apprentissage

More
2 years 7 months ago #197695 by mamori
apprentissage was created by mamori
bonjour

j'ai 45 ans et me situe entre Landivisiau et Morlaix, Finistère nord
je souhaiterais me mettre à la voile sans prétention c'est-à-dire naviguer sur voile légère genre deriveur,
j'aimerais me faire des demi-journées seules ou en double avec les enfants ; un bateau où l'a peu restée tranquille ou avoir une attitude plus sportive si les enfants veulent s'y met
donc 2 ou 3 questions si possible
je suppose que la taille du deriveur fait de lui un deriveur solo ou en double ,
a partir de quelle taille un deriveur est un double ? et est il possible de s en servir seul ?
et si vous connaissez le finistere nord , connaissez vous un endroit où l on peut apprendre la voile sur deriveur ?
mon expérience se limite a la planche a voile et ce n est pas recent , ca fait maintenant quelques annees
si vous avez quelques conseils

en vous remerciant

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197713 by cedric b.
Replied by cedric b. on topic apprentissage
Bonjour,

attention la taille peut être trompeuse pour dire si un dériveur est un solitaire ou un double. Pour ce qui est d'utiliser un double en solitaire et inversement, il y a plein de sujet sur le forum qui en parlent. Le mieux serait de commencer par des cours dans un club et ensuite d'affiner son programme pour trouver le "bateau présentant le meilleurs compromis".
Cédric

RS 500 XL n°799 - Rs 700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197716 by Fréd
Replied by Fréd on topic apprentissage
La taille n'est effectivement pas le meilleur critère. Et commencer par un apprentissage en club reste la meilleure approche. Je pense notamment à Saint-Pol ou Carantec qui pourraient être pratiques pour toi, géographiquement.
Pour la question du double navigable en solo (ou vice versa), c'est comme toujours une histoire de compromis. Jamais idéal, mais faisable dans certaines conditions.
Tiens-nous au courant de l'évolution dans ton projet !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum