Egalité homme-femme !

More
8 years 7 months ago #168972 by Cédric F
Voilà les conséquences d'une mauvaise décision votée par le CA de la Fédération Française de Voile (et j'en porte une responsabilité) mais ce jour là je ne pouvais m'opposer à tout (casque sur les foils).
Dès qu'il y aura 10 filles dans un championnat de France par extraction il y aura délivrance d'un titre féminin. Et bien cette décision catastrophique donne cela :
evenements.ffvoile.fr/media/219884/final..._lar_f_extrait_g.htm
evenements.ffvoile.fr/media/219822/final..._lar_g_extrait_g.htm

Marie Barrué a torché les garçons ; sur l'eau elle est la championne de France jeune "tout court" en Laser radial. Elle a battu les garçons et notamment le fils Boite qui sur l'eau n'était pas le champion de France.

Cette décision de titre par extraction pour les filles produit l'effet inverse de celui voulu. Et Marie Barrué se sent obligée de préciser sur les réseaux sociaux qu'elle est championne de France garçons et filles confondus. Vraiment anormal qu'elle ait à le faire.

Louise Cervera est Vice championne de France jeune chez les fille et troisième sur l'eau...

Que l'on fasses des titres féminins dans les disciplines où l'on pense que les filles ne sont pas à armes égales avec les garçons, c'est une évidence. Mais cela ne doit pas se faire par extraction avec un seul départ.
Quand on pense que les filles et les garçons sont à armes égales, alors laissons les courir ensemble. L'égalité homme-femme y gagnera par le mélange plutôt que par la séparation !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, ggc, RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #168974 by flebas
Replied by flebas on topic Egalité homme-femme !

Cédric F wrote: Voilà les conséquences d'une mauvaise décision votée par le CA de la Fédération Française de Voile (et j'en porte une responsabilité) mais ce jour là je ne pouvais m'opposer à tout (casque sur les foils).

Il n'y a qu'un bulletin "non" par CA ?

Dès qu'il y aura 10 filles dans un championnat de France par extraction il y aura délivrance d'un titre féminin.

Je note que pour les classes il faut 30 bateaux pour pouvoir décerner un titre, mais quand c'est la fédé qui organise il en suffit de 15 voire 10 quand ce sont les filles !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #168975 by azerty
Replied by azerty on topic Egalité homme-femme !
.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 7 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #168976 by azerty
Replied by azerty on topic Egalité homme-femme !
.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 7 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum