- Posts: 130
- Thank you received: 0
Cherche 29er ou L4000
Je recherche un 29er ou un L 4000
alguillaume@wanadoo.fr
A+
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai pas vu de remorque , ni taud de dessous ....alors à ce prix , j'hesite meme a faire les 80 km qui me separe de chez eux pour négocier . Je prefere chercher , voir traverser la manche
A+
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu changes de bateau ou est-ce pour le club de Ploermel que tu cherches un 29er ou un Laser 4000 ?
Pour ce qui est du 29er de chez Sirena, je crois sincèrement qu'il faut quand même essayer de faire des propositions. Peut-être finiront-ils par baisser le prix. Mais c'est vrai que les voiles ont l'air d'avoir pas mal travaillé. Sinon il faut aussi essayer de contacter le boatshop. Ils peuvent eput être faire venir des bons 29er d'occasion.
Pour les 4000, à ma connaissance pas grand chose en France en ce moment. Tu peux toujours essayer de contacter Nicolas Honor de ma part...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Marine et moi ferons 1 saison de plus en Spice . Histoire de completer la formation sur un support qui commence a etre famillier . Apres le 800 .....ben pourquoi pas . Vincent je te laisse 1 saison d'avance . Note bien ce qu'il faut pas faire, apres on verra .
Le canot que nous cherchons ? Suite à la vente des 2 Buzz , c'est pour rééquiper le club et venir courrir avec vous
A+
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le canot que nous cherchons ? Suite à la vente des 2 Buzz , c'est pour rééquiper le club et venir courrir avec vous
A+
Et du club qui viendra courir et qui sera succeptible d'utiliser le bateau hors régate ? Parce que à mon avis cela doit aussi déterminer le choix du type de bateau...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce que j'envisage le plus difficilement c'est l'entretient. Avec les expériences deja communiquées sur le site nous nous y arriverons
Nous etions partit sur un 29er pour l'accessibilité , mais il semble y avoir une pénurie . Alors le 4000 c'est pas mal non plus
A+
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alain est-ce que les jeunes membres de ton club ont des ambitions dans les filières fédérales ou non. Dans ce cas là, même si ce n'est pas pour demain, un 29er peut s'imposer. Le 4000 lui sera beaucoup plus polyvalent pour un club à mon avis. D'un point de vue entretien, je ne pense pas que ceal soit un problème. Les bateaux sont robustes, le 400 sans doute un peu plus notamment sur le plan de l'usur des voiles.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Avec une occasion comme celle-ci , :o ce serait presque dommage de ne pas craquer !!! Le bateau a vraiment l'air nickel et le B14 reste, pour moi, un bateau mythique... : Alors à moins de 3 000 ¤, faut y'aller !
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est sans doute un peu difficile à dire et il n'y a pas, à ma connaissance, de spécialiste du B14 très actif sur Breizhskiff... Bon, mais comme élément de réponse, je dirais simplement que le B14 était un sérieux prétendant pour les jeux de Sydney, avant que le 49er ne remporte finalement la mise. A cette époque, finalement pas si lontaine, le Laser 5000 et le Boss était également sur les rangs, mais ces deux-là font nettement plus "camion" que le 49er ou le B14.Au niveau de la navigation: vitesse, cap, réglages, stabilité...ect Le b14 se rapproche de quel autre bateau?
A noter aussi que le B14 disposait de deux "classes", celle australienne et celle anglaise, avec chacune ses spécificités (taille des échelles et présence ou non d'un trapèze...), mais que les deux ont fusionné récemment. Plus d'info sur un très bon site spécifiquement dédié à ces bateaux modernes et plus particulièrement : ici ( ).
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Globalement stable mais ne pardonne réellement pas les fautes d'assiette (echelle trés vite dans l'eau). Il est beaucoup plus facile qu'un i14. Le côté rappel est trés ludique contrairement à la pensée commune.
Le fait d'avoir le cul posé trés proche de l'eau donne des sensations de vitesse incroyable. Tout "coup de pied au fesse" au portant se transmet directement dans ton dos ce qui donne une impression de collage au siège.
Maintenant de là à dire que c'est un bateau d'école ca me parait plus difficile.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le B 14 est vraiment un de mes skiffs préférés. La carène est absolument géniale et le fait d'avoir abandonné la version européenne est une bonne chose. Bateau génial certes, mais aussi très très dur à faire marcher correctement. Mais ceux qui arrivent à le faire marcher vite en ont pour leur argent. En plus la jauge est libre pour les voiles ce qui peut être intéressant. Deux problèmes néanmoins aujourd'hui : le mât carbone a été autorisé mais si c'est pour faire de la régate amicale et certains ont été mal construits.
Mais bon à ce prix là...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si tu nous paies le voyage, Plip et moi allons te le chercher !!!Je ne sais pas ce qui me retient parfois...
Heu... délais de livraison inconnu pour cause de dommage au dos d'un des convoyeurs !
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
François
NB : j'ai essayé le lien "mail" pour demander des photos : ça ne marche pas
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.