Pour en finir avec les ratings

More
4 years 3 days ago #192727 by ggc
Replied by ggc on topic Pour en finir avec les ratings

Swissb14 wrote: Et moi je compte pour des culs de poules ? Je suis certes pas très présent mais je vais le garder mon B

Excuse-moi et c'est bien que tu sois présent car le B14 est un super bateau et il en vaut bien d'autres malgré son rating difficile à défendre.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 days ago #192732 by Swissb14
J ai réussi à faire changer mon club de FREG à yardstic ce qui avantage un poile le B14...

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194301 by Swissb14
J’ai reçu aujourd’hui mon Rating suisse pour le B14.. je suis 101 ( 470/103 505/93 D-one/103 FX/83 ) ça risque de faire des histoires....

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194303 by lemott

Swissb14 wrote: J’ai reçu aujourd’hui mon Rating suisse pour le B14.. je suis 101 ( 470/103 505/93 D-one/103 FX/83 ) ça risque de faire des histoires....


En GER
470/ 103
5O5 /95
49er/ 82/81
29er/ 95
Laser 4000/ 95
FX/ 82
Jet/ 102
B14/ non classifié


Vous êtes gagnants sous les conditions suivantes:

Le 470 doit rester plus de 70 secondes derrière vous, sur une manche d'une heure.
Si vous êtes moins de 3 minutes et demie derrière le cinquo (en Suisse moins de 280 secondes). Toujours sur une heure........

Faut que preniez des baignades pour vous retarder. :lol:
Ou mettre le spi à la laverie??????

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago - 3 years 8 months ago #194306 by Alexandre 38
@ Corentin
Sur BreizhSkiff tu seras classé selon la table BSP , en France ou Suisse . Ton environnement Interserie devrait ete B14-RS700- Musto .
En théorie les 800 et 49et devant et les 29er, 4000, RS500 D-One, derrière .

En pratique il y a un B14 à spi Jaune qui valide souvent ou il faut être !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 8 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194307 by Swissb14
En effet après j’espère faire un bon bol d’or en suisse

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194505 by Ian 23
Salut!
Y’aurait-il une bonne âme pour m’expliquer ce que signifie concrètement un rating hn d’habitable? Je comprends les PY mais les HN...

Ex: Sur une heure de course, un Surprise (rating hn 19.5) soit combien de temps à un First 235 (rating 12)? Et un First 235 par rapport à un First 21.7 (rating 11)?

Questions complémentaires:
- Un bateau avec un rating de 20 est-il censé aller 2 fois plus vite qu’un bateau avec un rating de 10?

- les HN sont fait sur les caractéristiques du bateau: que se passe-t-il si le niveau de la flotte est plutôt bon/plutôt mauvais? Pas d’ajustement statistique?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago - 3 years 7 months ago #194506 by La Marmotte
L'osiris est un rating établi comme BSP : caractéristiques bateau + doigt mouillé (ce qui n'est pas un mauvais système surtout avec l'expérience).

Tu trouveras ton bonheur :
ffvoile.fr/ffv/web/pratique/habitable/OSIRIS/Default.aspx
ffvoile.fr/ffv/web/pratique/habitable/OS...eglesClassements.pdf

Pour vraiment régater il est mieux de se faire un certificat IRC et de le transférer en HN (mais ca coute plus cher).

De mes discussions avec le papa de Maxime cet été, je pense que celui qui t’intéresse est celui du 21.7 qui je crois n'est pas tiptop comparé à celui d'un first 24 ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 3 years 7 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194507 by La Marmotte
Petit complément : je crois que les rating Osiris ne sont pas révisés (contrairement à BSP...)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194509 by Ian 23
Oui je lorgne du côté des transportables qui ne soient pas trop caravaning mais pas trop spartiates non plus.
Il y a des First Class 8 et des Surprise retraités de la régate qui sont aménagés pour passer quelques jours dessus. J’ai adoré la vitesse et le touché de barre du Surprise de l’ASNQ et j’étais étonné à quel point il tenait très facilement les skiffs dans 10-12 noeuds de vent. Ils ont le rating de bateaux beaucoup, beaucoup plus gros (19 et 20). Si c’était que pour moi je n’hésiterais pas...

Le First 235 me plait aussi mais n’est quand même pas une flèche, bien qu’il semble être, pour un petit budget le plus rapide des transportables de cette taille. C’est marrant c’est devenu un bateau totalement culte aux États Unis. J’aime bien sa tronche. Je sais aussi qu’il se louerait beaucoup mieux que des bateaux trop orientés régate.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194510 by flebas
Les vitesses et les coefficients sont ici :

ffvoile.fr/ffv/web/pratique/habitable/OSIRIS/coefficients.aspx

L'utilisation des coefficients est indiqué en bas de la page.
En plus du rating, il y a un Coefficient de Vent léger qui peut être appliqué par petit temps, mais je ne sais pas comment. Plus il est faible et mieux le bateau marche dans le petit temps, en général ratio surface voile/surface mouillée élevé.
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194511 by La Marmotte
Drole de coïncidence, le papa de Maxime m'avait parlé d'un copain à vous qui a acheté un 21.7 !
Attention, sur ce type de bateau, tu est un peu entre 2 programmes : plus lourd que ton stratos mais ne permettant pas forcément d'aller plus vite/loin, ni d’être confortable surtout quand tu es grand ! (Le bateau de Gilles le montre bien). Pour explorer l'Odet ou le golfe c'est parfait mais traverser l'estuaire de la Loire est une expédition ;) et pour le transport, tu peux commencer par changer de voiture (camionnette ou 4x4)!

Pour aller plus loin le class 8 et le surprise sont à mon avis de meilleurs choix (avec un confort tout relatif, je préfère bivouaquer en montagne au bord d'un lac)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194512 by gilles
+1 avec la marmotte pour le "transport" de ce bateau. Sauf si tu roules sur du plat et ne va pas trop loin il te faut une voiture très puissante.

Moins d'accord pour le programme, j'ai fait des traversées vers la GB avec plus petit que ça. Un programme normal serait les ïles atlantiques et une traversée de la manche avec une bonne couverture météo et un équipage correct.

J'adore les chiottes / table à carte de ce bateau !

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194514 by Ian 23

flebas wrote: Les vitesses et les coefficients sont ici :

ffvoile.fr/ffv/web/pratique/habitable/OSIRIS/coefficients.aspx

L'utilisation des coefficients est indiqué en bas de la page. .


Ça me donne sur une heure de course:
First 235 (hn12) : 45 minutes de comptées
Pour qu’un Surprise (hn19,5) et FC8(20) aient 45 minutes de comptées, il faut qu’ils aient fait moins de 54 minutes en réel. 6 minutes par heure de mieux qu’un First 235. En conditions de régate.

Sachant que les deux derniers sont des bateaux de régate censés marcher avec 4 gugusses au rappel.
Donc s’ils sont trop chargés, avec papa qui gère les bastaques à l’empennage pendant que madame fait la tronche parce qu’elle ne peut pas faire pipi, en plus sur un bateau qui penche trop et mouille beaucoup...il ne devrait pas y avoir tant d’écart que ça dans la vraie vie, en fait. Et une sale ambiance sur la croisière garantie par contre..

Les ratings BSP sont vachement mieux faits, en fait! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago - 3 years 7 months ago #194515 by La Marmotte

gilles wrote:
Moins d'accord pour le programme, j'ai fait des traversées vers la GB avec plus petit que ça. Un programme normal serait les ïles atlantiques et une traversée de la manche avec une bonne couverture météo et un équipage correct.


Effectivement mais au près avec un peu de courant et 50 cm de houle, tu ne dois pas dépasser les 2 knts de VMG il faut donc avoir du temps a passer sur l'eau et du temps a attendre les bonnes conditions météo (beaucoup de temps !)
Aujourd'hui pour traverser la manche il te faut un radeau de survie

Le class 8 est très raide, il suffit d'adapter la voilure à l'équipage, et certains n'ont plus de bastaques.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 3 years 7 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194516 by Sudiste

Ian 23 wrote: Ça me donne sur une heure de course:
First 235 (hn12) : 45 minutes de comptées
Pour qu’un Surprise (hn19,5) et FC8(20) aient 45 minutes de comptées, il faut qu’ils aient fait moins de 54 minutes en réel. 6 minutes par heure de mieux qu’un First 235. En conditions de régate.

Sachant que les deux derniers sont des bateaux de régate censés marcher avec 4 gugusses au rappel.
Donc s’ils sont trop chargés, avec papa qui gère les bastaques à l’empennage pendant que madame fait la tronche parce qu’elle ne peut pas faire pipi, en plus sur un bateau qui penche trop et mouille beaucoup...il ne devrait pas y avoir tant d’écart que ça dans la vraie vie, en fait. Et une sale ambiance sur la croisière garantie par contre..


C'est une différence évidente entre une caravane flottante et un bateau vif et rapide, le surprise mais sur lequel on s'ennuie si on vient du skiff.
Le plus tranquille pour la location : l'immobilier.

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196707 by Thierry
Y a t'il eu des changements sur les ratings 2021?

J'ai entendu parler d'une fusion entre ratings FFV et ratings BSP?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #196709 by cadre
espaces.ffvoile.fr/voile-legere/2021/1/2...ations-diverses.aspx

il semble qu'il y ai au moins une erreur dans la table au niveau du rs700, qui se retrouve à 850 alors que le musto/b14 sont a 830.
www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/Listing/...=Deriveurs#gsc.tab=0
Last edit: 2 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196712 by Cédric F
Effectivement !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196713 by Thierry
Si cela peut ramener de la sérénité et de la participation dans les régates tant mieux...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum