Reprise de la saison en Swing

More
22 years 2 weeks ago #4607 by Gael
Salut tout le monde,

Hier c'était la reprise pour nous en cata, le New Cat Swing est là, en pleine forme et le vent est là aussi. 25 noeuds pour une reprise c'est un minimum. Quelque modifs sur le bateau, nouveau trempo avec avaleur de spi, donc mise en place d'un système de drisse en continu façon skiff...
Nous voilà prêt, sortie sympa de la mer mais le volume du Swing lui permet de bien ressortir quand il tape dans une vague au près. On abat, on envoie notre nouveau spi triradial, belle gueule par rapport à l'ancien et là, ça commence à pousser. Tellement bie,n que ce qui devait arriver arrive, on rattrape une vague plus grosse que les autres, on enfourne jusqu'à ne plus rien voir. Evidement je me fais ejecter et au moment ou j'arrive presque à remonter sur le bateau (le ski nautique c'est sympa mais pas sur le ventre) ce dernier empanne de façon impromptue et me dessale sur la gueu..........GENIAL !
On ressale (très facile à ressaler ce joujou) et on constate que le foc qui s'était coincé dans les barres de flèches lors d'un précédent virement de bord est en train de finir sa vie. Résultat, retour au bercail au petit largue, Jean Philippe assis sur la poutre arrière et moi au trap, calé tant bien que malentre le safran et le dos du Jean Philippe précédement coité avec une facheuse tendance à être attiré vers l'avant. Mais quelle accélération.
En conclusion le Swing est toujours aussi amusant même après un hiver sans sorties mais par rapport au skiff qu'est ce que ça mouille !!!!!

A bientôt

Gaël

La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 weeks ago #4608 by dieux12
Salut tout le monde.

Plein le c.. des cours, en plus il fait beau.
Je vais aller naviguer cet aprem'...
Amusez vous bien au boulot bande de feignants.

Tchao

benji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 week ago #4609 by Cédric F
Eh Gaël ! Il va falloir qu'il arrête de bouder JP si vous voulez faire une saison en swing !!!
Reviens JP, on ferra des parcours avec des bouées dérivantes en fonction de l'endroit où tu vas !!!

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum