Connaissez vous ce bateau

More
1 year 6 months ago #199653 by Cabrera 2
Bonjour,
Nouveau sur ce forum que je parcours régulièrement avec grand intérêt. J'habite dans le Morbihan, j'ai 54 ans et après avoir navigué sur different petits habitable, mon épouse n'aimant pas la voile je suis passé au bateau à moteur. La voile me manquant, j'ai fais l'acquisition de ce petit dériveur, mais je n'arrive pas à trouver le modèle. C'est un dériveur à 2 dérives grande voile lattée sans bome. Le bateau fait environ 4,7m de long avec double trapèzes, emmagasineur de focvet spi sur tangon.  Avez vous déjà rencontrer ce type de bateau? Il ressemble beaucoup au wizz donc je pense qu'il doit être des années 80. Je n'ais pas encore navigué avec. Merci pour vos réponses.
Attachments:
The following user(s) said Thank You: lemott

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199655 by lemott
Replied by lemott on topic Connaissez vous ce bateau
bic 410 b

?????

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199658 by loloma
Replied by loloma on topic Connaissez vous ce bateau
C’est un Club 2, dériveur contemporain du Wizz et autre Skeltic. Sa particularité est d’avoir 2 dérives.

www.2ememainfrance.fr/deriveur-club-2/a64127
The following user(s) said Thank You: flebas, lemott, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199661 by Cabrera 2
Replied by Cabrera 2 on topic Connaissez vous ce bateau
Merci pour cette réponse. Que pensez vous de ce dériveur?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199674 by loloma
Replied by loloma on topic Connaissez vous ce bateau

 Que pensez vous de ce dériveur?
Pas grand-chose…

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199675 by MOEBIUS
Replied by MOEBIUS on topic Connaissez vous ce bateau
Bonjour,

Si tu cherches sur le web tu trouveras quelques commentaires sur des forums. Le bateau semble avoir était un échec cuisant : Lourd, peu réactif et instable dans le petit temps, pas très évolutif dans le médium (les virements de bords semblent être plus qu'épique). Après, tu y trouveras peut-être ton bonheur à naviguer avec, car chacun voit son intérêt, les défauts pour certains étant des qualités pour d'autres.

29er n°2044

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199677 by Fréd
Replied by Fréd on topic Connaissez vous ce bateau

Merci pour cette réponse. Que pensez vous de ce dériveur?
C'est difficile de se prononcer sur la base d'un nom de bateau qui date des années 80 et sur 1 ou 2 photos. Personnellement, j'aime bien le look de la coque et je trouve sympa l'idée des deux dérives. Mais savoir si c'est un facteur de performance, c'est une autre histoire. Bon, et puis la GV (vu le lien mis loloma) fait vraiment vieillotte, bien qu'elle soit entièrement lattée...
Et sans doute personne ici n'a jamais navigué sur ce canot !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199682 by gilles
Replied by gilles on topic Connaissez vous ce bateau
joli bac à fleur !

non, je déconne. Pour de la promenade c'est bien. 

je te souhaite beaucoup de plaisir.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199732 by Manu
Replied by Manu on topic Connaissez vous ce bateau
Et si !!!
J'ai de drôle de souvenirs de gamin sur ce bateau. Le club de Mauzac en Dordogne en avait récupéré deux je ne sais plus trop comment. C'était une petite révolution : GV entièrement lattée, cockpit ouvert, safran relevable comme sur les catas, double trap... C'était très rigolo et plutôt bien adaptée à la navigation de rivière où le vent vient souvent à manquer.
C'était largement inspiré des Hobies. D'origine les voiles étaient d'ailleurs multicolores !
Effectivement, je me souviens de bateaux très lourds et qui ont très mal vieillis. Les pièces détachées (mât, safran, voiles...) ont terminées en Proto home-made !

4000 FRA4711
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum