Championnats de France Jeunes 2017

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #182950 by Derviche
La FFVoile teste un nouveau format de régate mais désignera-t-elle un (des) responsable(s) à ce qui ressemble fort à un échec (prévisible !!) ?

Les contribuables qui financent les fédérations et les licenciés qui financent doublement la FFVoile , sans parler des parents des coureurs qui remettent la main à la poche oseront-ils demander des comptes ???? La Banque Populaire 1er sponsor de la FFVoile cautionne-t-elle une telle politique sportive ?

Mon analyse confortée par les résultats de la semaine consacrée aux 420 et lasers est-elle si isolée ?

c'est par ici : www.facebook.com/notes/kinenveux/sport-o...ix-/959177504222046/

L'an prochain c'est belote et dominos @home ;-)

PS: j'aurai aimé voir les 8 1/2 finalistes BFD (il y en a bien eu 5 chez les filles RSX ...) pour savoir qui aurait été consacré champion de France !
Last edit: 6 years 6 months ago by Derviche.
The following user(s) said Thank You: loloma, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #182998 by Cédric F
Désolé mais je ne partage pas du tout l'analyse.
Que l'on ne soit pas d'accord avec ces nouveaux formats de course et leur généralisation à toutes les séries des championnats de France jeunes c'est une chose... Mais le faire en laissant entendre que ce ne serait pas équitable ou à l'encontre des valeurs du sport voile voire des valeurs du sport en général, cela me choque.
C'est véritablement être dans le conservatisme le plus stérile par rapport à notre sport.
Ce qui me rassure c'est que les arguments utilisés sont les mêmes que ceux qui étaient contre la medal race à l'époque mais qui la défendent aujourd'hui face au projet de world sailing pour les formats de course au JO.

Je me réjouis qu'en 2020 on voit déjà sur les 49er et sans doute les Nacra un champion olympique qui soit celui qui remporte la dernière course.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 days ago #185479 by Derviche
Histoire de rebondir sur 2017 et d'avoir la position fédérale 2018 (on continue dans l'expérimentation sur le dos des jeunes coureurs mais aussi sur [strike]le dos[/strike] - le compte en banque des parents ...) mais au moins - politique ouverte de la nouvelle gouvernance B) - , on sait qui a décidé de ces nouvelles règles de classement par déduction entre la liste des présents et l'affichage de ceux qui ont voté contre ou se sont abstenus
=> www.ffvoile.fr/ffv/web/ffvoile/documents...RD_CA_03_12_2017.pdf (cf. dernière page)

Pourquoi - si la nécessité de reformer les classements tient au fait d'apporter de la clarté/lisibilité aux systèmes actuels (classement par points) - ne pas proposer comme sur les épreuves de rallye automobiles, de courses cyclistes par étapes ou .... de raid catamarans , un système basé sur le classement en temps réel sur l'ensemble de l’épreuve ?

Que je sache les gros neuneus (à prendre au 4eme degré et pour se moquer de la jet-set du yachting !) qui suivent le Tour de France comprennent très bien sur l’étape finale des Champs qui est le vainqueur et quel est le podium ... et ce dans la seconde qui suit la ligne d’arrivée, non ?

Pour ceux que cela intéresse, j'interpelle les parents sur ma page Facebook , lien dans ma signature ci-dessous ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum