Ou sont-ils?

More
21 years 11 months ago #4577 by administrator
Ou sont-ils? was created by administrator
Bonjour,
Je viens de la planche et j'aimerais acheter un dériveur pour naviguer avec mon amie. Notre programme n'est pas de faire les championnats du monde mais de pouvoir faire des petites regates dans une bonne ambiance. Notre zone de navigation va etre la region parisienne et la Bretagne Nord(St Malo).
Je suis plutot attirer pas un laser 4000, Iso ou autre... mais en lisant les differents sujets, j'ai l'impression que si nous ne naviguons pas en baie de Quiberon nous risquons de nous retrouvez un peu seuls au milieu des 470, 505 ou fireball.
Pour resume, suis je susceptible de trouver des skiffs en dehors de la baie de quiberon? Si oui, où????

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4578 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Ou sont-ils?
Vous soulevez là une des questions principales : les skiffs sont partout en France. Il y en à Paris, à Marseille à Lille, à Orléans, à Dijon, en Normandie, à Arcachon à Toulon, en Bretagne nord et sud mais jamais assez au même endroit sauf en baie de Quiberon et encore. Pour la baie de Quiberon, il y a 4 Lasers 4000 de propriétaire, 6 bateaux à l'ENv pour les stages. A cela il faut rajouter un ISO, un 29er, des buzz et peut être un autre 29er. A naviguer régulièrement ensemble nous sommes au moins trois bateaux (un 4000, un ISO et un 29er) plus quelque fois d'autres ISO (Merci à Didier et Gilles d'être venus pour naviguer). L'idée est bien sur pour le développement des skiffs de créer des flottes dans les années qui viennent. On commence tout juste à le faire en baie de Quiberon en dévellopant l'interséries. La prochaine étape sera de créer un calendrier interséries skiffs qui respecte les différentes classes. Les régates sont deplus sympas, dans un bon esprit et bien éloignées de l'esprit championnat du monde. Il suffit juste de faire des km... Il ne tient qu'à toi de développer une "flotte" à Saint Malo ou Paris. Une annecdote, lorsque j'ai vendu mon ancien 4000, il y avait une personne intéressée par le bateau à Saint-Malo... comme quoi. Oui au début tu seras un peu seul sauf si tu viens faire des entraînements et des régates avec nous mais ces bateaux ont l'avantage d'être faciles à gréer et à mettre en oeuvre et de tirer leur épingle du jeu en interséries avec les 505 et autres.
Perso, je ne regrette pas d'avoir été l'un des premiers proprio de skiffs en France? J'étais seul au début mais les choses changent un peu... doucement mais surement... Pourquoi hésiter... Il est d'ailleurs intéressant de voir sur ce site l'intérêt manifesté par les gens pour ces bateaux. Entre 80 et 100 personnes passent sur ce site et beaucoup sont prêtent à faire des choses pour ces bateaux, alors pour ce qu'il reste à faire rejoins nous.
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4579 by ericthiery
Replied by ericthiery on topic Re: Ou sont-ils?
Il commence à y avoir plusieurs ISO qui vont naviguer sur Saint Malo. Je suis en Bourgogne et naviguerai pendant les vacances à Saint Malo.
Dériveur services a l'intention d'organiser cette année une sortie sur la Rance des ISO qu'il a vendus. Je ne connais pas encore la date.
Il faut bien commencer par être tout seul, créer des émules pour ensuite constituer une flotte. Je crois que le jeu en vaut la chandelle.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #4580 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Ou sont-ils?

Bonjour,
Je viens de la planche et j'aimerais acheter un dériveur pour naviguer avec mon amie. Notre programme n'est pas de faire les championnats du monde mais de pouvoir faire des petites regates dans une bonne ambiance. Notre zone de navigation va etre la region parisienne et la Bretagne Nord(St Malo).
Je suis plutot attirer pas un laser 4000, Iso ou autre... mais en lisant les differents sujets, j'ai l'impression que si nous ne naviguons pas en baie de Quiberon nous risquons de nous retrouvez un peu seuls au milieu des 470, 505 ou fireball.
Pour resume, suis je susceptible de trouver des skiffs en dehors de la baie de quiberon? Si oui, où????

;)Salut: je navigue en Laser 4000 depuis + de 5 ans! à Toulon, 45 à 50 fois par an surtout par vent fort: c'est un bateau génial, très costaud ( je n'ai rien changé depuis le début sauf acheté un spi + solide (à hyères ) et un super foc en mylar. C'est un bateau qui pardonne beaucoup, sain, simple et tres accessible avec quelques recommandations, si tu veux l'essayer écris moi. A toulon au YCT : 2 "49" + un "VIS" + plusieurs " Buzz" + plein de cata. Amitié

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum