Championnats, champions et champignons ....

More
8 years 8 months ago #168622 by Derviche
Pour faire suite à la discussion entamée sur le fil Laser 4000 Classe Française , je milite aussi sur une hiérarchisation de la voile (ou plutôt des voiles - les pratiques étant si nombreuses ...) , déjà que les facteurs budget et lieu du domicile influencent très fortement la participation à un circuit quelconque en voile !

Petite remarque, je suis surpris par le faible nombre de concurrents sur l'Eurosaf Jeunes qui se déroule à Brest , 7 filles en planche, 10 mecs en planche, 7 en cata SL16 ... c'est comme dirait Azerty un peu juste comme quota pour valider une épreuve de haut niveau, non ? ... cela ressemble plus à des 'Medals Races' d’entrée de jeu ... :dry:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168645 by eric29
l'influence des conflits de calendrier se ressent pleinement sur des événements comme ceux-là.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168646 by Cédric F
Là on est sur le problème des calendriers comme le dit Eric mais aussi sur le problème des rapports entre les classes et les fédérations. Ce championnat d'Europe Eurosaf est très récent ! Il a été créé en 2012 et se voulait être le pendant côté européen du Mondial ISAF jeunes. L'idée est excellente si toutes les fédés européennes jouaient le jeu. Ce qui n'est pas le cas. Et si les classes n'avaient pas perçu ce championnat comme une agression à leur égard et à leurs championnats internationaux jeunes. En 2012 sur le premier championnat, j'étais "team leader", mot bien pompeux. Lors du meeting des chefs de délégation on avait déjà évoqué cette idée que même des grosses fédérations ne pouvaient pas faire tous les championnats et qu'on avait intérêt à privilégier les événements combinés plutôt que les championnats internationaux de classe. Comment disait Chirac ? Les promesses n'engagent...
Il ne faut pas oublier que les Fédérations n'ont aussi plus de pognon pour envoyer des jeunes partout dans le monde. Il y a des choix.
Enfin, ce championnat a justement un sens par rapport aux championnats jeunes de classe s'il rassemble les meilleurs et seulement les meilleurs (l'idée c'était d'avoir 1, maximum 2, représentants par nation comme à l'ISAF jeunes. Là aussi il suffit de voir la taille de la délégation française pour voir que tout cela a été abandonné.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168660 by eric29
avec le temps d'aujourd'hui, les absents pourront regretter des conditions idylliques.
du soleil, du vent, une mer peu formée, des spectateurs.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum