- Thank you received: 103
Utilisateurs ... bizar
Ces derniers temps, le nombre d'utilisateurs "invités" connecté s'est fortement accru, bien souvent provenance -> US, et on ne sait pas trop ce qu'il font.
Dans le meilleur des cas ce sont des moteurs de recherches qui scannent les pages, mais ça me semble assez surprenant qu'il y en ai autant.
Par contre ça pourrait aussi être des gens plus ou moins mal intentioné que ça amuserai bien de faire planter un forum de ces ptits français.
Ma question pour les admin est donc, "vous qui avez accès aux logs du sites", avez vous une idée plus précise de ce que font ces "connectés anonymes" et cela ne vous inquiète t il pas?
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Peut être une autre hypothèse : plus le site est connu et les visiteurs nombreux, plus les "lectures rapides" sur les infos ou sujets suivis sur le forum seront nombreuses...Parfois anonyme par paresse ou gain de temps.
Pour ce qui nous concerne, nous ne passons pas systématiquement par l'identification...Pour un meilleur suivi il faudrait peut être s'obliger individuelement à passer par là...
Par contre en provenance US...!!???
Je pense franchement que ce sont des robots, mais que font t il ???,
référencement, .. ou recherche de mail pour spam ..; de failles ...
"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
Sérieusement, je sais pas de quel outils d'analyse de flux vous disposez, mais à votre place, j'éplucherai tout ça avec attention ...
Pour en revenir à ce que disais CLaire, c'est tout à fait possible, et je conseille à tous de ne jamais écrire en "clair" une adresse mail sur une partie "publique d'un site web".
Préférez ce genre de formulation:
blablabla[arobaz]youhou[pointtt]france
Je ne sais pas trop ce que l'on peut faire à part effectivement ne publier son mail que sous la forme toto[arobaz]titi.fr par exemple.
On va en discuter entre nous pour voir si on peut faire autre chose.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
...mais en asp.net, tu peux avoir un http module qui encripte automatiquement les email avec une fonction javascript ... transparent
Ah ah
François
On pourrait essayer de stopper le sujet en cause pour voir si ca marche?
Ok je sors du sujet VS... Ah non merde, je n'y était pas entré....
Bref, si les adresses mails ne sont pas récupérables, autant ignorer ce nombre élevé d'invités, sauf si ca ralentit le site, non ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- La Marmotte
- User
La tension est palpable, qui dégainera le premier ? qui déclenchera la fusillade finale ?
Fred, tu n'aurais pas un emoticône Western
PS : le tout sur un fond sonnore d'Ennio, bien entendu !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Quand à augmenter la taille de mon p!#$s de 25 % en une semaine... Voilà qui était pour le moins alléchant :
Quel mégalo ce Crédric........
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Ah c'est gentil ça!C'est déjà le cas. Il n'y a pas une seule adresse mail en clair sur le forum. Quand nous avions eu des soucis de spam il y a quelques mois j'avais appliqué une patch qui encrypte les adresses mail.
"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
Habituellement ils ne sont pas pris en compte dans les statistiques cependant il suffit qu'ils aient changés leur mode de fonctionnement pour que ce ne soit plus le cas.
Cependant l'augmentation est vraiment impressionnante!
A ce même propos, Breizhskiff est fort bien référencé, c'est une vraie réussite sur ce plan là !
Je suis en train de travailler une appli web "voile", et je fais des recherches approfondies sur le référencement des sites "voileux". Or Breizskiff a un pagerank tout à fait correct, (3 à 4).
Je voulais juste être sûr que vous étiez informé des ces "user non-identifiés", si c'est le cas, parfait !
Toutes les pages seraient scannées donc .......
Ça donne le tournis de savoir toutes les conneries qui vont maintennt être référencées........ :-X
Lyman N°55055 - 1958
- yabsinthe
- Visitor
tu peux réclamer des droits d'auteur !!Ca donne le tournis de savoir toutes les conneries qui vont maintennt être référencées........ :-X
Lyman N°55055 - 1958