- Thank you received: 0
votre avis sur Lynx contre Buzz ???
J'ai bien pensé au Buzz qui correspond à ce type de programme et j'ai constaté que le Lynx avait aussi ce genre de programme.
Je ne trouve pas de Buzz d'ocass sur ma région (Bretagne)???
Par contre j'ai 2 Lynx???
Pouvez-vous me donner votre avis sur le Lynx que je ne connais pas du tout (pour le Buzz, je connais, j'ai déjà navigué dessus).
Merci pour votre aide
Please Log in or Create an account to join the conversation.
As-tu commencé par une petite recherche sur ce sujet sur le forum. Certes, ça date un peu (beaucoup... ;rolleyes;), mais le sujet a déjà été abordé. C'est étonnant de voir des Lynx d'occasion, car Édouard (le concepteur/fabriquant du bateau) m'a souvent dit que les propriétaires étaient tellement contents de leurs bateaux que l'en n'en trouvait pas d'occasion... ;rolleyes;
Honnêtement, je pense qu'il y a mieux que le Buzz et le Lynx de nos jours, mais si tu nous en dis un peu plus sur toi et ton projet, ça sera plus facile de te conseiller. Sans oublier de te faire un bon tour du forum avant pour éviter de poser les questions auxquelles nous avons répondu à de nombreuses reprises déjà... ;rolleyes;
- mon progamme
- Visitor
Alors voici quelques précisions sur mon programme...
Je suis à la base plutôt adepte de cata que de skiff mais j'ai navigué il y a peu de temps sur un Iso dans la piaule et je dois dire que j'ai été très séduit.
Le bateau que je cherche doit répondre à 2 critères majeurs :
> navigation avec des enfants (entre 10 et 15 ans) qui ne savent pas vraiment naviguer
> navigation plus «sportive» avec un équipier qui débute !
Je pense que l'Iso est un peu trop «fin» pour naviguer avec des enfants ou envoyer le spi avec un équipier qui débute ? C'est pour ça que je m'oriente plus vers le Buzz?
Autre critère non négligeable : petit budget (3500-4000€ max).
Concernant le Lynx j'imagine que si c'est un bateau pas facile à trouver c'est que c'est un bon bateau.
Voici les 2 annonces :
> www.marche.fr/petite_annonce_nautisme-oc...r-b-ref41948181.html
> www.leboncoin.fr/nautisme/218850556.htm?ca=6_s
Voilà, ai-je été plus clair ?
Merci. A+
Sinon, un RS 500 (également deux jeux de voiles différents), avec lequel tu auras un peu plus de marge de progression, mais qui sera un peu plus dur au début. Et aussi un peu plus cher et difficile à trouver d'occasion... ;rolleyes;
Le Buzz sera plus casse-gueule et surtout moins ergonomique (pour un usage familial, s'entend) et l'Iso sans doute un peu trop punchy.
Tiens-nous au courant de ton projet... thumbsup;
- xto.h
- Visitor
J'avais effectivement visé un Laser Vago (j'en ai vu un à vendre à un prix dans mon budget).
Je ne te sens pas très accro au Buzz??? je me trompe ?
Ca serait quoi ses principaux défauts ?
Si je dois privilégier l'un de mes 2 critères de sélection, je vais sans hésiter aller vers l'aspect evolutif et sportif plutôt que l'aspect familial.
Pour info, je viens d'avoir une offre sur un Buzz à 3000€. Petit bémol, c'est un bateau d'une école de voile....
Concernant le Lynx j'imagine que si c'est un bateau pas facile à trouver c'est que c'est un bon bateau.
heu ....
le vago peut etre une solution, effectivement.
laser vago 674 - rs 700 874
3000€ pour un Buzz d'école de voile, c'est un peu cher, je trouve...Si je dois privilégier l'un de mes 2 critères de sélection, je vais sans hésiter aller vers l'aspect evolutif et sportif plutôt que l'aspect familial.
Pour info, je viens d'avoir une offre sur un Buzz à 3000€. Petit bémol, c'est un bateau d'une école de voile....
Maintenant, tout dépend de l'état, et avec quoi il est vendu!
Il y a quelques années, je me dirigeais aussi vers l'achat d'un Lynx,
le bateau était moins cher (neuf) qu'un Buzz (neuf),
et finalement j'ai opté pour un Buzz d'occasion.
A l'époque, c'est plus facile à trouver qu'un Lynx!
