- Thank you received: 447
( CHERUB) poids...
coque équipée:50kgs tout juste
mat jauge 97 équipé: 5,5kgs
mat jauge 2005 équipé: 6,5kgs
gv2005 ; 5kgs
gv 97 ; 4kgs
foc 97 ou 2005 : 1,5 kgs
spi 97 : 1 kg
spi 2005 : 1,5 kgs
tangon :2,5 kgs
bome ; 2 kgs
safran et box : 2 kgs
dérive : 1,5 kgs
ce qui donne un poids total jauge 97 de 69,3 kgs et un poids total jauge 2005 de 71,8 kgs
s'en pensez quoi?
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Ca me parait pas mal. J'avoue que je ne me suis jamais amuse à faire le calcul. J'aurais tendance à dire que mon tangon est plus lourd mais mon mat plus léger.
IC10 HELLS BELLS
- Ben
- Visitor
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
hors une gv de 700 fait 1,5 kgs de moins pour une surface plus grande...
ca m'etonne pas trop vu que t'as pas de latte forcées tout le long
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
le mat est tres avancée et elle est vraiment grosse! mais 5kg qu'en memeMais ca me semble quand meme beaucoup pour une GV comme ca ...
C'est surtout une GV de i14 modifiée. Elle est en tissu très lourd mais probablement indestructible.le mat est tres avancée et elle est vraiment grosse! mais 5kg qu'en meme
Disons que ça dépend du poids que tu mets derrière le pied qui arrive dessus... :une GV de i14 modifiée. Elle est en tissu très lourd mais probablement indestructible.
je relance l'idée des comparaisons :
IC10 HELLS BELLS
Non pas que ca à foutre !bon, z'êtes tous des gros paresseux!
Et surtout je ne vois pas très bien ce que tu peux gagner à part en coupant 1 m de dérive .
Comme tu le vois toutes tes pièces ont des poids assez ridicules en comparaison à leur taille. Les seuls gains substantiels peuvent être faits dans la coque...
Mauvaise idée à mon avis... Tu ne vas sans doute pas gagner grand-chose en poids et le résultat risque d'être décevant du point de vue esthétique. Après, ce que j'en dis, moi...en virant le pont?
Un bateau est construit avec une structure. Le pont en fait partie. Je ne te conseille pas vraiment de faire ça.Mauvaise idée à mon avis... Tu ne vas sans doute pas gagner grand-chose en poids et le résultat risque d'être décevant du point de vue esthétique. Après, ce que j'en dis, moi...
Je n'ai pas abordé la question de la structure, car on a vu plusieurs bateaux se débarrasser de leur pont, l'exemple le plus significatif étant à ce titre le 14' purple de Brice. Mais c'est vrai qu'il faut savoir comment c'est fait en dessous avant de se lancer !Un bateau est construit avec une structure. Le pont en fait partie. Je ne te conseille pas vraiment de faire ça.
:-[ :-[ :-[c'était une blague
Ou "Dodgy". Cependant des 14 pieds ne sont pas construit comme des cherubs :Je n'ai pas abordé la question de la structure, car on a vu plusieurs bateaux se débarrasser de leur pont, l'exemple le plus significatif étant à ce titre le 14' purple de Brice. Mais c'est vrai qu'il faut savoir comment c'est fait en dessous avant de se lancer !
1ère photo le cherub "Shiny Beast"
2nde un i14 construit par Grant Geddes ...