Avis/conseil moth europe

More
3 years 10 months ago #193506 by luc_b359
Bonjour à tous je suis potentiellement en train d'acheter un moth europe pour pas trop cher.

mais j'aimerais bien avoir votre avis sur ce bateau (je pèse 60kg pour 1m75) est ce que je suis "dans les clous" au vue de la bôme et pour un programme de ballade sportive avec un laser a côté.

Et j'avais une autre question, j'ai vu que certains chantier avaient été plus fiable que d'autre et quels sont du coup les chantiers à "éviter"?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #193507 by loloma
Replied by loloma on topic Avis/conseil moth europe
Ton gabarit est parfaitement adapté à l’Europe. C’est un super bateau très vivant beaucoup plus agréable à la barre que le laser, mais qui nécessite un peu plus d’attention...B)

Les bonnes occasions sont rares, les Europistes restant très attachés à leur bateau.

Pour avoir le plus d’éléments pour t’aider dans ton choix le mieux est de poser tes questions sur le groupe Facebook de l’association française des Europes:
www.facebook.com/groups/164875793886/
Last edit: 3 years 10 months ago by loloma.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193508 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Avis/conseil moth europe
Je suis du même avis. Avec ton gabarit le moth est l'idéal, léger, vivant, plein de réglages bref le contraire du laser quand le physique le permet.
Mon physique m'obligeait à virer en aveugle, tapis au fond en espérant que rien n'accroche au passage. Sinon bateau très fin, réactif sans inertie comparé au laser qui est plutôt un bateau de brute.
J'ai d'ailleurs fait du laser et très peu de moth.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193513 by luc_b359
Replied by luc_b359 on topic Avis/conseil moth europe
Bon petit update le bateaux que je visais m'est passé sous le nez (en même temps il avait l'air en bonne état et pas trop cher) est ce que vous avez une petit idée de ou je pourrais en trouver un pas trop cher (budget étudiant)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193514 by LarDon
Replied by LarDon on topic Avis/conseil moth europe
Tu navigues et habites ou, jeune luc?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193516 by luc_b359
Replied by luc_b359 on topic Avis/conseil moth europe
j'habite et navigue a saint malo et je aussi pas mal navigue en baie de Lancieux (22)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193517 by luc_b359
Replied by luc_b359 on topic Avis/conseil moth europe
je navigue aussi pas mal* pardon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193518 by gilles
Replied by gilles on topic Avis/conseil moth europe
bonjour Luc,

Tout dépend de ce que tu recherches. Il y a des moth un peu partout dans les clubs ou sur le bon coin à récupérer pour une bouchée de pain et à retaper. Une bonne voile et un bon mat sont toujours trouvable d'occas pour pas cher auprès des régatiers. Si tu bricoles bien tu dois pouvoir te faire un moth avec une coque raide et légère pour moins de 700 euros.

Après si tu veux un Roland en bois moulé ce n'est plus le même délire....

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: luc_b359

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193519 by loloma
Replied by loloma on topic Avis/conseil moth europe
Sur LBC il y a un Roga des années 9O (Ex préparation olympique 92, la date n’est pas bonne), ce n’était pas les meilleurs bateaux mais ils étaient plutôt bien construit et solides. Selon l’état, en négociant le prix (car pas de mat carbone, la voile sur la photo n’est pas récente...) ça peux etre une bonne occasion pour du loisir et de la regate locale.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193521 by luc_b359
Replied by luc_b359 on topic Avis/conseil moth europe
Un grand merci pour vos conseil
Je pense que je vais essayer de me rapprocher de certains club de voile pas trop loins de chez moi.

Loloma c'est le FRA 5292 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193523 by loloma
Replied by loloma on topic Avis/conseil moth europe
Oui,

Mais il faut négocier, il serait au bon prix avec un mat carbone et une bonne voile.
The following user(s) said Thank You: luc_b359

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193524 by luc_b359
Replied by luc_b359 on topic Avis/conseil moth europe
Un grand merci a tous pour vos conseils.
Je vais réfléchir un peu pour voir ce que je fait, mais avec ce que j'ai vu sur ce bateau il me plait bien donc je pense essayer d'en trouver un.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193525 by gilles
Replied by gilles on topic Avis/conseil moth europe
il y a FORT longtemps, j'y avais ajouté un assymétrique de 7m carrés sans haubaner le mat (carbone) : c'était une bombe au largue avec un plaisir de barre super, vraiment fin si bien réglé. Amuse toi bien !

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago - 3 years 9 months ago #193535 by Alexandre 38
Si ça te dis de trouver en local pour toi ( sans faire beaucoup de kilomètres), il y a Dériveur-Services à Dinard qui a peut-être cela sur son parking .
Ils sauront bien te conseiller.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 9 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: luc_b359

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193536 by luc_b359
Replied by luc_b359 on topic Avis/conseil moth europe

gilles wrote: il y a FORT longtemps, j'y avais ajouté un assymétrique de 7m carrés sans haubaner le mat (carbone) : c'était une bombe au largue avec un plaisir de barre super, vraiment fin si bien réglé. Amuse toi bien !


Ça peut être marrant c'était un spi de quoi a la base ?

J'avoue que dériveur service comme c'est un pro il est un peu cher pour moi (ce qui est tout a fait normal car les bateaux sont en théorie plus "sûre")

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193543 by Alexandre 38

luc_b359 wrote:

gilles wrote:


J'avoue que dériveur service comme c'est un pro il est un peu cher pour moi (ce qui est tout a fait normal car les bateaux sont en théorie plus "sûre")


C'est pas l'esprit. Les bateaux ont tous un prix marché, seuls les mauvais bateaux coûtent trop cher !
Un pro peut te faire réaliser une affaire , ce n'est pas à exclure ( la loi de l'offre et la demande...)
Moi j'irai voir à Dinard.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 9 months ago #193544 by gilles
Replied by gilles on topic Avis/conseil moth europe

luc_b359 wrote:

gilles wrote: il y a FORT longtemps, j'y avais ajouté un assymétrique de 7m carrés sans haubaner le mat (carbone) : c'était une bombe au largue avec un plaisir de barre super, vraiment fin si bien réglé. Amuse toi bien !


Ça peut être marrant c'était un spi de quoi a la base ?


de rien, je l'avais fait faire.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum