Titre national Élite ou pas???

More
8 years 8 months ago #168623 by ggc
Le sujet entrepris sur "classe 4000" par Azerty et Cédric méritent un post.
Le problème dans la distribution des titres nationaux est d'actualité dans toutes les fédérations. Elles y répondent en observant les membres actifs de leurs disciplines respectives. On ne pourra jamais empêché des anciens et nouveaux sportifs de courir après un titre.
Concernant la discussion du post "4000", je pense que tous les deux ont raison, mais il faut reconnaître qu'en voile élitisme est très limité car la FFV ne peut présenté qu'un équipage par bateau au JO, les autres dégagés il n'y a rien à voir.
Prenez les 49er l'an passé, seulement 10 bateaux pour le chpnat de France (cette année, je vais y participer et je finirai 11ème du ch de France Élite, ça devrait le faire :whistle: ), je crois que c'est Dyen/Christidis qui gagnent. Cette année, l'équipier c'est blessé et ils n'ont pu courir les épreuves de début de saison, mais sont malgré tout qualifié pour Rio 2015 grâce à leur fait d'armes antérieurs.
Que dire à ça et que dire aux jeunes qui font des PO avec aucun espoir de qualification? J'espère qu'aux prochains France, ces jeunes relèveront le gant.
Une fois de plus je sors du sujet, mais en quoi est-il gênant qu'il y ait des titres nationaux décernés à l'élite de notre sport et pas aux participants d'autres séries bien sur moins performants que les 1ers? Si je reviens au golf, les titres nationaux sont secondaires car le H-N se trouve ailleurs, circuit européen par ex. Pour ma part, j'étais content d'aller disputer le France Pro senior (+50 ans) pour retrouver les copains, mais celui-ci se disputait sur le même golf que l'élite, histoire que toutes les générations se rencontrent une fois par an sur un même site.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago - 8 years 8 months ago #168653 by azerty
Paradoxal toussa.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 8 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum