Le skiff combien de divisions ?
Il y a en cette fin de saison un petit nombre de très bons skiffs d'occasion à vendre sur le marché français à des prix très raisonnables. Citons notamment un laser 4000 et un ISO habitués des places d'honneur, un RS 700 en très bon état... Pardon pour ceux que j'oublie. Ces bateaux devraient être remplacés par de nouvelles acquisitions de la part de leur propriétaires actuels.
Le marché de l'occasion en Angleterre est également à ne pas négliger. De réelles affaires sont possibles et le déplacement hivernal en GB est facile et assez peu cher en cette saison. De nombreuses personnes l'ont fait et depuis que breizhskiff existe, une bonne vingtaine de bateaux (Laser 4000, ISO, RS 800, RS 700, Cherub, Moth...) sont arrivés en France par ce biais. N'hésitez pas à vous renseigner sur ces forums et venez nous rejoindre l'année prochaine.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- lemott
- Visitor
Il y a en cette fin de saison un petit nombre de très bons skiffs d'occasion à vendre sur le marché ..........
Notamment bon nombre de moth internationaux mistress ou duvoisin en exc. état sur le site www.moth.nl ;) cela n'a jamais été aussi facile de voler.............avec ses propres ailes 8)
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
On lui a pourtant dit qu'il fallait deux bateaux monotypes pour que ça marche... Mais il aurait fallu préciser "de la même série" !!! junky;Et un type du coté de Carnac qui essaye encore cette année de multiplier les siens. :-*
Fréd.
Citons notamment un laser 4000
Non, il est quasiment vendu... Reste à trouver son remplacant
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Non, il est quasiment vendu... Reste à trouver son remplacant
A un français ? Régatier ? Dans quelle région ?
Il y a donc de fortes chances pour que l'un des plus vieux pratiquants de 4000 aillent à la concurrence... Le RS 800 tiendrait-il la corde ?
Et s'il n'en reste qu'un en 4000 je serai celui là !
Cédric en rhinocéros et... en tutu, ça doit payer !!! :Et s'il n'en reste qu'un en 4000 je serai celui là !
Une manière de Fantasia du skiff...
Fréd.
Fréd. ???
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
Non, il est quasiment vendu...
Avec les gueuses ?????
Au fait, Cédric, ça doit être la fatigue, mais je ne comprends pas bien le titre de ton topic... Peux-tu préciser ce que cela signifie, si tant est que ce ne soit pas, chez toi aussi, l'effet d'un excès de fatigue ?
Fréd. ???
Le titre fait référence à une interrogation ironique et moqueuse de Staline sur le rôle de la papauté dans les relations internationales : "le pape combien de divisions ?" Et pourtant, on sait maintenant le rôle immense joué par Jean-Paul II dans la chute du communisme.
Waou, respect ! Mais fait gaffe, Cédric : trop de culture, tue la culture ! junky;Le titre fait référence à une interrogation ironique et moqueuse de Staline sur le rôle de la papauté dans les relations internationales : "le pape combien de divisions ?" Et pourtant, on sait maintenant le rôle immense joué par Jean-Paul II dans la chute du communisme.
Plus sérieusement, et même si le sujet ne s'y prête pas, je trouve que l'on a un peu abusé sur le rôle de JP II dans ladite chute du soviétisme (je trouve le mot plus approprié que "communisme" qui, lui, persiste encore en tant que régime politique dans certains pays qui n'ont pourtant vraiment pas besoin de ça... ). Evidemment, ce rôle est indéniable, mais je dirais plus dans la vitesse, voire dans la date de la chute, que dans la chute elle-même, qui semble bien, a posteriori, avoir été totalement inévitable.
Fréd.
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
S'il te reste un foc, tu sais où me trouverNon, il est quasiment vendu... Reste à trouver son remplacant
- François M.
- User
- Thank you received: 48
moi qui croyais que Cedric faisait référence à son garage...
Ha bon? Cédric a fait tomber le mur de son garage ???
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Rien de définitif pour l'instant, à suivre...A un français ? Régatier ? Dans quelle région ?
Il y a donc de fortes chances pour que l'un des plus vieux pratiquants de 4000 aillent à la concurrence... Le RS 800 tiendrait-il la corde ?
Et s'il n'en reste qu'un en 4000 je serai celui là !
Yep, le RS800 est effectivement visé. On va tester pendant une ou deux saisons, et puis on verra après. Si on est vraiment décu, iln'est pas exclu de revenir au 4000 avec un vieux cannot Anglais avec mat et voiles neuves (et sans gueuses)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Quel bateau choisir pour rejoindre breizhskiff ? Il serait stupide de ne nier que certains bateaux se développent plus que d'autres...
Laser 4000 en simple trap (29er si vous avez des enfants qui veulent faire les mondiaux jeunes), le RS 800 en double trap (le Cherub ou le I 14 pour les fans du bricolage), le RS 700 en solitaire (le Moth sur foil pour accéder dans une autre dimension et développer).
Bon je vais me faire trucider par les adeptes des autres séries...
- Ben
- Visitor
- yabsinthe
- Visitor
Les 5000 sont au plus bas
toutes mes condoléances
si meme les anglais vendent leurs Laser 5000...
on peut annoncer la fin de la série
- Ben
- Visitor
- yabsinthe
- Visitor
Cela serait pourtant le skiff idéal pour ton gabarit.
et aussi celui de mon compte en banque