y'a pas ma taille... :_( ;rolleyes;Celui là ira mieux : bit.ly/ripcurl-ebomb-pro-4-3
Les combis ripcurl sont très, très, très souples et élastiques, je ne serais pas surpris que tu y entres sans trop de difficultés.
Après, évidemment, il y a la longueur des membres...
Le truc, c'est qu'ils ne font qu'un nombre limité de combis par ans, puis vendent leur stock, et basta!
L'idéal est donc de les appeler, et de commander sa combi pour la saison suivante!
Niveau qualité, c'est vraiment la grande classe. La combi mi-saison de Boris (2-3 mm) tient aussi chaud que ma Mystic 4-5mm d'hiver! Ma prochaine sera une Ripcurl, même si c'est cher! Mais le jour où j'aurai les sous!
Enfin, si mon souvenir est bon, à partir d'une certaine gamme, les coutures/collages sont garantis (Boris avait eu droit à ça sur sa combi 2/3 mm).
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
- antoinetolosane
- User
- Thank you received: 59
Vraiement super souple, solide chaude.
Je me la suis fait voler.. ;angry; ( quelle idée de faire sécher la combi sur le balcon au 1er étage aussi...)
depuis je suis en Gul, c'est moins cher ( gamme inférieure) et plus raide..mais elle fait son boulot
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
C'est celle-là que j'avais vu et qui me semblait bien, en effet. En revanche, c'est du 4/3 et pas du 5, donc c'est moins chaud. Mais comme il me semble nécessaire de la protéger pour une pratique "dériveur", par un Licra en haut ET en bas (comme Boris le fait souvent d'ailleurs avec sa Rip Curl) ça permet sans doute de gagner un peu plus en chaleur.quelqu'un a déja essayé la combi de surf de decat ?
Petit détail : ils ont remplacé le peigne à wax par une bête clef, dans la pochette intégrée à la combare... C'est vraiment pas la même classe, Décat' et Rip Curl!
- Olivier
- Visitor
www.wanaboat.fr/annonces/9066-combinaiso...5-4-3-vente-occasion
- Seb
- Visitor
IC10 HELLS BELLS