Spice
- La Marmotte
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Quels sont les points à controller à l'achat d'un skiff, et d'un spice en particulier ?
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Bon achat et surtout bonnes nav. Tiens nous au courant
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
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- yabsinthe
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tu compte le mettre où ton bolide ? aux Sables ? Pornic ?
à propos je signale un RS700 au CNBPP à la Baule (vu ce weekend), on est partis ensemble, il est visiblement parvenu à tenir la bete par 4-5 bft (mais peu de mer)
à+
Yann
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- yabsinthe
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Et puis de ma part, trouver une personne "enrobée serait mal venu !! lol
Il s'agit de qqun d'environ 40-45 ans, barbu et doté d'un calme Olympien :o
Appelons le "François" ...
Il avait un nom du style "Maillard" marqué au feutre sur son gilet de sauvetage .
Notez un peu le sens du détail....
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- yabsinthe
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Pour info Fanch, c'est moi qui t'ai remonté ta misalo ...
Encore bravo pour cette sortie ventée.... as-tu pris un bain au moins ?!
Yann
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Le puit de dérive (eventuellement des talonnages)
L'état des voiles..., le vieillissement classique..
Concernant le castaing, il faut verifier qu'il puisse bien aller en buté sans faire levier.
Pour le reste, c'est un excellent canote sans pb.
Fais moi signe si tu en importe un !!!
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je suis allé au salon nautique du dériveur:RYA dinghy Sailing Show a londres en mars. j'ai renconter le secrétaire de l'association UK
Il pourrait avoir des bateaux a vendre ou te renseigner.
si tu veux son adresse envoi moi un e-meil.
moi je navigue depuis 1 an en spice et c super.
marine
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- La Marmotte
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Le spice 359 est devenu Francais
Vivement le premier essai (dans 1 semaine :'()
Bilan :
Bateau en bon état avec tete de safran neuve.
3 poulies à changer.
Seules les voiles sont un peu limites mais largement suffisantes pour le début.
1 500 £ avec remorque + mise à l'eau
123 € de Ferry (calais douvre), aller retour sur 1 journée (Le bateau était à 40 km de douvre)
En bref, un bateau en bien meilleur état qu'un 470 ou fireball au meme prix en France.
Pour info le vendeur se séparait de son spice pour se mettre au 18 ft.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- François M.
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Ben j'avais pas vu ce post... pas le net à La Baule.après verif il s'agit donc bien de François
Pour info Fanch, c'est moi qui t'ai remonté ta misalo ...
Encore bravo pour cette sortie ventée.... as-tu pris un bain au moins ?!
Yann
Ben, oui, c'était bien moi. C'était toi? ton équipière était peut être un peu légère pour un FD non?
Merci encore pour la remorque, j'aurais du passer plus de temps sur la cale, il apparait que j'ai cotoyé plein de monde mais peu fais connaissance.
Oui, j'ai tenu un peu: une bonne heure et quart avec des bords de spi rapides mais qui se sont tous finis à l'eau, je n'ai pas affalé le spi une seule fois à la verticale!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- yabsinthe
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. C'était toi? ton équipière était peut être un peu légère pour un FD non?
oui et moi un peu lourd comme barreur... de toutes façons on était sous GV seule pour le près.... la classe ...humm
au portant pas de soucis... ca glissait plutot bien
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Ca y est !
Le spice 359 est devenu Francais
Vivement le premier essai (dans 1 semaine :'()
Génial un nouveau spice francais.
A quand le compte rendu des premieres nav...
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tu viens a carnac le 11 et 12 sept?
Ou navigue tu habituellement ?
Spice Fra 352 Alain et Marine
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
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- La Marmotte
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1- avec mon petit frère environ 8-10 noeud de vent et dèjà de très bonne sensation.
Pour info je suis pas mal sorti en solitaire sur mon précédent dériveur, et ca aide pas mal pour la coordination barre trapèze.
1h30 de nav 4 dessalages dont 3 juste pour des voiles au taquet (foc ou gv).
2 enseignements : à la mise à l'eau, un skiff se tient sur les cotés mais pas par l'avant , les taquets c'est bien ... mais pas top
Et puis un bateau ou tout marche tout seul au niveau de l'acastillage c'est agréable (à priori pas besoin de produit bizarre pour que le spi rentre ni de se faire mal au main pour les réglages).
2) environ 10 à 15 noeuds avec 2 beaux bébés (170 kg d'équipage) 2H 8 dessalages dont la majorité sous spi, pas facile le vent irrégulier à 2 au trap !
Planning à presque toutes les allures, et un water start dont nous sommes très fier !
Bilan : c'est un bateau physique quand il faut en permanence se bouger au trap pour assurer l'équilibre, mais bien loin de l'innacessibilité des magazines et au portant ca va vite et c'est fun, il faut juste se reculer et abattre rapidement pour que le bateu ne se vautre pas sur l'avant dans les surventes.
3)Meme équipage, 15 noeuds et plus dans les rafales, la puissance commence à se faire sentir, mais reste maitrisable.
Malheusement nous n'avons pas eu le temps de sortir la bulle, lors d'un bord de travers à 2 au trap, un caillou à voulu nous interdire le passage, Bilan des bleus partout et une dérive littéralement explosée :'( :'( :'(
Le plus surprenant c'est que le puit de dérive n'a rien de visible !
En conclusion :
+ Le spice est un bateau accessible techniquement à n'importe quel pratiquant débrouillé, il suffit de choisir sa force de vent e fonction de son niveau (le bateau est quand meme puissant).
+ la navigatin réclame de l'endurance physique, mais rien d'insurmontable.
+ le guide de réglage de topper est super bien fait.
Et le plus important, les sensations sont plus que là !
En bref la description du site est la bonne :
www.breizhskiff.com/articles/Skiffs/Spice/Spice.php3
Le gros point noir c'est que j'ai besoin d'une dérive pour renaviguer et vite...
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Tu navigues où au fait?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Au près, c'est l'équipier qui a la GV (sans la passer au taquet) et qui regule tout l'équilibre du bateau.
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- La Marmotte
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La dérive est explosée sur le bord de fuite sur facilement 10 cm. Je ne pense pas que ce soit réparable, il y a des morceaux qui bougent à l'intérieur, elle n'est plus étanche et quand je suis monté dessus pour redresser le bateau, je sentais bien qu'elle avait perdu de sa rigidité....
PS : j'ai appelé la CAEV ce matin
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