un petit nouveau

More
6 years 11 months ago #181685 by thomas5685
un petit nouveau was created by thomas5685
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le site alors je viens me présenter rapidement.
Donc Thomas, 33 ans, j'ai du quitté Nantes pour m'installer il y a quelques années à coté d'Angers.
23 ans de planche, 4 ans de kite et 10 ans de 470 (en loisir). En 470, je navigue dans la baie de Quiberon et dans le golfe (suis basé à Locmariaquer)
La famille s'est agrandi et avec 3 enfants, les sessions en planche/kite diminuent...d'ou mon envie de m'investir un peu plus dans le dériveur.
Mon 470 commence à bien vieillir, envie de changer. Après avoir parcouru pas mal de site (et surtout celui ci), mon choix, non définitif, s'orienterait vers le stratos.
Plus qu'à trouver !

thomas
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181711 by LarDon
Replied by LarDon on topic un petit nouveau
Bienvenue!

Mais... il y a t'il des questions?! :-p

Tu veux faire quoi avec ton futur dériveur exactement? Priorité famille uniquement ou autre programme?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181717 by thomas5685
Replied by thomas5685 on topic un petit nouveau
oui yavait pas vraiment de question! je voulais juste me présenter.

Pour le programme, grosse priorité famille (2 enfants de 6 et 8 ans), et quelques sorties seul avec ma femme. (moi grand gabarit 185, 100kg ,ma femme 55 kg)
Nav à noirmouier et baie de quiberon
avec une contrainte importante : stockage sur une plage peu pentu mais avec sable fin..
Au final, j'ai un peu peur que le stratos soit trop lourd sur le sable ?
sinon plus léger, le rs vision ou laser 2000 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181718 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic un petit nouveau
Voit peut être du coté du rs400 aussi !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181723 by LarDon
Replied by LarDon on topic un petit nouveau
Quel que soit le bateau, il faut savoir qu'il y a des kits grosses roues adaptables à la majorité des mao anglaises vendues avec ces bateaux.

Pour le reste, il me semble que il faut pouvoir naviguer à plus que deux adultes. Au minimum 1 adulte et 2 enfants. voir 2 adultes 2 enfants!?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181725 by thomas5685
Replied by thomas5685 on topic un petit nouveau
oui ça serait bien de pouvoir caser 2 adultes et 2 enfants, d'où le stratos.
C'est bon de savoir que l'on peu adapter des grosses roues. J'ai trouvé ca mais pas donné :
www.nenuphar.com/fr/laser/4493-kit-adapt...query=7680&results=2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181739 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic un petit nouveau
Pour info j'ai un Stratos que je mets sur la plage/cale de l'Océan à Barbâtre l'été.
On va pas se mentir, les derniers mètres pour remonter la dune sont pas faciles avec les roues normales, voir il faut faire gaffe à pas se casser le dos car c'est "presque" possible de le remonter seul. Mais en pratique il y a toujours toujours quelqu'un pour t'aider à faire ces 7 ou 8 derniers mètres, voire bien souvent trop de gens. A savoir que c'est aussi difficile avec un 470 ou un 505. On a essayé les bouts de moquette sous les roues, laisse tomber.
Pour tout le reste aucun problème pour le faire seul.
Plus généralement, après un an, avec un programme très similaire, c'est un bateau vraiment génial, mais je conseille de mettre le kit trapèze pour t'amuser dans la brise.
N'hésite pas à venir à Mazerolles, il y a 2 Stratos maintenant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181741 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic un petit nouveau
Le seul inconvénient des grosses roues, il faut souvent les enlever pour finir de charger le bateau sur la remorque.

En 400 à la cale de l'océan de l'épine permet de sortir le bateau sans soucis !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181743 by thomas5685
Replied by thomas5685 on topic un petit nouveau
Le 400 à l'air d'être un super bateau mais est ce gérable de sortir en toute sérénité, dans moins de 12 kts à 2 adultes, 2 enfants ?

2 stratos à NO, on va pouvoir lancer une régate !
Suis un peu plus haut à l'herbaudiere, je le mettrai soi à luzeronde soit côté linière.

Merci en tout cas de vos conseils !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181746 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic un petit nouveau
Vu ton gabarit, le 400 sera tout à fait maitrisable même dans des vents supérieurs à 12 noeuds.

Le RS400 et le stratos ont 2 programme bien différenciés.

Le stratos va avoir un usage presque exclusif promenade en famille, il y a de la place, il est sécurisant et tu peux même y ajouter un petit moteur. tu emmèneras sans problème ta femme, tes 2 enfants, une glacière et que/qui sais je encore. Le corollaire est que le bateau est lourd surtout sur une plage de sable...cependant si tu ne souhaites pas laisser ton bateau sur la plage le soir et que tu as accès à une mise à l'eau pas de problème !

Le RS400 sera plus spacieux que le 470...mais moins que le stratos. Nous avons encore navigué l'été dernier à 4 avec 2 enfants de 6 et 9 ans, tout fonctionne bien ergonomiquement. Il sera plus léger que le stratos et beaucoup plus rapide. Le rs400 étant très rigide, et avec une barre très fine.

Question performance, le 400 sera plus rapide que le 470 et le stratos bien plus lent. Par contre si le programme est la sortie à la journée ou le raid, ces différences de vitesses sont peu importantes.

il y a un 400 et un stratos sur Nantes, il serait vraiment dommage que tu n'essayes pas les 2 en une après midi avant de choisir !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181751 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic un petit nouveau
Non mais c'est clair ce n'est pas le même programme, le 400 est avant tout un bateau de régate, excellle en plan d'eau intérieur, le Stratos est d'abord un bateau famille/ballade/raid, éventuellement Ecole de voile.

Par contre pour la lenteur, la Stratos peut aussi ne pas être très lent: son rating est le même qu'un laser standard ou un laser 2000.
Avec un trap on a franchement bien rigolé l'autre jour à Mazerolles dans 20 noeuds.

Mais en gros c'est clair vient les essayer le même jour. Parlons peu mais parlons bien.
Le week-end du 13-14 mai tu es dispo Vincent? On se fait une petite nav rando/ pique nique en fonction de la météo en famille? A voir si Philippe est dispo en 200, je tâcherai de voir avec mon pote Arnaud qui a aussi un Stratos.

Let's have a proper daddy day!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181754 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic un petit nouveau
Ok pour moi le 13 mai ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181755 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic un petit nouveau
13 mai, ok c'est bien noté. Thomas5685 tu en seras?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181766 by thomas5685
Replied by thomas5685 on topic un petit nouveau
Merci de proposer ce petit test,
Faut que je vois pour intendance pour faire garder la petite mais de toute façon 'ai la chance de bosser le samedi donc ca va être chaud le 13 !

Sinon on sera à noirmoutier we prochain ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181826 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic un petit nouveau
Stop last minute: Ca navigue à Mazerolles à 2 Stratos cet après midi si Ca te dit. On y sera en début d'après midi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181832 by gilles
Replied by gilles on topic un petit nouveau
c'était vous avec des spi rouges ?

J'étais sur l'eau avec Top Banana, bonne nav bien agréable.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181833 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic un petit nouveau
Oui c'était nous! On t'as vu, je me doutais bien que c'était toi, mais comment dire, t'es pas facile à rattraper avec un Stratos!!!!
J'ai vu après que tu avais mis à l'eau sur la plage de la Bézirais du coup j'ai pas pu venir taper la discut' .

En tout cas tu l'air de bien maitriser l'engin!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181843 by gilles
Replied by gilles on topic un petit nouveau
....A part un empannage dans une risée traitresse comme sait si bien le faire Mazerolle....

En fait c'est beaucoup plus facile qu'il ne semble et quel pied quand ça bombe !

C'était une bonne journée en tout cas, pour vous aussi je l'espère.

schuss

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181872 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic un petit nouveau
Empennage dans une risée à la Mazerolles...mon collègue en a fait les frais le même jour!

Bon et sinon on pense y aller plutôt dimanche 14 au vu de la météo un peu ventue le samedi.

Qui en est?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181898 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic un petit nouveau
Super sortie à Mazerolles avec picnic soleil et vent !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum