100em membre

21 years 3 months ago #10791 by kicrea
100em membre was created by kicrea
LOL !! Nan nan on en est pas encore là !! Mais 80 c'est pluto pas mal, alors je me demandais ce qu'on allait bien pouvoir lui faire au centieme inscrit.... gnac gnac gnac .... ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12751 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:100em membre
Bon on est pas encore au 100 membres inscrits mais ça ne saurait tarder.
Une pensée pour la petite dernière inscrite, Céline, une de mes vieilles amies, qui adore le bateau et a bossé avec Troublé... Céline, j'espère que ce site te plait.
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12753 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:100em membre
Dommage que sur ces presque 100, seule une minorité participe aux forums...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 1 month ago #12754 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:100em membre
Sur tout les forums tu as toujours environ 10% qui participent activement. çà ne veut pas dire que les autres ne viennent pas lire assez souvent ce qui s'y passe ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12755 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:100em membre
C'est juste ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12756 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:100em membre
C'est pour cette raison qu'il faut toujours modérer nos propos, car on a parfois tendance à penser qu'il n'y a que les quelques membres actifs qu'ont connait qui lisent les messages. On oublie alors qu'en fait de nombreuses personnes lisent nos propos.

Allez en paix chers skiffeurs... ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12757 by camille
Replied by camille on topic Re:100em membre
bonjour à tous, j'ai découvert le site hier alors que je cherchait des unfos sur le 29er, il est trés agréble, bonne ambiance mais il est vrai que parfois on a l'impression que vous vous connaissez bien et il faut se jetez à l'eau pour osez entrez dans vos conversation.
c'est maintenant chose faite pour moi
z'a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12758 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:100em membre
Coucou et bienvenue!! Merci de me faire mentir...

On se connait mais on s'est jamais vu.... ;D

Enfin là j'exagère....

Tu navigues où?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 1 month ago #12759 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:100em membre
Bonjour Camille ;)
C'est vrai que maintenant on se connait tous, meme si nombre d'entre nous se sont rarement voir jamais vue. Mais au debut, on était comme toi, on se connassait pas, donc en effet il suffit de s'immicer dans nos discussion pour entre dans la famille ;) A nous également de faire attention à ne pas "fermer" les forums par cet aspect.
Quoiqu'il en soit, tu est bienvenue, ainsi que tous ceux qui n'osent pas parler ;D

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12760 by camille
Replied by camille on topic Re:100em membre
et bien je navigue surtout aux glénans pendant les vacances
je suis sur paris et j'ai pas trop accroché avec les plans d'eau proche de chez moi
comme j'ai pas de bateau etre mono était le moyen le plus interresant pour faire de la voile souvent et pas cher
j'ai pu déessayé le 29 er l'été dernier comme j'ai adoré je saute sur la premiere occassion d'en refaire durant mon unique semaine de vacances en avril pour aller encadrer un stage c'est pourquoi je suis à la recherche d'infos , p'tit trucs, réglages particulier...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 1 month ago #12761 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:100em membre
Ok, n'hesite pas à poser des questions dans le forums skiffs, c'est fait pour ;) Sinon si ce n'est deja fait tu peut aussi lire l'article que j'ai ecrit sur la conduite des skiffs : www.breizhskiff.com/articles/articles/ToBeSkiff/ToBeSkiff.php3

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12762 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:100em membre
Et il est perçu comment le 2çer par les stagiaires?,

Ils connaissaient avant? Découverte? Envie pour eux de poursuivre?

On est des curieux non?? ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12766 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:100em membre
Bienvenue parmi nous Camille. Je pense que tu as lu tout le site, ce que nous comptons faire, nos objectifs et notre façon de voir les choses concernant le petit (pour le moment) monde du skiff. J'espère que tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin concernant le 29er et les skiffs en général. Les renseignements sont surement là mais je pense qu'il va falloir t'armer de patience pour aller des sujets assez vieux mais forcément intéressants sur la question de la marche de ces bateaux. Enfin tout simplement n'hésite pas à créer des sujets sur les questions qui t'intéressent, nous nous y ferrons un plaisir d'y répondre dans la mesure de nos compétences.
Sinon si cela peut te rassurer (mais bon tu as franchi le cap maintenant), nous sommes très ouverts à la discussions et peu fermé. Sache que la majorité d'entre nous ne nous connaissions pas avant ce site (ou alors par les régates) et que certains d'entre nous se sont rencontrés "réellement" grâce à ce site. Ce qui me fait penser que pour les skiffeurs parisiens, on pourrait peut être se faire un apéro un de ces quatre...
Bref amis voileux, vous qui passez sur ce site n'hésitez pas à venir discuter sur les forums.
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12767 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:100em membre
Bon si on se fait des aperos tous les 4 mois, je suis pas sur de pouvoir toujours venir hein ;D ;D ... on peut faire un apero en Suisse a Paques par exemple ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12768 by camille
Replied by camille on topic Re:100em membre
je suis vachement pour les apéro surtout acec le temps qu'il fait,çà commence à devenir plutot agréable, j'ai hate d'etre sur l'eau

en ce qui concerne la perception du 29er par les stagiaires glénans, ils ont trés impressionné ils viennent généralement de filières 420 ou 470 et sont prés à revenir aussi bien pour le bateau que pour le plan d'eau, il faut dire que début septembre(çà commence à faire longtemps), les conditions étaient vraiment extra;
il y a deux stagiaires qui avaient pas trop accroché il faut dire qu'il étaient un peu à la rue, y'en a en qu'avait fait que du cata et niveau équilibre c'étaient pas çà et l'autre qui n'avait jamais fait d etrapéze etr qui avaient beaucoup d'appréhension, j'ai toujours pas compris pourquoi elle s'était inscrite ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12769 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:100em membre
C'est l'un des problèmes de ces bateaux et de la pédagogie qui va avec... Des gens s'inscrivent (ou on les laisse s'inscrire) sur des stages pour lesquels ils n'ont manifestement pas le niveau et ils sont dégoutés après coup. Et quand on sait comment la presse nautique française a présenté ses bateaux on a une des raisons de la faiblesse du développement. Sur le plan pédagogique enfin, il faut changer la méthode d'apprentissage. On ne navigue pas sur ces bateaux comme sur des dériveurs traditionnels. Enfin on devrait dire à tous les stagiaires que le dessalage sur ce genre de bateau fait partie du jeux et donc qu'ils passeront forcément à l'eau. Même ceux qui naviguent au plus haut niveau en 49er et en 18 Pieds passent de temps à autre à l'eau.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12770 by Guillaume
Replied by Guillaume on topic Re:100em membre
salut camille
moi en vacance je navigue à concarneau et je fais même de temps en temps des raids avec mon laser 4000 jusqu'aux glénans. (et aussi en croisiere aussi )
on s'est peut être même déja vu là bas vu que j'ai vu pas mal de monos cet été à ces occasions.
en tout cas les glénans c'est vraiment un cadre génial pour naviguer. t'es dans un autre monde. alors en plus sur des 29er :D.

sur paris ça t'à jamais les étangs de st quentin ou de cergy ? (en plus ils cherchent des personnes pour naviguer en 29er). enfin sinon faut faire comme moi : j'ai trouvé une ecole pas trop de la mer pour quitter parsi ;-)

les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...

Guillaume laser4000 4521

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12795 by camille
Replied by camille on topic Re:100em membre
j'ai en effet vu arriver déboulé un 4000 sur la plage de penfret à la fin de l'été drenier c'était peut être toi, je me souviens meme que j'étais verte parceque j'encadrais un stage sur laser 2000 ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12797 by Guillaume
Replied by Guillaume on topic Re:100em membre
oui, c'était certainement moi. si je me rappelle bien, j'avais remonté des laser 2000 et des catas avec une monitrice de cata et j'avais ensuite un peu discuté autour du bateau avec elle et une autre qui était mono de laser 2000. c'était toi ? que le monde est petit !

je repasserai certainement 2-3 fois cet été aux iles en laser 4000 et peut être même que j'amenerai une tente histoire de rester une ou 2 nuits sur l'ile. et j'y serai également un des WE d'avril. je sais pas encore lequel soit le we du 12 soit le 19 ou les 2 (et oui, j'ai pas de vacances de paques :( )

les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...

Guillaume laser4000 4521

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #12799 by camille
Replied by camille on topic Re:100em membre
en effet çà devait etre moi,
et si tu viens cet été c'est pas usr qu'on se croise parceque pour le moment j'ai pas de vacance, sinon je serais à penfret du 12 au 19 et j'ai encore jamais essyé le 4000 ...;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum