Kite, FFVL et FFvoile

More
9 years 4 weeks ago - 9 years 4 weeks ago #166439 by Cédric F
Les conflits n'en finissent plus avec une situation de blocage qui devient inquiétante ces dernières semaines.
Merci à Thierry de m'avoir alerté sur cet article :
www.kitenews.fr/ffvl-vs-ffv-le-president...f-f-de-voile-repond/
qui fait suite à celui là :
www.kitenews.fr/interview-exclusive-des-...a-ffvl-et-de-la-ffv/

Et surtout à une prise de position d'une star du kitesurf sur Facebook :
www.facebook.com/AlexCaizergues/posts/10152798679717992:0 "
Bref le débat ressurgit donc je donne mon point de vue suite à cet article :
La Fédération Française de Voile a clairement le droit pour elle et ses positions sur l'organisation des épreuves de Kite en France et l'inscription des athlètes aux différents championnats ne sont clairement pas contestables d'un point de vue juridique. Reste que l'intransigeance dont elle fait preuve ne sera pas tenable à long terme d'un point de vue image et communication. Je crains que la stratégie qu'elle déploie sur ce dossier ne finisse pas se retourner contre elle et par légitimer certaines personnes du kite qui ne sont manifestement pas à la hauteur des enjeux. Enfin, en poursuivant cette stratégie, la FFvoile va finir pas se couper d'un grand nombre de personnes du monde du kite qui sont clairement favorables au rapprochement avec la FFvoile et en ont marre d'être instrumentalisées par des dirigeants d'une Fédération, la FFVL Fédération Française de Vol Libre qui n'ont à ce point pas de culture maritime et vélique qu'ils osent affirmer, contre vents et marées, contre le monde entier, et même leurs propres licenciés, que le kite n'est pas pas une discipline de la voile !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 9 years 4 weeks ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 weeks ago #166441 by Thierry
Replied by Thierry on topic Kite, FFVL et FFvoile
Typiquement le genre de sujet où les deux parties semblent avoir raison tour à tour...

Je comprends mal l'attachement des pratiquants du kite à la FFVL. Ils ont l'air contre le fait d'être "muté" à la FFV

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 weeks ago #166442 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Kite, FFVL et FFvoile

Thierry wrote: Typiquement le genre de sujet où les deux parties semblent avoir raison tour à tour...

Je comprends mal l'attachement des pratiquants du kite à la FFVL. Ils ont l'air contre le fait d'être "muté" à la FFV


L'attachement n'est pas si fort ce que cela. Il est le cas de personnes qui ont des intérêts. Mais pour avoir été à des réunions de kiteux, pour en avoir discuté avec des pratiquants de base, ils en ont globalement rien à foutre...
Mais c'est sur est-ce que des cadre du kite, des entraineurs cadre d'état ou non ont envie d'être sous la houlette de la direction technique de la FFvoile c'est moins sur...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum