Frosbiters, des héros ordinaires !

More
7 years 6 months ago #178551 by Cédric F
Une fois de plus grâce au génial Sailing Anarchy, je viens de découvrir un formidable petit documentaire sur les frosbiters et les frosbit séries aux USA sur la côte est. Ce pays longtemps leader en matière de voile légère a connu un déclin extraordinaire de la pratique voile légère depuis 30 ans. Il reste pourtant dans des quelques endroits de la côte est des pratiques extrêmement dynamiques à l'histoire très ancienne. La tradition a du bon !



Vraiment à voir.

Lien à faire aussi avec le Sail-juice trophy en GB qui lui est beaucoup plus récent.

Lien à faire aussi avec l'attachement que nous pouvons avoir pour l'épreuve du Der.

Lardon, tu penses à ce à quoi je pense ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178552 by pj47000

Cédric F wrote: Lardon, tu penses à ce à quoi je pense ?


Vous voulez faire le Der au mois de Janvier :silly: :blink:

A 19min j'aime bien leur sorte d'opti pour adultes :P
Last edit: 7 years 6 months ago by pj47000.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178555 by ggc
Et si on essayait de vivre dans un monde bisounours....ça nous changerait, plus de leaders, que des amis qui s'attendent bien. Plus de problèmes, etc...........vivement que je sois sur l'eau avec mon nouvel équipier qui va devoir me supporter :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178567 by PS85
Aprés avoir vu la vidéo, je commence à penser qu'il faisait chaud cette année au DER...... L'étape suivante est le construction d'un skiff brise glace :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178569 by Cédric F

PS85 wrote: Aprés avoir vu la vidéo, je commence à penser qu'il faisait chaud cette année au DER...... L'étape suivante est le construction d'un skiff brise glace :whistle:


Certains se souviendront d'au moins deux frozen edition. Perso moi qui un grand frileux, j'avais navigué 20 minutes dans le weekend. Le dernier jour grain à 30 noeuds avec de la neige. Boris était sur l'eau je crois de même que François Maillard.

Je me rappelle de pâques 97 ou 98 pour l'Eurocup Laser 4000 et 5000. une bonne centaine de bateaux, 60 4000 et une quarantaine de 5000. Tous les matins on enlevait de la glace sur les bateaux. Et puis un grain qui a d'abord touché la flotte de 5000 au portant sous spi. jeu de quilles. Magnifique spectacle.

Ceci dit, ce documentaire est passionnant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum