- Thank you received: 3
Recherche un BUZZ
Je suis a la recherche d'un Buzz, TBE et prix en rapport.
Recherche focalisee sur la bretagne (region de Lorient et plus).
Mon adresse: charlesgildas@yahoo.fr
A tres bientot,
Gildas.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu es allé voir au CN de kernevel ? Il en avaient plusieurs, que je n'ai jamais vu sur l'eau...
Non, pas encore. Je ne suis pas sur place en ce moment. Je dois rentrer sur Clohars C. mi-Fevrier.
Merci du tuyau, des mon retour, sur que je passerai.
Je suis deja passe aux Kerguelen (ca remonte deja un peu..), mais je n'ais pas souvenir en avoir vu.
Gildas.
Tu as raison , en fait de Kernevel, je pensais au CN de Kerguelen. Il avaient 5 buzz en standby l'été dernier, et en ont mis un en vente depuis +/- 1 mois.
Le weekend dernier, il etait toujours là, mais seule la coque est mise en expo.
Les autres coques sont stockées derriere le batiment principal, les gréements doivent etre au chaud pour l'hiver.
Je navigue à Kerguelen quasiment tous les weekends, si tu veux que je me renseigne...
En fait, je suis en tractation avec une personne en ce moment, mais comme rien n'est encore fait, ...espoir, espoir..., alors tout bon tuyau qui puisse m'orienter vers mon futur Buzz, je prends!
A bientot, merci par avance,
Gildas.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
: :En fait, je suis en tractation avec une personne en ce moment, mais comme rien n'est encore fait, ...espoir, espoir...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Franck, merci pour les photos.
Dis donc, ils sont bien fatigues leurs bateaux...
Si tu navigue dans ce coin, peut-etre as tu croise un jour un bon vieux 4.20 jaune canari dans les parages? Je navigue plus du cote Pouldu - Doelan, mais je prends bien plaisir a aller tourner autour du cochon, aussi (pas tres loin). Question de vent.
A vrai dire, je recherche un bateau en meilleur etat que ceux proposes en photo.. Je sais, je sais, Monsieur fait son difficile, ...
Mais c'est vrai que je suis exigeant quant a l'etat du bateau (comme mentionne dans mon annonce). Donc difficile a satisfaire
Plaisir de naviguer sur un bon bateau qui m'apportera mon perfectionnement, et le plaisir des yeux, la satisfaction d'avoir un beau bateau...
Benoit F, par son clin d'oeil, comprendra, j'en suis certain (j'ai un petit sourire en coin)...
Cedric, merci de ton aide, si jamais je n'ais rien de concret dans les prochains jours, je vais serieusement m'orienter dans cette option de Sirena.
Je vous tiendrai de toute facon au courant.
Merci encore pour vos aides,
Gildas.
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Je pense qu'il convienne tout a fait a mes attentes. Comme une evolution logique a ma pratique (entre autre, je viens du 4.20).
Sur les autres bateaux cites, je me sentirai pretentieux de vouloir grandir trop vite..
Alors pourquoi le Buzz?
Un bateau facile a mettre a l'eau de part sa taille et son poids. Je ne neglige pas la difficulte du ressac qu'il puisse y avoir sur ma cale de mise a l'eau.
Une operation qu'il m'arrive souvent de faire seul.
Une stabilite de forme.
Un bateau relativement tolerent aux erreurs de tout bon debutant cherchant a evoluer, a taquiner la bete....
Aussi, des equipiers qui ne sont pas toujours familiarises avec la voile.
Un bateau tres bien accastille qui me familiarisera avec les raffinements des reglages, qui m'apprendra les subtilites et le feeling.
Un potentiel de vitesse et de glisse tout a fait acceptable....
Vous etes d'accord avec moi? Tout ce qui concerne ce bateau m'interresse.
Le Buzz, pour moi, est le bateau a ma mesure.
Mais aussi, je dois ajouter, je suis conforte dans mon idee en relisant les echanges qui ont eu lieu dans ce site sur ce bateau. Un bateau aime.
Voila, voila...
Il y a pas mal de buzz a mon club, ils s'amusent comme des petits fous, et n'ont jamais de mal a trouver des equipiers . www.downssailingclub.co.uk
A mon avis Gildas a raison.
Le bateau est sain, solide, et laisse passer les erreurs de débutants skiffeurs....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Je pense que les Buzz sont mieux construits que les RS500 . RS a eu enormement de retours sur le 500 de proprietaires tres mecontents de la qualité de construction :-X .
C'est vrai mais ça arrive finalement assez souvent. Ca a touché les tout premier bateaux de la série. Il n'y a pas dans la voile légère les contrôles qualité qu'il peut y avoir dans d'autres activités. C'est résolu et en GB le 500 part comme des petits pains et on en trouve presque pas sur le marché de l'occasion. Les Buzz ont aussi connu de sérieux problèmes au niveau du puit de dérive.
Le Buzz est un bateau sympa mais un peu juste en performance pour débuter dans gamme des skiffs. Sauf si on veut changer de bateau tous les ans. Ou de se contenter de juste un peu y goûter.
Maintenant, ce qui est drôle (?!!!) c'est que selon votre histoire et votre passé nautique lors des premières sorties il peut se montrer "différent" et déjà parfois un peu difficile.
C'est un bateau solide, mais de mon point de vue, vendu en général trop cher simplement par ce que beaucoup de personnes sont tentées par le Skiff mais veulent commencer "doucement, en famille, suite au 420 etc...." Le résultat c'est que le rapport offre et demande est totalement déséquilibré !
Il en faudrait beaucoup plus en école de voile, et déjà que les écoles de voile gardent les leurs, en réalité le support skiff école n'a jamais trouvé sa clientèle en France !!! Il y a de nouvelles tentatives, mais tant que les gens ne voudront pas passer plus de temps à apprendre et à s'accrocher, tant que les moniteurs ne maîtriseront pas eux non plus la formation des stagiaires il n'y aura pas de miracles.
Il y a un travail de BEPJJS sur les spécificités de l'encadrement de ces stages aux glénans.
C'est dans le cadre des glénans, avec toutes les limitations que j'entend déja de votre part, mais ca a le mérite d'exister et d'être résolument tourné vers le futur à moyen terme.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Tu réclames ou tu la fermes.
Par contre par curiosité j'aimerai bien savoir ce qu'est cette formation si particulière de BEPJSS en skiff.
Déjà que pour la bonne moyenne des BEES le niveau régate, technique et téorique, n'est pas Top pour encadrer des entraînement D1, alors cette nouvelle mouture "attrape tous supports" me laisse perplexe....
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6