Je n'ai jamais navigué sur le Lynx, mais d'après l'annonce que tu as mis en lien,
le spi fait 11m2...
Sur le Buzz, le petit spi (rouge) fait 14m2, et le grand spi (bleu) 17m2.
Pour avoir essayé les deux, bin... faut prendre le grand spi! Alors, les 11m2 du lynx,
pour un bateau assez lourd, ça me fait doucement pouffer... ;rolleyes;
Je ne comprends pas pourquoi tu écartes l'Iso, surtout si tu t'es fait plaisir avec!
En tant que bateau familial, il sera plus agréable que le Buzz, parce que plus spacieux.
De toutes façons, tu n'emmèneras pas ta famille dans la piaule.
Phil le Planchou et son épouse Corinne, avaient fait ce choix, il y a quelques années.
(les 2 sont d'un poids assez léger, les enfants aussi!)
Ils ont gardé le bateau quelques années,
ils ont fait leur apprentissage dessus, avant de passer au 29er.
Maintenant, ils ne naviguent plus à 4 sur le twenty, c'est évident...
Pour ma part, j'ai souvent navigué à 3 sur mon Buzz : 2 adultes + un enfant,
1 adulte + 2 ados, 2 adultes + 1 ado...
Le bateau s'y prête facilement, mais à 4, ça me paraît un peu plus étriqué...
L'iso, avec ses bancs supplémentaires, me semblerait plus confortable, et plus sécurisant pour les gamins.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Va faire tes courses en G.B, ce n'est pas si loin, si tu ne trouves pas en France...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- xto.h
- Visitor
Elle m'a déjà permis de me convaincre à acheter un skiff plutôt qu'un cata !
C'est déjà un très grand pas !
Merci à Benoit pour ses infos sur l'ISO d'autant que y'en à vendre pas très loin de chez moi (près de Dinard)à 3200€.
Dur, dur de faire mon choix !
Je vais vous tenir au courant... ça va se jouer rapidement !
Mais sans doute moins qu'un Cata!
Vérifie bien l'état du bateau, surtout les voiles Mylar, et le spi, donc!
Et encore une fois, appuie-toi sur les annonces du marché anglais, pour voir la dotation des bateaux (jeux de voile, remorque combinée route+mào, les bancs supplémentaires amovibles, que je citais pour le confort et l'impression de sécurité...)
A ce prix-là, tu peux en rapporter 3 d'Angleterre !!! :o ;rolleyes;Merci à Benoit pour ses infos sur l'ISO d'autant que y'en à vendre pas très loin de chez moi (près de Dinard)à 3200€.
Le RS 400, c'est bien aussi, quoi qu'un peu lourd... Mais il présente, à mon avis, l'avantage de la dérive pivotante, par rapport à l'Iso et à la plupart des Buzz d'occasion. Pour 3 000 à 3 500 €, transport compris, tu auras un bon bateau anglais, bien doté et en bon état. thumbsup;
- xto.h
- Visitor
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
- xto.h
- Visitor
Je l'avais repérée mais il est vrai que dans un 1er temps je vais essayer de trouver dans ma région (la Savoie est à 800kms de chez moi...) d'autant que je dois aller voir un Iso demain au même prix mais à 80 kms pas de chez moi...c'est plus facile.
Merci quand même.
un ISO anglais (au prix du marché anglais! )
dans l'ouest (sud-ouest),
sans avoir à traverser le Channel! thumbsup;
www.wanaboat.fr/annonces/12289-iso-694-vente-occasion
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
+1 ! thumbsup;à ce prix là, il va pas trainer c'lui là!
Finalement, si j'en crois le récit de xto ailleurs, c'est le Buzz qui l'a emporté?
Celui de l'école de voile, ou un autre?
Bon pour vous rassurer le bateau n'est pas dans un super état. Le foc est franchement HS et la GV un peu fatiguée. Nous avons également fait deux petites réparations à l'epoxy sous la coque mais rien de bien méchant. Le mât est bien droit, ce qui n'est pas le cas de la bôme qui est bien flashée au niveau du HB. (On a eu le même problème pour une bôme de Blaze de la même année de conception). L'accastillage fonctionne correctement une fois remis les bons bouts dans les bonnes poulies !
En tout cas ce bateau fait l'unanimité des membres du club qui l'ont essayé et c'est bien le principal. À mon avis, nous en achèterons un second dans pas très longtemps.
4000 FRA4711