ISAF youth worlds

More
7 years 4 months ago #179714 by Cédric F
ISAF youth worlds was created by Cédric F
A cause du retrait de Oman, il a lieu en ce moment à Auckland. La France est présente dans toutes les disciplines de cette compétition majeure pour les jeunes. Avec l'arrivée du Nacra 15, les épreuves de ce championnat du monde jeunes sont d'un point de vue matériel véritablement une copie des disciplines des JO à l'exception du "heavy weight dinghy" (le Finn) qui n'a pas d'équivalent pour les jeunes. A noter d'ailleurs en Nacra15 un certain nombre de pays, notamment des petits, qui font le choix de présenter des équipages mixtes. World Sailing n'avait pas rendu obligatoire le mixte en cata jeune, ce qui est dommage à mon sens. Cela laisse espérer que dans ces pays un véritable "pathway" se mette en place pour la suite. Une bonne nouvelle pour le cata de sport à l'international !
www.isafyouthworlds.com/home.php
Première journée correcte pour les petits Français !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179731 by Derviche
Replied by Derviche on topic ISAF youth worlds
Petite interrogation... sur la course 2 des Nacra 15, 6 classés sur 20 coureurs dont 12 DSQ (n'ont pas franchi la bonne bouée lors du changement de parcours), 1 DNF et 1 DNS.
Cela me semble un poil zarbi sachant que même si ce sont des jeunes, ce ne sont pas vraiment des novices :whistle:

j’espère que le comité de course s'est posé les bonnes questions à posteriori, car sur un championnat ou il n'y a qu'1 seule discard, 60% de la flotte a déjà grillé son joker la 1ere journée :evil: ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179732 by Derviche
Replied by Derviche on topic ISAF youth worlds
pour complement d'info :

Protest valid, hearing continued
Facts Found:
1.
The course to be sailed was LA2. RC made a change of course
at the gate, signaling it with “C” flag “+” and sound signals. The
new windward marks (pink) were laid before the first boat
rounded the gate. The new pink marks were laid 0,1 NM to
windward of the original marks. There was a big aluminum boat
and two ribs around the old marks. The RC did not remove the
old marks from the water because there were some
competitors that have not rounded them yet. After rounding the
gate ARG, AUS, AUT, BEL, BRA, CHN, DEN, FRA, GBR, GER,
ITA, NZL and POL sailed to the blue windward marks (old ones)
and rounded them, then they sailed directly to the finish line
and finished.
CHN did not finish the race.
Diagram:
None
Conclusions:
By failing to round the new windward marks (pink ones)
ARG,
AUS, AUT, BEL, BRA, CHN, DEN, FRA, GBR, GER, ITA,
NZL and POL did not sail the course and therefore broke rule
28.2.
Rules that Apply:
RRS 63.3 (b), RRS 28.2, RRS33.
Decision:
ARG, AUS, AUT, BEL, BRA, CHN, DEN, FRA, GBR, GER,
ITA, NZL and POL are DSQ in race 2.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179734 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic ISAF youth worlds
Deuxième bonne journée pour les Français dans un peu moins de vent.
En 29er garçon et en Nacra15, les Français prennent la tête. Cela remonte en planche.
Pour le reste, toujours les mêmes soucis sur le Laser masculin et dans une moindre mesure sur le Laser féminin. A l'image du problème du Laser en France...

Sur l'histoire de la disqualification... A priori rien à dire. Il faut lire les IC...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179743 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic ISAF youth worlds
Les garçons en 29er et en Nacra 15 confirment leur place de leader ! Rien n'est perdu pour le podium en planche homme, en laser féminin et en 420 féminin. Au trophée des nations, la France est 2eme !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179756 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic ISAF youth worlds
Les garçons sont champions du monde jeunes avant la dernière régate de demain ! Propre net et sans bavure. Les anciens du skiff se rappelleront d'avoir vu à Quiberon le petit Mourniac faire des piges en Open Bic, Il a dû faire une fois la Teignouse en 29er mais je ne suis pas sur. C'est un gamin dont tout le monde disait depuis qu'il est tout jeune qu'il irait loin. Là cela commence bien. C'est clairement un enfant de la balle et, même s'il a été poussé par son papa et son tonton, sans pressions il a multiplié les expériences sur de nombreux supports depuis tout jeune : Open Bic, Optimist, 420, 29er, planche, Diam 24, F18 etc etc. Et son équipier était déjà un super bon. Côté catamaran 4 titres en NAcra17 et maintenant un titre en Nacra15. Les Français sont proprement invincibles sur le catamaran haut niveau depuis 5 ans :P

Côté 29er garçon, le titre se profile pour demain. Encore une manche à assurer et cela devrait le faire ! On ne va pas vendre la peau de l'ours mais le 29er est la série qui aura ramené de loin le plus de médailles et de titres au plus haut niveau mondial jeunes ces 7 dernières années. Quelle réussite pour le pôle de La Baule !

Dans les autres séries, il reste un petit espoir de médaille en 420 filles.

La France est 3eme au classement des nations.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179761 by Derviche
Replied by Derviche on topic ISAF youth worlds
Je vais faire mon rabat-joie, mais rappelez moi on est bien sur un championnat du monde ???? parce qu' à la vue des photographies, j'ai du mal à trouver une photo potable de nos champions !!! :evil:

Par potable, j'entends, une photo que j'aimerai avoir sur un mur en format 60x40 , qui ne soit pas hyper contrastée, ou les blancs ne soient pas cramés, ou il n'y ait pas de vignettage, ou le piqué autorise une vision autre que celle d'un timbre poste ... ou j'attends autre chose que de voir ma pomme (ou celle de mes champions) sur l'image pour liker .... etc etc ...

Bref, pour moi un zéro pointé à Sailing Energy sur ce coup la !

Bon sang, il y a pléthore de bons photographes de mer et pas qu'en France, non ???

Suis-je le seul à m'insurger sur cette incongruité ????

PS: attention je ne prétend pas faire mieux, mais OUI il y a des photographes qui savent faire BEAUCOUP mieux ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179762 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic ISAF youth worlds
Euh oui d'accord mais après tout cela nécessite du pognon ! Le mondial ISAF jeunes est une compétition qui coûte très chère à organiser. En plus, cette édition a été montée en urgence après le retrait d'Oman.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago - 7 years 4 months ago #179764 by Derviche
Replied by Derviche on topic ISAF youth worlds
Pourtant les NZ connaissent bien Christophe Favreau, non ? Un habitué des couvertures du championnats des 18' , over-priced ???? Certes le sportif et la régularité des compétitions priment, mais 'zapper' la comm .... :whistle:

Qu'en pense Nacra, quelles images vont-ils pouvoir retenir et exploiter pour cette 1ere du Nacra15 ???? :dry:
Last edit: 7 years 4 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179767 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic ISAF youth worlds

Derviche wrote: Pourtant les NZ connaissent bien Christophe Favreau, non ? Un habitué des couvertures du championnats des 18' , over-priced ???? Certes le sportif et la régularité des compétitions priment, mais 'zapper' la comm .... :whistle:

Qu'en pense Nacra, quelles images vont-ils pouvoir retenir et exploiter pour cette 1ere du Nacra15 ???? :dry:


Euh mais un photographe ce sont des frais de voyage, de restauration, d'hébergement, des prestations etc etc. Un sacré budget au bout du compte.

Pour Nacra et je connais bien les deux boss, ce qui les intéresse c'est surtout de vendre des bateaux : et là c'est bien parti pour un énorme carton avec un public captif qui achètera du Nacra 15 pendant 15-20 ans...

Enfin j'ai quand même vu des images et de la vidéo sur les réseaux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179769 by Derviche
Replied by Derviche on topic ISAF youth worlds

Cédric F wrote: ....

Enfin j'ai quand même vu des images et de la vidéo sur les réseaux...


moi aussi des images, des photos ... beaucoup moins ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179779 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic ISAF youth worlds


Le mondial jeunes vient de se terminer à Aukland ! Le tableau des médailles est à peu de choses près une copie du tableau des médailles des JO de Rio démontrant à quel point cette épreuve jeunes est véritablement l'anti-chambre du très haut-niveau. Domination de l'Europe, l'Océanie toujours là et le continent américain qui continue d'émerger avec un léger mieux pour les USA qui doucement reviennent dans le jeu des grandes nations voile. L'Asie reste encore fragile, l'Afrique une terre de mission pour notre sport.
Félicitations aux coureurs français et à tout l'encadrement qui, à n'en pas douter, saura tirer les enseignements de cette compétition pour être encore meilleur dans les années à venir. Mention particulière pour les jeunes en Nacra pour leur médaille d'or. Qu'il fasse 15 ou 17 pieds, ce bateau est véritablement la chasse gardée des Français puisque la France est invaincue depuis 2012 au championnat du monde. Superbe résultat également en 29er. Dans cette discipline, depuis 2010 et à l'exception de 2011 et 2015, la France, a toujours ramené l'or ou l'argent du mondial ISAF jeunes. C'est la réussite exemplaire du pôle espoir de La Baule qui a fait le choix d'investir la pratique skiff jeune quand trop de structures fédérales faisaient preuve de frilosité. Il y a certainement des informations à aller chercher dans le 44...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum