Endroit conseillé pour la pratique du char à voile

More
5 years 3 months ago #187682 by lemott
Je serai reconnaissant d'avoir vos retombées dans la région du Nord!

Arnaudbou?

Nous sommes à 4 heures et demi de Dunkerque/ Gravelines

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187687 by La Marmotte
base nautique entre Dunkerque et Bray Dunes

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: lemott

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187692 by arnaudbou59
Hello,
dans le nord, les plages les plus réputées/adaptées au char sont celles du Touquet, d'Hardelot/Ste Cécile et de Fort-Mahon; clubs très actifs et plages énormes. Effectivement, pratique du char aussi sur la plage de Malo/Bray-Dunes. Club et/ou chars dispo à Gravelines, Oye-Plage, Wimereux, Boulogne, mais ces dernières plages sont moins appropriées à la pratique du "vrai" char. www.ffcv.org/les-centres-de-char-a-voile-labellises/
Arnaud
The following user(s) said Thank You: lemott, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187707 by benoitf
Mon fils a passé son BP char à voile l'hiver dernier en Bretagne,
Erquy - plage de Caroual lui a laissé d'excellents souvenirs.
Erquy est un endroit magnifique.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187708 by airess600
Bonjour ,
4 heures et demi de Dunkerque ne nous dit pas d'où vous partez pour vous répondre de manière pertinente :)
J'ai vu que BenoitF parlait d'Erquy qui est certes magnifique mais ce n'est pas le ch'nord que je sache ( sauf pour les sudistes ).
Je vais donc également être un peu hors sujet : Les plages de Siouville , Hattainville , Lindbergh plage , Saint-martin de bréhal etc ,,, se trouvent toutes sur la côte ouest du département de la Manche. Ce sont des endroits complètement appropriés à la pratique du char à voile et c'est très beau aussi.
Maintenant on en revient à ma remarque liminaire . Cela dépend de votre position de départ.
Amicalement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago - 5 years 3 months ago #187709 by lemott

airess600 wrote: Bonjour ,
4 heures et demi de Dunkerque ne nous dit pas d'où vous partez pour vous répondre de manière pertinente :)
J'ai vu que BenoitF parlait d'Erquy qui est certes magnifique mais ce n'est pas le ch'nord que je sache ( sauf pour les sudistes ).
Je vais donc également être un peu hors sujet : Les plages de Siouville , Hattainville , Lindbergh plage , Saint-martin de bréhal etc ,,, se trouvent toutes sur la côte ouest du département de la Manche. Ce sont des endroits complètement appropriés à la pratique du char à voile et c'est très beau aussi.
Maintenant on en revient à ma remarque liminaire . Cela dépend de votre position de départ.
Amicalement


Partant de la Sarre, c'est le chemin direct à de la flotte salée. On passe par la Belgique, tombe sur Lille (ville vraiment chouette) et se lance à la mer.

Merci pour les noms qui sont notés pour la tournée des plages, et surtout si ça deviendra une passion.
Last edit: 5 years 3 months ago by lemott.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187710 by lemott

benoitf wrote: Mon fils a passé son BP char à voile l'hiver dernier en Bretagne,
Erquy - plage de Caroual lui a laissé d'excellents souvenirs.
Erquy est un endroit magnifique.

Merci Ben, c'est noté pour les vacances et surtout une possibilité de prolonger la saison en Bretagne.
Je sais qu'à St. Peter-Ording (ouest du Schleswig-Holstein) c'est ce qui fait le charme du binôme cata/char. Plus ta région est rude, plus c'est intéressant de faire du char en plus............ou de mettre les patins (plus à l'est encore).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum