Bart's Bash : La plus grande régate du monde

More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #160567 by Rémi P
Participez à la plus grande régate du monde, la Bart's Bash :)





Cet évènement à la mémoire de Andrew "Bart" Simpson (régatier Anglais mort dans l'accident de son AC72 dans la baie de SanFrancisco.
L'idée est d'organiser dans chaque club de voile à travers le monde, une régate (mini 1km et 15mn), pour participer à cet évènement et battre le record de participation dans le Guiness World Record, tout en récoltant des fonds pour la fondation.

Des info sur cet évènement: ICI : Bart's Bash

La date : Le Dimanche 21 Septembre

Rien de prévu au calendrier FFV dans le sud en IND à cette date ... va falloir réfléchir avec quelques clubs , j'aimerais bien participer :blush:

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:
Last edit: 9 years 10 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160618 by Cédric F
Je suis extrêmement partagé sur ce truc...

D'un côté j'ai un immense respect pour les personnes qui sont derrière tout cela, c'est à dire non seulement sur l'idée d'une régate géante sur de multiples sites mais aussi sur l'idée de la fondation Simpson. Le journaliste Andy Rice qui est clairement le journaliste-éditorialiste le plus intéressant de la voile légère mondiale et les amis de Andrew "Bart" Simpson à savoir les non moins respectables Sir Ben AInslie et OBE Iain Percy. Ces deux derniers, en ayant, dès le décès de leur ami, décidé sans aucune arrière pensée de s'engager dans cette fondation, nous ont montré quelles étaient les valeurs de cette équipe d'Angleterre qui a outrageusement dominé la voile Olympique de 1996 à 2012. L'idée de développer une fondation pour aider les jeunes et faire le lien entre les valeurs de la pratique de la voile et la réussite professionnelle et personnelle est excellente et une problématique dont beaucoup parle mais que peu ont mis en pratique.

De l'autre côté, il y a dans cette initiative quelque chose d'absolument repoussant à mes yeux. Je ne parle pas bien sur de donner du fric à une fondation anglaise pour développer le sport voile dans leur pays mais de l'expression qu'il y a dans cette manifestation de ce que Philippe Murray appelait "l'empire du bien" : "Le Bien est la réponse anticipée à toutes les questions qu'on ne se pose plus. Des bénédictions pleuvent de partout. Les dieux sont tombés sur la Terre. Toutes les causes sont entendues, il n'existe plus d'alternatives présentables à la démocratie, au couple, aux droits de l'homme, à la famille, à la tendresse, à la communication, aux prélèvements obligatoires, à la patrie, à la solidarité, à la paix. Les dernières visions du monde ont été décrochées des murs. Le doute est devenu une maladie. Les incrédules préfèrent se taire. L'ironie se fait tout petite. La négativité se recroqueville. La mort elle-même n'en mène pas large, elle sait qu'elle n'en a plus pour longtemps sous l'impitoyable soleil de l'Espérance de Vie triomphante."

Bref ca va être un événement "coooooolllll". Entre régater pour aider les jeunes anglais à s'insérer dans la vie avec les valeurs de la voile, entre courir contre les cancers ou je ne sais quelle maladie orpheline et autres injustices médicales, entre pédaler pour lutter contre la déforestation, le réchauffement climatique, la disparition du poisson scie (cf la presse d'aujourd'hui) ou je ne sais quelle catastrophe écologique, et entre nager pour les droits des femmes, des homos, des Bretons, des Corses, des bi, des trans, des musulmans d'Europe, des chrétiens d'orient et d'Asie, des sikhs et de leur turban j'en passe et des meilleurs (excusez moi si j'ai oublié une minorité visible ou non), je pense qu'on va avoir une population en bonne santé avec tout ce sport..

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160620 by Rémi P
Moi je voyais surtout un autre aspect ... régater dans le monde entier le même jour, montrer la bonne santé de notre sport ... pour peu qu'il y ait un peu de couverture médiatique, ne peut être que bénéfique et pourquoi pas donner quelques idées à certains.
Ca va dans le sens de l'animation au niveau club ... il manque juste un prétexte.

Certes j'aurais préféré que ce prétexte soit, à l’instar de la fête de la musique, une fête de la mer , ou fête de l'eau, propre à convoyer d'autres messages éducatifs. Mais bon à défaut d'avoir des ministres visionnaires et entrepreneurs, chaque littoral/ville y va de son petit truc ...

Donc ce Bart's Bash, je pense qu'il faut le prendre au premier degré :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #160641 by pj47000

Rémi P wrote: Certes j'aurais préféré que ce prétexte soit, à l’instar de la fête de la musique, une fête de la mer , ou fête de l'eau, propre à convoyer d'autres messages éducatifs


Euh... il y a la fête du nautisme le 6 juillet :whistle:

fête du nautisme
Last edit: 9 years 10 months ago by pj47000.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago - 9 years 10 months ago #160642 by Rémi P

pj47000 wrote: Euh... il y a la fête du nautisme le 6 juillet :whistle:

fête du nautisme


:oops: :oops: :oops: Au temps pour moi donc :S :oops: :oops: :oops:

Et pourtant j'avais cherché, avant de poster :dry: ... mauvaise com. donc :lol:
Ca nous fera deux occasions d'aller sur l'eau :)

Merci pour l'info ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 9 years 10 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160653 by Alexandre 38

pj47000 wrote:

Rémi P wrote: Certes j'aurais préféré que ce prétexte soit, à l’instar de la fête de la musique, une fête de la mer , ou fête de l'eau, propre à convoyer d'autres messages éducatifs


Euh... il y a la fête du nautisme le 6 juillet :whistle:

fête du nautisme


www.fetedunautisme.com/evenement/yacht-club-grenoble-charavines

Certains ne vont pas assez sur le site du YCGC :evil: ( même si on s'en .... :pinch: ), vous savez... C'est le club qui organise une régate officielle par semaine le WE et désormais le vendredi après-midi à Paladru-Charavines :whistle: ! Et comme tous les clubs affiliés, ils participent à la fête du Nautisme en pratiquant "une journée porte ouverte" le 06 Juillet ! A les joies de l'IND... Cela sert aussi à être au courant de ce qu'il se passe dans la vie des clubs .... :woohoo:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Cédric F, LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum