nouvel article
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au fait il faut aussi dire merci au glawishs sur lesquels je me suis trés fortement inspiré.
Plus sérieusement, je profite de ce post pour faire appel aux bonnes volontés. En effet selon moi breizhskiff ne vaut que par ce que ses fondateurs et ses membres donnent.
Tout le monde n'a pas forcemment beaucoup de temps mais il serait fantastique que chacun apporte sa pierre à l'édifice. Celle-ci peut-être de toute forme dont l'une d'entre elle est la rédaction d'articles.
J'aimerais développer cette section ; et vos connaissances nous serons utiles. Francois M. a débuté spontanément en rédigeant un article sur comment gréer un RS700 (désolé pour le temps de réaction). Vous pouvez décider de présenter un bateau ou une catégorie de bateaux qui n'y sont pas. Ca peut être un roman photo sur comment construire son bateau (hein msieur les mothistes), ou comment réparer une dérive (ca m'interesse ), une étude sur les hydrofoils, une présentation des différents parcours de régate, la traduction de règles de classes...
Bref les idées ne manques pas. Faites bien attention aux copyrights et aux sources des textes et photos.
Merci d'avance.
J'ai vu aussi que l'article sur les int moth avait été mis à jour !
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Voici donc un document gentillement transmis spontanément par Francois M. : www.breizhskiff.com/articles/articles/greerRS700/greers700.php
En plus le bateau est magnifique, on voit bien que tout est bien pensé, que le bateau est bien fini...
Trève de plaisanterie, il me reste quelques nuits, j'essayerais de vous pondre quelque chose....de bien.
Je vais essayer de pondre un article sur les optimisations possibles du 4000 pour la régate. J'avais déjà commencé un doc similaire pour le site de l'assos, ca me donnera de le motivation pour le completer.
Cela prendra un peu de temps car je n'ai pas le bateau à portée de main à cette période de l'année.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
N'hésitez pas à nous envoyer vos écrits parce qu'il y a un moment où on sature aussi. Enfin moi particulièrement
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
J'aurais peut-être fini ce WE....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Tout à fait d'accord, cet article avec photos à l'appui est une très bonne idée !!! Je vais voir avec Plip pour faire de même avec notre Grand Croc' (à mettre sur un Cric, cela va de soit ), mais ça risque de faire un fichier volumineux cette histoire...Je trouve l'article de François très bien fait.
En plus le bateau est magnifique, on voit bien que tout est bien pensé, que le bateau est bien fini...
Guytoon, le premier d'entre nous qui a finit a gagné ?
Fréd.
Bon bah t'as gagnéGuytoon, le premier d'entre nous qui a finit a gagné ?
Plus sérieusement ca peu être interessant mais il n'y a pas 2 int 14 identiques...
J'sais bien, c'était juste pour de rire.Plus sérieusement ca peu être interessant mais il n'y a pas 2 int 14 identiques...
Bon, mais c'est quand même intéressant de voir comment c'est fait tout ça, surtout que la plupart des Morrison 8 me semble avoir un "piano" magnifique qui passe de part et d'autre (et même sous) la pentoire... De notre côté, les Bieker 2 profitent pleinement des échelles et du pont pour ramener les bouts au bon endroit, à portée du barreur ou de l'équipier en fonction des cas.
Enfin, ce qui est également intéressant, c'est de voir l'évolution de l'accastillage en fonction des années qui passent. Par exemple, notre Croc n'a pas été conçu avec un safran à foils et les arrangements ne sont pas forcément nickels, alors que les i14 les plus récents ont vraiment optimisé l'ergonomie sur ce point-là (et sur d'autres encore...).
Fréd.
- yabsinthe
- Visitor
Guytoon, je n'ai pas oublié ta demande concernant les scows!!!
J'aurais peut-être fini ce WE....
en rangeant mon appart je suis tombé sur les essais d'un E-Scow de D Charles Miss Zelda sur l'Erdre paru dans Loisirs Nautiques en 199?...
si tu ne l'as pas, je peux m'arranger pour te le transmettre (ainsi que l'article de V&V qui ne doit pas etre bien loin !
en rangeant mon appart je suis tombé sur les essais d'un E-Scow de D Charles Miss Zelda sur l'Erdre paru dans Loisirs Nautiques en 199?...
si tu ne l'as pas, je peux m'arranger pour te le transmettre (ainsi que l'article de V&V qui ne doit pas etre bien loin !
GENIAL!!! N'hésite surtout pas, soit en le scannant ou par fax...
Un grand Merci!!!
Lyman N°55055 - 1958
- yabsinthe
- Visitor
GENIAL!!! N'hésite surtout pas, soit en le scannant ou par fax...
Un grand Merci!!!
ok pour le fax mais à quel N° ?!!!
ok pour le fax mais à quel N° ?!!!
03 20 42 03 57
Merci d'avance...
Lyman N°55055 - 1958
Je pense qu'il va s'avérer bien pratique à certains petits nouveaux : www.breizhskiff.com/articles/articles/greerRS600/greerRS600.php
Et n'oubliez pas de votre côté de rédiger des articles sur les sujets qui vous tiennent à coeur. Si votre rédaction est pitoyable mais votre anglais, russe ou papouasien est correct, traduisez tout ce qui vous passe sous les yeux et peut profiter aux autres.
J'ai traduis et adapté un article de yachts & yachting sur un sujet qui nous est cher : le dessalage
www.breizhskiff.com/articles/articles/ca...hnique_dessalage.php