Pour en finir avec les ratings

More
8 years 6 months ago #170000 by Fréd

Cédric F wrote: On a récupéré le fichier WDZ de la régate de Carnac et Gilles a tiré les différents fichiers temps réel, temps compensé et il a fait une simulation avec un rating de 720 pour le I14. Comme vous le constaterez, cela ne change pas grand-chose...

Pour ceux qui n'auraient pas le courage (le temps...) d'ouvrir les fichiers pour regarder le détail de ce que ça change, je crois que l'on peut conclure que les meilleurs restent devant, que les touristes restent loin derrière, mais que les "intermédiaires" morflent pas mal (1531, 1530, 1551).
Puisque je n'ai pas pris le temps de préciser mon propos précédent sur le sujet, je vais le faire maintenant. Compte tenu de l'état de la flotte française de 14' (1 bateau compétitif, le reste de touristes !), je ne vois pas tellement d'intérêt à diminuer son rating maintenant, mettant un frein éventuel à l'entrée de nouveaux équipages dans la classe d'ici le Mondial d'août prochain. En effet, ces nouveaux-venus se retrouveront au mieux en milieu de tableau au début (on a vu qu’Émilien et Boris ont mis un peu de temps à faire avancer la bête correctement). Et donc, même si ce frein n'est qu'éventuel, vu qu'on est d'accord pour dire que ça ne change pas grand-chose et plutôt rien en haut de tableau, autant ne risquer de l'actionner qu'à partir de septembre 2016. Ça vous semble cohérent ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170001 by azerty
je suis d'accord avec Fred.
Je propose meme de rendre ce rating encore plus avantageux, histoire de ne pas avoir à trop s'entrainer pour bien figurer au classement.
L'entrainement, le conditionnement physique, les cliniques pour mieux tuner son skiff, c'est trop de boulot.
y'en a marre. on veut un rating de malfrat

Allez….. siouplait.

:kiss: :kiss:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170003 by Emilien
Fréd, avec le rating actuel on a le sentiment de voler nos résultats, ce n'est pas très agréable. Perso je trouve ça pas mal avec le rating de 720. Et on sera dispos pour soutenir moralement les nouveaux venus au début ;-)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170004 by Emilien
J'ai même envie de tester 720 à Sanguinet pour étalonner avec les 49er du pôle !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170005 by Fréd
Honnêtement, je m'en fous ! Je voulais juste me faire l'avocat d'une frange de la population qui n'existe peut-être pas après tout... Faîtes donc pour le mieux.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170008 by Emilien
Tant qu'on y est, est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres bateaux ayant évolué techniquement (certes, moins que le i14) et qui méritent d'être légèrement retouchés ?
Je pense au 4000 et au 800 avec leur nouvelle GV à corne, le B14 avec échelles carbones (ptet déjà revu, je ne sais plus).

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170011 by Fréd

Emilien wrote: Tant qu'on y est, est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres bateaux ayant évolué techniquement (certes, moins que le i14) et qui méritent d'être légèrement retouchés ?
Je pense au 4000 et au 800 avec leur nouvelle GV à corne, le B14 avec échelles carbones (ptet déjà revu, je ne sais plus).

T'as raison Emil'. Et je vais du coup plus loin en proposant d'appliquer ce principe darwinien de l'évolution à TOUS les skiffs, en retirant 25 points de rating à chacun ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Emilien, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170012 by azerty

Fréd wrote:

Emilien wrote: Tant qu'on y est, est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres bateaux ayant évolué techniquement (certes, moins que le i14) et qui méritent d'être légèrement retouchés ?
Je pense au 4000 et au 800 avec leur nouvelle GV à corne, le B14 avec échelles carbones (ptet déjà revu, je ne sais plus).

T'as raison Emil'. Et je vais du coup plus loin en proposant d'appliquer ce principe darwinien de l'évolution à TOUS les skiffs, en retirant 25 points de rating à chacun ! :P


d'où l'intérêt d'appartenir à un phylum remontant aux années 1920….

Fredosaure !!!


______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 6 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170013 by Fréd
Je le savais un peu allumé, le garçon, mais pas à ce point-là... J'adore !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170014 by Julien A.

Fréd wrote: Honnêtement, je m'en fous ! Je voulais juste me faire l'avocat d'une frange de la population qui n'existe peut-être pas après tout... Faîtes donc pour le mieux.


Peut-être pas encore, mais qui sait.... :whistle:

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 8 years 6 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170016 by Cédric F

azerty wrote: je suis d'accord avec Fred.
Je propose meme de rendre ce rating encore plus avantageux, histoire de ne pas avoir à trop s'entrainer pour bien figurer au classement.
L'entrainement, le conditionnement physique, les cliniques pour mieux tuner son skiff, c'est trop de boulot.
y'en a marre. on veut un rating de malfrat

Allez….. siouplait.

:kiss: :kiss:


Comme toujours avec Yann, on ne sait plus forcément comment analyser ses propos ou ce qu'il pense profondément mais en bon "décepteur" ou bouffon, il fait ressortir l'essence même du débat :
En gros, je n'aime pas les gros mots mais c'est effectivement une question d'équité vis à vis des autres qui se pose dans le débat. Car oui cela ne changera rien à la hiérarchie des I14 mais cela change un peu dans la hiérarchie de la régate vis à vis des autres coureurs. Et c'est là que se joue l'équité. On renforce l'équité tout en ne prenant pas trop de risque vis à vis de nouveaux venus potentiels qui savent bien en choisissant le I14, qu'ils font le choix d'un bateau exigeant.

Ouvrir ce débat, ce n'est donc pas jeter l'opprobre sur les I14 et notamment sur le meilleur équipage Français. On le voit un rating à 720 voire même plus bas ne changerait quasiment rien à leur classement. Emilien et Boris vous n'avez donc aucune raison de penser que vous pourriez voler vos bons résultats qui ne sont que la conséquence du temps passé sur l'eau ces derniers mois.
Et il faut rappeler et signaler à quel point cette réflexion sur le rating du I14 part de la classe à la fois française et anglaise et qu'elle est d'une honnêteté intellectuelle qu'on aimerait voir dans d'autres classes, skiffs et non skiff.

Sur le problème soulevé par Emilien sur les autres classes qui ont connu des évolutions ces deux dernières année (RS800, 4000 et B14) vous connaissez mon point de vue. Tout en restant dans le domaine du raisonnable, il me semble en effet que ce sujet devrait être abordé et que certains auront à mon sens des difficultés à tenir le discours selon lequel une nouvelle GV, un nouveau poids mini etc. ne devraient pas être pris en compte dans les ratings. Au contraire, je crois que certains pourraient s'enorgueillir d'être force de propositions en ce sens comme semble vouloir l'être du côté des I14.

Je crois sincèrement que s'il faut avancer dans cette direction il ne faut pas brusquer les choses. Il est donc hors de question que le rating du I14 soit modifié, même à titre expérimental, d'ici la fin de l'année. On peut se donner l'hiver pour arriver à des évolutions de rating pour le Der bon seulement pour le I14 mais sans aussi pour d'autres bateaux.

Comme il est dit sur le site du great lake handicap, les ratings ne peuvent ni ne doivent être figé définitivement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170020 by azerty

Cédric F wrote: Comme toujours avec Yann, on ne sait plus forcément comment analyser ses propos ou ce qu'il pense profondément .


t'inquiète, moi non plus….

trop d'absinthe tue le yabsinthe !!!

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170022 by ggc
Replied by ggc on topic Pour en finir avec les ratings

Fréd wrote: Honnêtement, je m'en fous ! Je voulais juste me faire l'avocat d'une frange de la population qui n'existe peut-être pas après tout... Faîtes donc pour le mieux.

Allez, c'est pas grave on se battra tous les deux et ensuite on ira boire une bière :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170025 by Fripouille
Et pour mon i14 qui va feter ses 20 ans dans 2 mois, elle est ou l'équitée??? :D :D

Je reclame un classement séparé!!!!

i14 - Le gueux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170028 by benoitf

Fripouille wrote: Et pour mon i14 qui va feter ses 20 ans dans 2 mois, elle est ou l'équitée??? :D :D
Je reclame un classement séparé!!!!

Tu vas bientôt bénéficier d'un parking isolé, si tu ne viens pas plus souvent naviguer...
Quand à l'équité, elle a beau être féminine, elle se passe volontiers d'un "e" final.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170038 by flebas
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170040 by azerty
@Fred&Ludo

RHOOOO LA HONTE !!

enfin… .un skiff avec quelques grumes de bois inside

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 6 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170041 by Alexandre 38
@ flebas

La saisie des bateaux en IND sur Freg est toujours une étape en soi !
Je pense que pour faire simple >> Skiff à été attribué à tout le monde >> pour aller plus vite ... Mais il est vrai que le Fireball reste un Fireball.

Faute de temps dispo pour la bonne saisie je pense !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170042 by Cédric F

Fripouille wrote: Et pour mon i14 qui va fêter ses 20 ans dans 2 mois, elle est ou l'équité??? :D :D

Je reclame un classement séparé!!!!


Cette problématique là avait déjà été traitée : on avait considéré que dans notre vision des ratings nous ne mettions pas d'allégeance d'âge aux bateaux de classes à développement. Le raisonnement étant de dire que c'est le propre des classes à développement de produire des bateaux qui seront dépassés sur le plan des performances pures par les développements de la classe. C'est ce qui fait l'identité de ces classes : on sait que quand don navigue là dessus que monotypie ou intersérie on risque d'être vite dépassé par les innovations techniques. Cette position était de plus cohérente avec l'idée selon laquelle un rating doit essayer de mesurer le potentiel de vitesse d'une classe en se basant sur le meilleur bateau qui ne peut être dans ce type de classe un vieux bateau.
A la Commission dériveur, j'avais très légèrement évolué sur cette position en acceptant des ratings d'allégeance d'âge pour des classes qui en avaient fait la demande et ou qui avait des choses documentées sur ce sujet (ie les Vaurien et les Merlin). Dans tous les cas ce n'était à nous de définir où devait être le cut même si nous avons voulu que les tranches soient très larges.
On lavait fait pour arranger mais je pense que l'allégeance d'âge est globalement une erreur...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #170738 by Cédric F
Gilles et Emilien ont travaillé sur les résultats de Sanguinet en faisant des simulations sur les ratings du I14. Je pense qu'il serait bien qu'ils en parlent ici.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 5 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum