Avis acquisition dériveur

More
2 years 4 months ago #198058 by Patou14
Bonjour à tous!

je recherche des avis des suggestions de dériveurs pour une première acquisition.
Tout d'abord petite présentation, j'ai 28 ans je suis originaire de Normandie où j'ai pratiqué la voile étant plus jeune en club (laser , sl16, rs500). J'ai arrêté avec les études et déménagements.. Mais j'ai continué à pratiquer la planche à voile (J'ai pas un grand niveau )

voilà, aujourd'hui je me suis rapproché de la Normandie, j'aimerais acquérir un dériveur.. Mais la grande question est quoi ?
je pensais au laser, assez rapide à mettre en place.. j'avais fini par avoir un niveau pas trop mal. Mais bon est ce que je risque pas de rapidement m'ennuyer et de chercher un truc plus fun?   je louche pas mal sur le rs700 mais j'ai peur que la mise en en place à greer soit un peu plus galère, et surtout la maîtrise de l'engin un peu plus longue? 
autre point je naviguerai la grande partie du temps en solo, mais est ce que certains dériveurs peuvent être géré en solo 90% du temps et le reste pouvoir accompagné un utilisateur débutant? Pour info mon gabarit est le suivant 1m90 70kg. Je pense c'est surtout un dilemme, il y a pas de choix parfait!

voilà je suis à l'écoute de suggestion et d'avis sur le rs700 ou Autre bolide des mers? 

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198060 by f9710
Replied by f9710 on topic Avis acquisition dériveur
Bonjour, 


 " je louche pas mal sur le rs700 mais..." j'ai peur que la mise en en place à greer soit un peu plus galère, et surtout la maîtrise de l'engin un peu plus longue? 
Le 700 est un super bateau, pas si long que ça à mettre en place et qui apporte beaucoup de sensations : fonces tu va pas t'ennuyer
 
"je pensais au laser, assez rapide à mettre en place..  Mais bon..."
"mais bon " comme tu dis, à moins de vouloir t'inscrire au J-O l'ennuis est en effet en ligne de mire. Pour un gréage simple et surement plus leger, le RS Aero apporte bien plus de fun

enfin avec une météo appropriée il est toujours possible d'emmener quelqu'un sur un canot, tant que ça flotte! et avec 70kg tu as de la marge
clic donc là  

 

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198067 by Patou14
Replied by Patou14 on topic Avis acquisition dériveur
Merci pour ton retour, cela confirme pas mal d'interrogations.

En effet j'avais remarqué le rs aéro qui semble être un peu le laser des temps modernes. Mais j'ai l'impression qu'il est difficile d'en trouver sur le marché de l'occasion. Il y a le rs100 aussi qui semble assez fun dans le même genre avec son spi.

Le rs700 à l'air être un bateau formidable et bien abouti. Cependant je pense que le temps de le maitriser pleinement peut etre un peu long, mais il semble apporter les joies du cata au trapèze tout en étant un dériveur, et peut être les baignades comme en planche à voile haha. Merci pour lien en effet je m'étais demandé si c'était gérable à 2.. sûrement un peu sportif tout de même.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago - 2 years 4 months ago #198069 by db69000
Replied by db69000 on topic Avis acquisition dériveur
Bonjour, dans même esprit que RS100, il y a le D-one.
J'ai déjà navigué à deux sur le mien. C'est plutôt confortable.

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Last edit: 2 years 4 months ago by db69000.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198070 by pg44
Replied by pg44 on topic Avis acquisition dériveur
Essaie le RS Aero, c'est un super bateau. Avec un peu de patience tu pourras peut-être en trouver un d'occase, quitte à traverser la Manche si tu n'es pas loin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198071 by ggc
Replied by ggc on topic Avis acquisition dériveur

Bonjour, dans même esprit que RS100, il y a le D-one.
J'ai déjà navigué à deux sur le mien. C'est plutôt confortable.

Je suis assez de cet avis RS100 ou D-One, question de goût et de budget, mais démarrer le skiff avec un spi en barrant assis est un passage obligé...quand tu le maîtriseras, tu pourras barrer au trap...peut-être.
 

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198072 by Philippe G
Ce n'est pas si compliqué de barrer au trap. 700 ou musto pour toi avec un bidon en tete de mat. Tu as bien 28 ans, non ? Il faut juste que tu t assures que le plan d eau sur lequel tu vas naviguer soit assez grand et avec un vent à peu près régulier.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198073 by ggc
Replied by ggc on topic Avis acquisition dériveur

Ce n'est pas si compliqué de barrer au trap. 700 ou musto pour toi avec un bidon en tete de mat. Tu as bien 28 ans, non ? Il faut juste que tu t assures que le plan d eau sur lequel tu vas naviguer soit assez grand et avec un vent à peu près régulier.

28 ans, j'avais zappé
 

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198076 by La Marmotte
Le côté grand et fin oriente plutôt vers le trapèze (avec expérience planche qui baigne en plus)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198078 by Rssaintjean
Le Rs700 est top, C'est assez facile de se faire plaisir.

Je me rappelle ma première sortie: Mouillée et délirante.

Nombreux avantages:
Le poids sur la cale. J'en ai eu marre de trainer des bateaux lourds. Un 700 est une plume.
Le spi: c'est fun.
Le trapeze: C'est objectivement beaucoup moins dur que le Rappel.
Le range de vent: A mon avis plus grand qu'un bateau rappel.
Le mode survie. Tu pourras toujours ramener un 700 à la cale même si le vent monte sévèrement. (pas le cas, du musto, pour mon compte personnel)
Ressalage: Super facile à ressaler.

Et Enfin: Breizh skiff. Tu apprendras vite et beaucoup au contact avec les techniques des pros, et des moyens....Suivant l'endroit ou tu te places.

RS700 1050 - RS800 1076

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198086 by Patou14
Replied by Patou14 on topic Avis acquisition dériveur
Merci a tous pour vos nombreux retours :)
Je confirme j'ai bien 28ans!

Je connaissais pas le d one, ça à l'air intéressant tout comme le rs100. Effectivement je pense aussi c'est plus simple de barrer assis, même si pour souvenir le rappel (en laser) cela reste physique comparé au sl16 en trapèze.

Sur le 700 j'avais un peu peur de la mise en place et du poids à remonter sur une cale. Et surtout de l'effet savonette, pour avoir déjà essayé un rs500 en duo je me souviens avoir passé pas mal de temps dans l'eau :). Mais ce bateau à l'air tellement fun, mais le rs100 m'a l'air plus sage pour commencer le skiff d'un autre côté.

Merci en tout cas pour vos retours. Je vais regarder les occasions pour essayer de trouver dans mon budget.

Pour les occaz en Angleterre ce n'est pas trop compliqué à importer? Vous regardez sur quel site?

Bonne soirée et bon week-end!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198099 by pg44
Replied by pg44 on topic Avis acquisition dériveur
Pour les occases en Angleterre va voir sailingdinghies.apolloduck.co.uk/

Pour les formalités je ne pense pas que ce soit insurmontable. Le mieux est de se renseigner directemment auprès de la Douane : www.douane.gouv.fr/
 
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum