[4-5 mars 2017] En RS200 à Mazerolles !

More
7 years 3 months ago #180268 by LarDon
Bonjour à tous!

En ce jour d'arrivée du Vendée Globe et de promotion de la régate Breizhskiff du Lac du Der, j'aimerai néanmoins vous présenter le rassemblement suivant:

Rassemblement de RS200 à Mazerolles, sur l'Erdre, proche de Nantes, le weekend du 4 et 5 mars prochain.

Vous n'avez pas de RS200 me direz vous? C'est prévu! De 6 à 8 RS200 de propriétaires seront présents, et le double d'équipages peuvent s'inscrire au rassemblement: vous constituez un équipage et vous venez jouer sans bateau!

Ce n'est pas une régate déclarée, mais on va lancer un maximum de petites courses en flotte avec des rotations fréquentes ( 2 groupes). Les frais de participation vont servir à rétribuer justement les propriétaires qui acceptent de mettre leur bateau à disposition, ainsi qu'à payer les zods de sécurité, de rotations, et de mise en place.

Le site de Mazerolles est dépaysant, au naturel, et il y a les infrastructures sur place. Cuisine, salle à manger, chambres,.... C'est donc un weekend all inclusive que je vous présente ici, d'autant plus qu'entre les nombreux nantais présents, et la gare de Sucé sur Erdre à 2 minutes en bagnoles et en ligne directe sur la gare de Nantes, c'est assez facile de venir sur place. Pour moi, c'est le panard en fin d'hiver pour un bon weekend de voile!

Bref, si vous ne pouvez pas tenir avant la reprise du calendrier des régates printanières, si vous voulez tester ce chouette dériveur qu'est le RS200, inscrivez vous sans tarder auprès de moi pour participer à cet événement! Pour l'instant, on limite à 12 le nombre d'équipages, mais on pourrait monter à 14, voir à 16 si le besoin se fait sentir.

Les détails de l'événement sont présents dans le fichier en PJ, et je profite de ce message pour remercier Yann Desdevises, Thib Martin et Phil Goubil pour leur aide précieuse!

N'hésitez pas à poser vos questions ici ou en me contactant à gilles.peeters@gmail.com

Au plaisir de vous voir!

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Attachments:
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180269 by Cédric F
J'en suis ! à fond ! Cherche un équipier... léger.

C'est une super initiative dont Gilles nous parlait depuis un bout de temps. Début d'un circuit hivernal breizhskiff ? En tout cas une finale si les meilleurs de la saison passée s'inscrivent.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180271 by Fréd
C'est compatible avec les poids lourds, le RS 200 ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180272 by gaston64
Oui avec du vent... mais du côté de Mazerolles en Hiver, le vent ça devrait pas poser de problèmes...:P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180273 by LarDon
J'imagine Fréd, qu'il faut envisager la question sous l'angle de la somme pour te répondre.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180274 by Cédric F

Fréd wrote: C'est compatible avec les poids lourds, le RS 200 ?


Cela supporte relativement bien le poids. Après pour la performance il vaut mieux que tu aies un équipier léger. Genre tu évites Equerre parce que là tu vas nous refaire le coup de l'Open Bic...
Plus sérieusement le RS200 est certes un bateau facile mais il a une carène assez technique et il est relativement vivant et sensible. Sur un plan d'eau comme Mazerolle, qui plus est avec des courses très courtes, le facteur poids peut vite être si ce n'est effacé du moins relativement moins important que sur un plan d'eau ouvert.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180275 by Fréd

LarDon wrote: J'imagine Fréd, qu'il faut envisager la question sous l'angle de la somme pour te répondre.

Toutes les options sont possibles, surtout pour le dimanche. Pour le samedi, je peux proposer à Laure (tous les enfants seront sur les parquets de volley l'après-midi), mais je ne suis pas certain qu'une balade en dériveur sur l'Erdre la botte tellement plus que ça. Pour le dimanche, on peut varier de poids d'équipage, de 120 kg (moi tout seul) à 180 kg (avec Marine)...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180276 by Cédric F
Hop je confirme mon inscription avec Yannick Pourlier !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180277 by PS85
Super initiative , je suis partant mais pas de bateau par contre jocelyne OK pour m'accompagner dans l'aventure ...le debut d'un équipage ?
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago - 7 years 3 months ago #180279 by Philippe G
J'en suis bien sûr avec un nouvel équipier Benoit. J'habite près de la gare de Nantes (10 mn à pied). Je peux convoyer du barreur et de l 'équipier pour tous ceux qui voudraient venir en train.

rs 700 - rs 200
Last edit: 7 years 3 months ago by Philippe G.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180281 by La Marmotte
Je ne suis pas dispo le samedi, mais si il y a possibilité de venir avec 2 loustics de 6 et 9 ans et que le club prête les intégrales modèle réduit, ça le fait (Madame travail) !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180288 by volcomz
Si il reste de la place pour un equipage , je viendrais avec mon barreur Charles.
Merci de me dire si il reste possible de venir sans bateau :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180290 by Cédric F
L'idée c'est de faire de la flotte collective :
Gilles a 3 RS200, d'autres personnes en ont ce qui permettra d'avoir une petite flotte sur laquelle les équipages inscrits régateront. Les frais d'inscription permettront de payer les propriétaires et les assurances des bateaux en échange de la mise à disposition. Du coup, les régatiers se déplacent sans bateau, juste avec leurs affaires de voile.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago - 7 years 3 months ago #180301 by LarDon
Bonjour à tous!

Merci pour les nombreuses réponses. On est actuellement à 6 bateaux. Possible 7 - voir 8. Donc actuellement 12 équipages possibles, possible 14 voir 16.

Je note donc les équipages suivants :

* Philippe Goubil/Benoit
* Dominique Rolland (proprio) cherche un équipier
* Gilles Peeters/?
* Cédric Fraboulet/Yannick Pourlier
* Pierre Selles/Jocelyne
* Damien Fleury/Charles
* Adrian Boivin/ Pauline


Pour autant, je vous demande tous ceux qui souhaitent s'inscrire de m'envoyer un mail comme demandé dans le document en PJ, afin que j'ai un tracking écrit, sinon je vais m'y perdre. Merci de ne pas trainer et de ne pas me planter, le nombres de places dispos et le nombre de bateaux à amener en dépends.

Pour Vincent et Fréd, bien entendu vous êtes les bienvenus et je compte sur vous pour trouver des astuces, cela dit si la demande dépasse les possibilités, vous vous doutez que je donnerai préférence aux équipages constitués.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Attachments:
Last edit: 7 years 3 months ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180305 by Adrian
J'ai soumis notre équipage par mail. Pauline et moi, catégorie hélium.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180307 by La Marmotte
Qui serait prêt à embarquer un petit mousse de 9 ans ?
je me chargerai de l'autre ;)
Dispo que le dimanche

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180312 by Alexandre 38
Belle idée, jolie formule.
Bravo !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #180335 by LarDon
Bonjour à tous!

On est actuellement à 9 équipages.

* Philippe Goubil/Benoit
* Dominique Rolland (proprio) cherche un équipier
* Gilles Peeters/Catherine Gorre
* Cédric Fraboulet/Yannick Pourlier
* Pierre Selles/Jocelyne
* Damien Fleury/Charles
* Adrian Boivin/ Pauline
* Anna/Julien Plisson
* Valérie/Camille De Balorre


?+ Fred seul le samedi et avec ses enfants le dimanche
?+ La Marmotte le dimanche avec deux enfants

Ca se remplit tranquillement mais surement. Ca prend bonne tournure et on attend d'autres équipages prévus. Ne traînez pas trop à vous faire connaitre, car après l'heure, c'est plus compliqué d'être à l'heure!

Gilles

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 7 years 2 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180337 by La Marmotte
un RS200 avec 2 enfants ca passe ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180372 by Ian 23
Pour ceux qui ne connaissent pas ce joli site!



Attachments:
The following user(s) said Thank You: Philippe G, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum