[4-5 mars 2017] En RS200 à Mazerolles !

More
7 years 3 months ago #180383 by Philippe G
Fais le mariole avec ton 49er ! Ca fait combien de temps que tu n'as pas navigué ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180385 by ggc

Philippe G wrote: Fais le mariole avec ton 49er ! Ca fait combien de temps que tu n'as pas navigué ?


Je suis en période d'hivernage, j'attends les beaux jours....je ne suis pas breton comme d'autres.
Pour ta gouverne, j'ai aussi un bateau pour la pêche (4000).:woohoo:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180395 by LarDon
Salut Vincent,

Il n'y a pas de club organisateur, puisqu'il n'y a pas de régate déclarée. Et le CVAN est présent à Mazerolles, mais pas de salarié ni d'administratif à cette période de l'année.

Cela dit, il doit y avoir moyen de prendre sa licence temporaire ailleurs qu'à l'endroit de son utilisation.

Sinon, appelle moi qu'on en parle et qu'on trouve des solutions!

Gilles

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180400 by Thibault
Le chef de base sera présent le samedi 4 mars, il doit pouvoir faire des licences mais je pense qu'il vaut mieux contacter le club avant pour confirmation. Il ne fonctionne pas à plein temps en ce moment mais il répond au mail.

Thibault

Moth
Mazerolles Skiff

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180437 by LarDon
Salut ici! Quick update... ca chauffe!

On est actuellement à 11 équipages.

* Philippe Goubil/Benoit
* Dominique Rolland (proprio) cherche un équipier
* Aymeric Belvèze et son équipier
* Gilles Peeters/Catherine Gorre
* Cédric Fraboulet/Yannick Pourlier
* Pierre Selles/Jocelyne
* Damien Fleury/Charles
* Adrian Boivin/ Pauline
* Anais Pindard/Julien Pison
* Valérie/Camille De Balorre
* GBR team tbc


?+ Fred seul le samedi et avec ses enfants le dimanche
?+ La Marmotte le dimanche avec deux enfants

Ca se remplit bien, on commence à s'approcher des limites, alors ne trainez pas! Le bateau d'Aymeric Belvèze nous permet de monter à 7 bateaux attendus, ce qui nous permet de viser 14 équipages pour l'instant.

La surprise, encore à confirmer, c'est la présence possible d'un équipage GBR qui participerait tout en venant donner des conseils techniques avant d'aller sur l'eau et entre les manches!

Bref que du bon! Je remet le fichier présentant le rassemblement de manière détaillée, et j'invite les personnes intéressées et ceux qui se sont déjà manifestées à lire le document.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



Gilles

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180438 by LarDon
Cédric B. : J'ai vu ton message privé, mais je n'arrive pas à le lire ni à répondre, suite au changement de version du forum. n'hésites pas à m'envoyer un mail ou à m'appeler!

Gilles

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180439 by Cédric F
J'ai vu Julien Antier hier. Il est très intéressé.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180448 by Chris29
Je suis partant (si il reste de la place) avec ma fille.

Christophe

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180606 by Alexandre 38
Bon alors :cheer: c'est qui qui vient a Mazerolles ?
La liste est Full ?

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #180665 by Ian 23
Ca suit son chemin, ça avance bien. Quelques contre-temps car le chef de base a eu un accident du travail assez sérieux....Mais ça va être très sympa! On de bonnes pistes sur des partenaires, à confirmer.
C'est très intéressant d'avoir à imaginer ce genre d'événements, sur des formats qu'on retrouve dans d'autres sports (pools/finales etc). L'idée de pouvoir venir faire de la régate sur un vrai bateau de régatiers mais en ne venant qu'avec son sac d'affaires de voile. Il y a quelque chose là dedans!
Last edit: 7 years 2 months ago by Ian 23.
The following user(s) said Thank You: LarDon, pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180668 by La Marmotte
Nous viendrons vous accompagner en rs400 ! ce sera finalement plus simple avec les enfants.
Je ne voudrais pas bloquer un rs200 et annuler au dernier moment pour cause de meteo (froid, pluie etc.).

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180669 by Ian 23

La Marmotte wrote: Nous viendrons vous accompagner en rs400 ! ce sera finalement plus simple avec les enfants.
Je ne voudrais pas bloquer un rs200 et annuler au dernier moment pour cause de meteo (froid, pluie etc.).



Du coup si cela libère une place cela pourrait être intéressant comme événement pour les voileux du forum qui cherchent à devenir propriétaire de dériveur sportif et fin avec dimension famille quand même. Ils peuvent venir participer à l'événement, participer au coaching et aux courses pour découvrir le rs200, et voir le 400 à côté dans les mêmes conditions si tu confirmes Vincent.
Je peux aussi mettre le Stratos à côté pour voir l'autre bout du programme dériveur-famille (c'est quand même plus lourd et plus gros). Cela ferait 3 dériveurs à rappel et spi asymétrique d'observés le même weekend, ce qui peut être pas mal avant d'en choisir un. Après ça reste une course quand même!





Attachments:
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180740 by Adrian
Salut tout le monde, petit message pour prendre et donner un peu de nouvelles. Avec Pauline nous arriverions le samedi matin (nuit sur place si possible). Je ne sais pas si nous devons descendre le bateau d'Anne.
En tout cas on a bien hâte de vous rejoindre!

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180741 by Cédric F
J'arriverai également le samedi matin !
On peut en savoir plus sur le déroulé du weekend, sur les formats pour tourner sur les bateaux etc ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #180742 by gaston64

Adrian wrote: Salut tout le monde,


salut Adrian...
question hors sujet, mais j'chui curieux... sur la piéce de ton logo, c'est un RS600... si c'est anglais ça va devenir collector... fini les étoiles européennes...
je l'avais dit... hors sujet... désolé...:whistle:

Profitez bien du stage 200 à Mazerolles... chouette initiative... bravo Lardon....;)
Last edit: 7 years 2 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180744 by Adrian
Le logo de la 600 team (d'où la pièce de 6 centimes), c'est du fait maison !
Anne vient d'acquérir un nouveau bateau, ce qui nous amène à cinq rs600 dans le coin, ça méritait bien de frapper une nouvelle pièce de monnaie. ;)

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
The following user(s) said Thank You: benoitf, Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago - 7 years 1 month ago #180774 by Philippe G
Entrainement dimanche à Mazerolles avec Benoit mon équipier. Plan d'eau joueur à souhait avec ce vent de SO. C'est ce qui semble s'annoncer pour le we prochain

rs 700 - rs 200
Last edit: 7 years 1 month ago by Philippe G.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180811 by Cédric F
Des news sur l'organisation concrète : quelle heure le rendez-vous par exemple ? Programme ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180814 by Philippe G
On vient samedi matin vers 10h30 pour gréer, s'inscrire, régler la licence ...
il est prévu de naviguer à partir de 12h30.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180817 by LarDon
Bonjour à tous,

désolé pour le délai, de longues journées, et ensuite l'incertitude de la météo m'ont éloigné du bouton reply...

Alors, clairement:

A) Si le weekend est maintenu, le programme reste le même que prévu initialement dans le document en PJ.

Dans ce cas, les conseils sont les suivants:

*Prendre de quoi avoir chaud sur l'eau, et de quoi etre coupé du vent et de l'humidité à terre lors des phases d'attente.
*Prendre de quoi aller plus loin dans la soirée que les quelques bouteilles de vin que j'aurai pour le repas (couscous maison).
*Prendre son sac de couchage pour les logements.
*Prendre sa bonne humeur et ses meilleures blagues.

Il y aura 4 poules de 3 à 4 équipages, et à chaque manche, une poule sort et une poule rentre. Tout le monde fait des séries de 2 manches, et toutes les 6 manches, tout le monde à régaté avec tout le monde. Le dimanche, on rebrasse les poules et on recommence, ou on distingue deux groupes de niveau, selon l'envie du moment.

Les manches sont classique avec une bouée au vent et une bouée sous le vent qui est le viseur.

B) Si le weekend est annulé du fait de la météo.

La décision de maintenir ou d'annuler sera prise demain jeudi matin à la lecture des fichiers météo.

Si la météo est telle que je décide d'annuler le rassemblement sur deux jours, on a deux options: soit on annule tout complètement, soit ceux qui le souhaitent se retrouvent samedi aux horaires prévus pour des runs samedi. Il est évident que dans ce cas, il n'y a plus aucun tarif ni avantage à prêter son bateau et tout se décide sur le parking, comme un entrainement de club classique.

Il est évident que personne ne doit se sentir obligé de venir sur un jour, et dans tout les cas, c'est cool de me prévenir de vos intentions.

---

Pour les participants, pour info on est complets avec les deux derniers équipages remplis par les locaux: Thibault Martin et sa cop, ainsi que Vincent Lefert et un pôte à Thibz. D'autant plus dommage si la météo nous force d'annuler.

En anticipant sur les mauvaises langues concernant l'hypothèse d'annulation, ce n'est pas forcément le vent de samedi que je crains, mais le vent associé à la pluie, facteur inévitable de repli à l'intérieur et de froid.

Il n'y a pas de régate de déclarée, et nous n'avons que très peu de contrainte, j'espère que tout le monde comprend que j'attende demain matin pour décider.

Bonne soirée!

G

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Philippe G, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum